Conversion 110A instax

Que ce soit un instantané home made, un Pinholaroïd ou même l'adaptation d'une pièce d'un modèle à un autre... c'est ici la section bricolage !
Pascal
Polaroi.
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Pascal » mer. 02 mars 2016 / 22:02 pm

esger a écrit :Pour le dépoli, c'est pour utiliser les bonnettes pour s'approcher plus près que 90 cm... C'est ce qui me fait défaut avec mon CB103 et le côté assez aléatoire du mètre ruban et du cadrage approximatif.
Du coup, ton dos Belair, il est définitivement fixé ??

Non c'est démontable. Pour le dépoli je n'y avais pas pensé car je n'utilise pas de bonnettes, mais effectivement ça peut être utile.
Chez les gens qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent... (Coluche)

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » jeu. 03 mars 2016 / 09:31 am

Oui, et puis avec un système d'accroche 600SE par exemple, tu peux mettre un dos CB103 et griller les derniers packs de Fuji qu'il te reste (ou pas) :mrgreen:
C'est ce que je vais essayer de faire en décollant le dos sur mon 110a...

IVADhA
Polaroid EE100

Messagepar IVADhA » jeu. 03 mars 2016 / 13:42 pm

xya a écrit :j'en ai trois de ces dos, celui du belair, celui de tom et celui de option8 pour mamiya universal. si on a appris le bon mode de tourner, tout va assez bien. c'est vrai, le motorisé de fuji est mieux, mais en attendant ce n'est pas mal et on n'a pas de choix. si je regarde les résultats du dos de belair sur film fuji et ceux du cb70 sur impossibeul inversé, je sais ce que je préfère. et vu le prix, 12 packs impossibeul = 240€, 5 packs fuji = 85€...

C'est quoi tous ces dos? C'est tous pour du wide? Et c'est lequel le "motorisé de fuji"? J'avoue avoir du mal à suivre là et ça titille ma curiosité...

Edit: ok, après quelques recherches dans cette mine d'infos qu'est PP, je commence à me faire mon idée: un instax 200/210 ce trouve à moins cher que le dos belair et donc récupérer le dos motorisé pour le coller sur un autre appareil a déjà été envisagé. Ça donne quoi au final?
Dernière édition par IVADhA le jeu. 03 mars 2016 / 14:19 pm, édité 1 fois.
"L'homme sage est celui qui connait ses limites" "Dirty"H.Callahan
"Peut être le mal du siècle c'est l'emballage" Diabologum, 365 jours ouvrables

xive
Polaroid SX-70 Sonar

Messagepar xive » jeu. 03 mars 2016 / 14:09 pm

esger a écrit :Oui, et puis avec un système d'accroche 600SE par exemple, tu peux mettre un dos CB103 et griller les derniers packs de Fuji qu'il te reste (ou pas) :mrgreen:
C'est ce que je vais essayer de faire en décollant le dos sur mon 110a...

Ah oui tiens, je me suis souvent projeter en train de faire un projet comme ça :
" bricoler l'arrière du 110A pour y mettre le dos 6x9 Mamiya, tout en pouvant remettre le dos 6x9 sur le 600SE "

Bon, vu que j'arriverai pas à vendre mon 600SE, je vais me replonger dans ce projet de projet ! (vive la procrastination)
Xive

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!
Flickr : eli_pamscarc

Messagepar Eli_Pamscarc » jeu. 03 mars 2016 / 14:20 pm

IVADhA a écrit :
xya a écrit :j'en ai trois de ces dos, celui du belair, celui de tom et celui de option8 pour mamiya universal. si on a appris le bon mode de tourner, tout va assez bien. c'est vrai, le motorisé de fuji est mieux, mais en attendant ce n'est pas mal et on n'a pas de choix. si je regarde les résultats du dos de belair sur film fuji et ceux du cb70 sur impossibeul inversé, je sais ce que je préfère. et vu le prix, 12 packs impossibeul = 240€, 5 packs fuji = 85€...

C'est quoi tous ces dos? C'est tous pour du wide? Et c'est lequel le "motorisé de fuji"? J'avoue avoir du mal à suivre là et ça titille ma curiosité...

Idem que l'ami Nordiste. Je me suis posé les mêmes questions hier... :mrgreen:

Pascal
Polaroi.

