Paris, Polaroid 600 trouvé, cherche cartouche vide

Marre de louper de bonnes affaires ou de ne pas en trouver ? Le réseau d'entraide vous permettra d'élargir vos horizons de recherche et de trouver votre bonheur !
CharlyLivenut
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

Paris, Polaroid 600 trouvé, cherche cartouche vide

Messagepar CharlyLivenut » mer. 02 avril 2014 / 14:14 pm

Salut à toutes et à tous,

Voilà je viens de trouver un Polaroid 600 en faisant les encombrants l'autre jour, il est en bon état vu de l'extérieur, mais pour ce qui est du reste, mystère.

Je possède déjà un Instax Wide, donc je suis ravi d'élargir mon lot d'instantanés :D

J'aimerai juste savoir si quelqu'un sur Paris serait prêt à me faire passer un cartouche vide pour vérifier que tout fonctionne avant de me lancer dans l'achat de films.
Parce que j'ai cru comprendre que la batterie allait de paire avec les films dans la cartouche. Donc pour le moment, il est beau, mais il sert à rien :)

Merci d'avance!

Tsu
Polaro..

Messagepar Tsu » mer. 02 avril 2014 / 17:50 pm

Salut,

J'ai plein de cartouches vides dont je me sers pas, je peux t'en passer une sans problème.
Il me semble aussi que tu peux demander à le faire tester au magasin d'Impossible :wink:

CharlyLivenut
P.......

Messagepar CharlyLivenut » sam. 05 avril 2014 / 12:42 pm

Ah super, j'ignorais qu'ils avaient un magasins sur Paris, c'est chouette, j'ai envie d'y aller tout de suite!
Jusqu'à présent je ne commandais que des films Instax Wide sur internet, c'était toujours un peu long à arriver (Ils arrivaient de Hong Kong en même temps...)

C'est là bas que tu t'approvisionnes? La cartouche pour les Pola600 oscille autours de 20€ c'est ça?

Et du coup je pense que je vais aller les voir plutôt que de t'embêter avec ça.
Mais c'est gentil d'avoir répondu, et puis merci du tuyau :)

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » sam. 05 avril 2014 / 13:10 pm

Il y a aussi tout ce dont tu as besoin, ici.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

CharlyLivenut
P.......

Messagepar CharlyLivenut » sam. 12 avril 2014 / 01:07 am

Salut,

Samedi dernier, comme tu me le recommandais Tsu, je suis passé piquer une cartouche vide à la boutique Impossible, rue Charlot à Paris. Une fois arrivé chez moi, impatient, je l'ai immédiatement insérée (oui je ne l'avais pas avec moi dans le magasin), et ô joie :arrg: , il s'est bien allumé! Le petit voyant vert s'illumine quand j'ouvre l'appareil, le flash se charge et se déclenche correctement, super, bon présage.

Bon, et aujourd'hui j'ai eu le temps de refaire un saut au magasin pour acheter une cartouche (pleine, cette fois 8) ). Au préalable on a vérifié avec la vendeuse s'il éjectait aussi correctement les films, à l'aide d'une cartouche test qui trainait sur son comptoir. Et effectivement tout marche niquel.

Donc achat illico de 2 cartouche de 8 clichés (40€ en tout, ça pique un peu...), et premier vrai test dans la foulée.

Je rentrais chez moi à vélo, et sur le chemin je suis tombé sur une espèce de tour métallique, j'ai pas résisté, j'ai trouvé la lumière cool, j'ai déclenché.

J'avais un peu ralenti le rythme ces derniers temps niveau photo, mais là ça me démange à nouveau, j'ai plus que ça en tête :hehe:

Et d'ailleurs, si vous avez des conseils à me donner concernant cet appareil, ou ces films, je suis preneur. Par exemple, conservation au frais? Protection du soleil au développement? Entre autre.

Merci

Image
Image

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar CCWH » sam. 12 avril 2014 / 11:28 am

Bravo ! Prépare maintenant un porte monnaie bien garni :-D
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

Rincevent
Polaroid 110B Pathfinder

Messagepar Rincevent » sam. 12 avril 2014 / 11:51 am

... Bon amusement ...

Quant à la tour en fer de ta photo, ça ne me dit pas grand chose mais je ne doute pas que des membres parisiens auront peut-être une petite idée ... (Et oui c'est cela aussi Polaroid Passion ... Des experts en tout :super: )

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » sam. 12 avril 2014 / 15:14 pm

oui il parait qu'il y a eu du pétrole sous Paris, c'est pour ça qu'un derrick à été construit il y a longtemps ...
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar CCWH » sam. 12 avril 2014 / 18:14 pm

:-D
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Messagepar Fabrice_K* » dim. 13 avril 2014 / 20:27 pm

... A priori, ce serait la Tour Eiffel !!

:heat:

F,
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

Tsu
Polaro..

Messagepar Tsu » dim. 13 avril 2014 / 21:50 pm

Jolie photo :)
Pour les films, comme l'a indiqué Conso, tu trouveras tout ce qu'il faut chez mistergoodfilm à des prix imbattables :super: donc surveille les CG :)

Revenir vers « Réseau des amis > annonce loin de chez vous »