Page 1 sur 1

Transformation d'appareils instantanés automatiques en manuels

Publié : ven. 04 mai 2018 / 10:17 am
par MikeNavy
Bonjour,

Jusqu'à présent les conversions consistaient principalement à changer le dos d'un appareil manuel pour lequel on ne trouvait plus de film.

Pour le format Instax Wide, les appareils cibles sont, par exemple, des Polaroid Pathfinder 110 A/B.

Et les dos compatibles Instax Wide sont des Belair Instant Back de Lomography (épuisés) ou des dos récupérés sur des appareils Fujifilm comme le Instax Wide 210.

Un autre type de solution est apparu récemment : la transformation en appareil manuel d'un appareil photo Fujifilm ou Lomography, avec un objectif / obturateur de qualité supérieure.

Voici 3 exemples:

- transformation d'un Instax Wide 300 en appareil manuel (remplacement de l'objectif d'origine par un ensemble objectif + obturateur manuel, ajout d'un télémètre) :

Image

- transformation d'un Instax Mini 50 ou 70 en appareil manuel :

Image

- transformation d'un Lomo Instant Wide en appareil manuel :

Image

Les deux premiers exemples sont commercialisés sur le site instantoptions (il faut fournir l'objectif et l'obturateur pour la conversion Instax Wide 300 ; pour la conversion Instax Mini 50 ou 70, c'est une offre complète avec télémètre en option).

Le troisième est dû à Albertino (célèbre pour son appareil photo Lego Instax Mini). Cela donne des idées, mais Albertino ne semble pas commercialiser ses créations.