Messagepar Pascal » jeu. 03 mars 2016 / 14:21 pm

En fait tout est possible... C'est vrai que de partir sur le système d'accroche du 600 SE c'est intéressant, car ça ouvre pas mal de possibilité. Pour le prochain peut être...
Chez les gens qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent... (Coluche)

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » jeu. 03 mars 2016 / 14:56 pm

IVADhA a écrit :...C'est quoi tous ces dos? C'est tous pour du wide? Et c'est lequel le "motorisé de fuji"? J'avoue avoir du mal à suivre là et ça titille ma curiosité...

Edit: ok, après quelques recherches dans cette mine d'infos qu'est PP, je commence à me faire mon idée: un instax 200/210 ce trouve à moins cher que le dos belair et donc récupérer le dos motorisé pour le coller sur un autre appareil a déjà été envisagé. Ça donne quoi au final?

voilà, tu l'as trouvé. c'est du wide en tout cas, on en a parlé assez souvent et j'ai même fait un stock d'appareils instax 100 pour récupérer leur dos. mais cela ne semble pas gagné. il y a plusieurs bricoleurs qui l'ont essayé, sans y arriver encore. si j'ai bien compris, la partie électronique fait tout un cycle avec vérifications diverses (l'objo, est il bien sorti, etc.). si on enlève certaines parties, il faut simuler ces vérifications et c'est là où le choses se compliquent. mais je suis nul en électronique.

il semble aussi, que les rouleaux lomo ne sont pas si précises. le moindre appareil fuji sort des photos sans traces, par contre même le nouveau lomo instax wide montre quelques irrégularités.

mais je crois en ce proverbe irlandais: “l'espoir c'est ce qui meurt en dernier.” donc, j'espère encore.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 250 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro; palette 72-10; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; instax 500af 210 100 50 sq10; lomo instax wide sqare belair; mint RF70; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

IVADhA
Polaroid EE100

Messagepar IVADhA » jeu. 03 mars 2016 / 15:14 pm

Ok, je vois le genre...
C'est vrai qu'il n'a pas l'air top ce dos Belair et coller un dos plastoc comme ça sur un 110 bien costaud, c'est ce qui me rebute un peu (surtout cette petite manivelle!).
Je crois que je vais également creuser la piste des instax 100/200/210...
"L'homme sage est celui qui connait ses limites" "Dirty"H.Callahan

"Peut être le mal du siècle c'est l'emballage" Diabologum, 365 jours ouvrables

Pascal
Polaroi.

Messagepar Pascal » jeu. 03 mars 2016 / 15:23 pm

Enfin il ne faut pas exagérer non plus, pour ma part je n'ai jamais eu de trace sur mes photos. Je pense que la vitesse à laquelle on tourne la manivelle y fait beaucoup (comme avec un pack 100 que l'on tirait trop vite ou irrégulièrement).

selvonese
Polaroid 110B Pathfinder

Messagepar selvonese » ven. 18 mars 2016 / 15:20 pm

Lui il a tout compris...http://www.polaroidconversions.com/600SE/ 1400$
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

GroDan
Polaro..

Messagepar GroDan » sam. 19 mars 2016 / 08:39 am

purée, les PRIX !!!! :hein:
Ho ! Tu sais, moi !

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Messagepar Fabrice_K* » sam. 19 mars 2016 / 08:47 am

Pascal a écrit :Enfin il ne faut pas exagérer non plus, pour ma part je n'ai jamais eu de trace sur mes photos. Je pense que la vitesse à laquelle on tourne la manivelle y fait beaucoup (comme avec un pack 100 que l'on tirait trop vite ou irrégulièrement).

Oui il y a un coup à prendre... Autre pb rencontré, c'est l'extraction du cache, voire des premières photos...

F,
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

selvonese
Polaroid 110B Pathfinder

Messagepar selvonese » sam. 19 mars 2016 / 08:54 am

GroDan a écrit :purée, les PRIX !!!! :hein:

Son travail est propre quand même :(
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

GroDan
Polaro..

Messagepar GroDan » sam. 19 mars 2016 / 09:09 am

selvonese a écrit :

Certes ! :mrgreen:
Ho ! Tu sais, moi !

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » sam. 19 mars 2016 / 09:49 am

GroDan a écrit :
selvonese a écrit :

Certes ! :mrgreen:

Et c'est fait sur un 110B, c'est pas le même prix.
Tarde venientibus ossa.

Revenir vers « Bricolage appareils instantanés »