Pose B ne fonctionne pas sur un SX70

Que ce soit un instantané home made, un Pinholaroïd ou même l'adaptation d'une pièce d'un modèle à un autre... c'est ici la section bricolage !
Anto
P.......

Pose B ne fonctionne pas sur un SX70

Messagepar Anto » lun. 18 avril 2016 / 16:57 pm

Bonjour,

j'ai un sx70 qui fonctionne très bien qd il y a assez de lumière, en revanche quand je suis en intérieur ou que la lumière est faible la pose B ne fonctionne pas. Quelqu'un connait-il ce problème et comment le résoudre?

merci

Anto :cry:

soko
Polaroid 110A Pathfinder
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar soko » lun. 18 avril 2016 / 17:19 pm

il vient de chez mint ??????
y a une pose B sur un SX classique ?
y'a toujours pire .

DocteurQui
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Flickr : docteurki

Messagepar DocteurQui » lun. 18 avril 2016 / 17:36 pm

En fait, il n'y a pas de pose B (ni de pose T) sur un SX-70...
J'imagine qu'en bidouillant l'electronique de l'appareil il doit être possbile de le doter d'une pose B et/ou T, mais d'origine cet appareil en est dépourvu.

Histoire d'etre clair, pour une pose B, on maintient le déclencheur le temps désiré et on relache lorsqu'on veut que l'obturateur se ferme.
Pour une pose T, on appuie sur le déclencheur une premiere fois pour ouvrir, puis on doit appuyer une seconde fois pour fermer l'obturateur.
Dans le cas d'un SX-70, ni l'un ni l'autre ne fonctionne.

En revanche, on peut 'provoquer' une pose longue en interieur (sans flash connecté sinon il prend automatiquement le pas) ou de nuit en mettant la molette à fond sur 'brighten'.

Afin d'etre sur que la cellule et la gestion electronique fonctionnent, je te conseille de mettre un morceau de scotch noir opaque sur la cellule (le petit rond sous la molette birghten/darken) et de prendre une photo.
Une seule pression, non maintenue, sur le déclencheur devrait suffire et l'appareil devrait normalement mettre au moins 10sc avant de sortir la photo.

Si ce n'est pas le cas, alors oui, il y a un probleme, et il te faudra attendre une personne plus competente pour essayer de regler ton probleme :wink:

PS: Avec l'habitude et une bonne connaissance de l'appareil, mettre à fond sur 'brighten' n'est pas necessaire si tout fonctionne parfaitement. On peut jouer avec la molette pour augmenter ou diminuer un peu le temps de pose. Il va varier tout seul (ça peut etre quasi instantanné comme ça peut durer 10sc) et le seul impératif est finalement la stabilité de l'appareil afin d'éviter une photo floue.
Je prend regulierement des photos en interieur ou de nuit sans flash, mon appareil gere le temps tout seul, et tant qu'il est sur pied (ou bien posé et calé) ça donne des bonnes photos
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 18 avril 2016 / 20:16 pm

14" maxi et 20 si insuffisant et en sécurité (autonomie de la batterie).
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Revenir vers « Bricolage appareils instantanés »