L'Instax mini en carton !

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
ulf
Fuji FP-1
Voir la galerie photo de ce membre

Postby ulf » Tue 14 February 2017 / 20:34 pm

fais toi pas trop d'illusions à ce prix.

en gros, si tu dois pas changer d'appareil après chaque film, tu peux déjà être content.

et la netteté? euh...

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

axakadam
Polaroid Swinger

Postby axakadam » Tue 14 February 2017 / 21:37 pm

Les Amis vont me détester, mais au-delà de la question de l'efficacité - au demeurant rare d'un "mini" - , qu'est-ce qu'un mini en carton peut réellement nous apporter sauf l'aspect pédagogique et fun ou collector ? Je me demande parfois si le matériel n'était déjà pas assez cher pour arrêter de rigoler avec l'idée du "Polaroid qui revient comme le vinyle". Dites-moi le pourquoi, et je participe à ce kickstarter illico presto....

CCédric
Polaroid 600SE

Postby CCédric » Tue 14 February 2017 / 21:53 pm

J'ai renoncé à expliquer raisonnablement mon comportement en matière de Polaroid :crazy: mais s'il le faut, alors il n'y a aucune raison valable d'avoir soutenu ce projet. Mais, euh, voilà quoi...
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

steffell
Polar...
Flickr: steffell

Postby steffell » Tue 14 February 2017 / 22:10 pm

axakadam wrote:Les Amis vont me détester, mais au-delà de la question de l'efficacité - au demeurant rare d'un "mini" - , qu'est-ce qu'un mini en carton peut réellement nous apporter sauf l'aspect pédagogique et fun ou collector ? Je me demande parfois si le matériel n'était déjà pas assez cher pour arrêter de rigoler avec l'idée du "Polaroid qui revient comme le vinyle". Dites-moi le pourquoi, et je participe à ce kickstarter illico presto....

S'approprier les limites d'un objet pour s'offrir de nouveaux challenges.
La contrainte, et l'inconfort qui en résulte, est un excellent moteur.
Sortir de sa zone de ronron avec un bidule en carton, pourquoi pas ? Envie d'avoir envie, c'est déjà un bon début :-)

Ce truc peut donc servir à deux choses : dormir sur une étagère, ou servir à se monter une expo en 40 x 50, pourquoi pas plus même (et forcément, il faut des sujets et un discours qui résistent à passer de la carte de crédit à ce format).

C'est à peu près aussi débile que d'écrire un roman sans utiliser la lettre E. Et pourtant Perec l'a fait !

C'est l'un de mes moteurs aujourd'hui pour me lancer dans le pola, malgré les imperfections d'un outil vieillissant et des films qui se cherchent encore.
Je vais peut être me planter, mais au moins, j'aurai essayé !

Si je regarde l'éclectisme de ma production sur ces 20 dernières années, je me dis que ce résultat, aussi imparfait soit-il, est du tout autant à ma curiosité naturelle qu'à la diversité des appareils qui sont tombés entre mes mains.

Ceci étant dit, ne voulant pas courir plusieurs lièvres à la fois, je laisse les "early adopters" payer les pots cassés pour moi avec le mini en papier mâché :-)

ulf
Fuji FP-1

Postby ulf » Tue 14 February 2017 / 22:45 pm

moi j'ai pas dit qu'il ne fallait pas l'acheter.

pour 30$...

b

A DONNER / ECHANGER:

CCédric
Polaroid 600SE

Postby CCédric » Thu 16 November 2017 / 22:55 pm

Sortie re-re-re-poussée en janvier 2018 ou à peu près. Les artisans photographes semblent découvrir les promesses approximatives des patrons chinois.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique

Jules Biron
Polaroid

Postby Jules Biron » Fri 17 November 2017 / 09:52 am

Oui j'ai vu ça...
C'est moi ou tous leurs clichés sont toujours flous ? :mrgreen:
SLR 680, SX 670 « Babas », Spectra AF, EE66, EE100, Instax Mini 90, Instax Wide 100

CCédric
Polaroid 600SE

Postby CCédric » Fri 17 November 2017 / 11:14 am

J'avoue que dans ma messagerie, je ne m'en rends pas trop compte vu la taille des images. Mais, ça m'étonnerait pas.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique

Kube17
Po......

Postby Kube17 » Fri 17 November 2017 / 11:42 am

@Jules oui c'est toujours flou xD Mais ça redonne du cachet aux instax :wink: Ca leur donne même un côté Impossible je trouve :lol:
http://unkorneglosk.tk/ - Polaroid Impulse AF.
Je suis pressé d'être multimilliardaire pour avoir les moyens de m'acheter un Polaroid SLR 680 ^^

sal123ome
Po......

Postby sal123ome » Fri 17 November 2017 / 15:57 pm

ulf wrote:Image

b

C'est faux, faux et faux. Essayez vous-même de regarder une feuille Instax non développée. Ce n'est pas du tout transparent. C'est tout blanc du côté de là où on regarde, et en fait la chimie vient faire disparaître ce "mur" blanc là où il y a de la couleur, c'est pour ça que le blanc d'iNSTAX est blanc aussi facilement. On ne voit rien à travers. Le négatif est bien rose/magenta quant à lui, mais on ne voit pas à travers, d'aucun côté. Ensuite une fois développé, on voit le dos du négatif presque noir, mais toujours une teinte magenta. D'ailleurs pour leur film monochrome, le magenta est inversé, car c'est comme un film inversible après tout, et c'est pour ça qu'on note une légère touche verdâtre, et non pas un noir et blanc pur.

ulf
Fuji FP-1

Postby ulf » Fri 17 November 2017 / 16:23 pm

je viens de "réessayer" et je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans cette image. je vois mon doigt (ou tout autre objet) à travers le film plastique du verso. mais peut-être est-ce simplement un flashback d'acide, c'est possible.

et effectivement, je pense que c'est mieux que l'on ne voit pas à travers le négatif.

b

ps: sur l'image à gauche, le monsieur a enlevé le négatif, et sur l'image de droite, le monsieur a répandu la chimie, d'où le noir.

A DONNER / ECHANGER:

sal123ome
Po......

Postby sal123ome » Sat 18 November 2017 / 00:27 am

ulf wrote:je viens de "réessayer" et je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans cette image. je vois mon doigt (ou tout autre objet) à travers le film plastique du verso. mais peut-être est-ce simplement un flashback d'acide, c'est possible.

et effectivement, je pense que c'est mieux que l'on ne voit pas à travers le négatif.

b

ps: sur l'image à gauche, le monsieur a enlevé le négatif, et sur l'image de droite, le monsieur a répandu la chimie, d'où le noir.

D'accord, j'avais pas tout compris alors, quelle idiote. :lol: :lol: :lol:

En tout cas pour le reste je suis sûre. Enfin, presque !

Return to “Les autres appareils instantanés”