Remplacement soufflet polaroid 190

Que ce soit un instantané home made, un Pinholaroïd ou même l'adaptation d'une pièce d'un modèle à un autre... c'est ici la section bricolage !
Mogios
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

Remplacement soufflet polaroid 190

Messagepar Mogios » mer. 15 janvier 2014 / 19:11 pm

Hello tout le monde,

J'ai acheté un polaroid 190 courant 2013, qui avait malheureusement plusieurs soucis de soufflet : les 2 parois (celle en tissu et celle en espèce de cuir) se décolaient l'une de l'autre, et les coins souffraient de fuites de lumière.

J'ai donc après avoir essayé de le réparer, décidé de le remplacer grâce à celui que j'avais sur un modèle 220 qui trainait dans le coin.

J'ai suivi quelques marche à suivre sur le net, et l'échange ne fût pas des plus facile, surtout au niveau des petites broches en metal qui fixent le soufflet au boitier.

Bref j'ai tant bien que mal finit par remonter le tout, et les quelques premières photos semblaient parfaite. Jusqu'au moment ou, à mon avis, j'ai dû prendre une photo en gros contre jour, et donc face à un gros soleil bien lumineux, pour avoir une photo totalement brûlée.

J'ai depuis mis quelques fines languettes d'un papier colant noir d'electricien (sorte de papier collant + tissu bien tenace) par dessus les broches en metal du soufflet, mais je n'ai pas testé l'appareil depuis.

Si le problème survient de nouveau, que me suggériez vous pour y remedier ? J'ai vu sur des forums US des gens conseiller un enduit "liquid electrical tape" pour lequel je ne trouve aucune alternative ici en belgique (voire en france), mais je suis loin d'être un bricoleur dans l'âme c'est pour ça que je viens demander l'avis des pro du forum !

J'espère pouvoir trouver quelques conseils,
d'avance merci !

Jeremy

scaf
Polaroid The Reporter

Messagepar scaf » mer. 15 janvier 2014 / 20:08 pm

Si c'est à un endroit non mobile du soufflet, tu peux peut-être utiliser le genre de produit noir qu'on voit ici : http://www.youtube.com/watch?v=_KEyYsWHKTc ?

Sinon, quand j'ai eu besoin de faire de l'étanchéité à la lumière pour mon sténopé, j'ai utilisé des portions de darkslide de pack 100 :P . Ça marche bien :).
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » mer. 15 janvier 2014 / 20:51 pm

tu recommences, et cette fois tu te donnes un peu de peine !

:)
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

et puiske je peine à instantaner ces temps, voici la version digitale de mes frasques: https://www.instagram.com/ulf_ramirez/

Revenir vers « Bricolage appareils instantanés »