film instax passage aux rayons x aux aeroports

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
Yoman974
P.......

Messagepar Yoman974 » lun. 24 mars 2014 / 19:35 pm

Alors petit retour:
- au depart à Paris les films sont passés aux scanners, les films dans l'emballage comme dans l'instax 210. Resultats ? aucun. Peut etre un reflet blanc sur 2 voir 3 films mais est lié a la prise de vue ( miroir et/ou verres entre appareil et sujet) ?

- au retour à St Denis j'ai demandé une fouille pour le "fun" le mec n'a pas voulu est ce parce qu'il y avait du retard je ne sais pas.

Dans l'ensemble assez satisfait de mon instax meme si le cadrage je ne m'y fait toujours pas ^^

PaulK
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar PaulK » lun. 24 mars 2014 / 19:49 pm

Yoman974 a écrit :- au retour à St Denis j'ai demandé une fouille pour le "fun" le mec n'a pas voulu est ce parce qu'il y avait du retard je ne sais pas.

Je me demande si il y a pas moyen de demander un dédommagement ...
C'est pas à toi de payer les pots casser si ils ont du retard.

alan.a
Po......

Messagepar alan.a » jeu. 24 avril 2014 / 08:48 am

J'ai passé 60 cartouches pour l'Afrique du Sud et vu le nombre, la fouille manuelle n'était pas envisageable, ni au départ de Paris ni sur les vols internes. Je n'ai eu aucun soucis ni altération des films.

fllow
P.......

Messagepar fllow » dim. 07 août 2016 / 22:25 pm

J'espère qu'il n’y aura pas de probleme si je relance un sujet de 2014,voir de 2011! je tente ma chance!
Dans ce sujet on parle bien de films de la marque Fujifilm (800 ISO);je pars Vendredi en Espagne et j'aimerais TELLEMENT prendre mes films et mon instax mini 8 avec moi <3 ,mais j'hésite énormément a cause des rayons X ! qui a déja fait l'experience dans les aéroports d'Espagne ?
Vous connaitrez pas un magasin qui en vend à Barcelone (au cas ou j'en prends pas,au moins je les achete sur place)
ce serait SUPER SYMPA de me répondre !

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » lun. 08 août 2016 / 08:39 am

Tu ne risques rien avec ton Instax mini ! emporte un maximum de film et rapporte-nous de belles images ! Bon voyage !

fllow
P.......

Messagepar fllow » lun. 08 août 2016 / 12:48 pm

d'accord merci^^,je vais prendre mes 2 packs, soit ça passe soit ça casse!
si ce sera endommagé,c'est pas la fin du monde! c'est pas comme si j'étais une étudiante fauchée,qui n'a meme pas de bourse universitaire ^^

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » lun. 08 août 2016 / 17:29 pm

Salut Fllow, tu peux lire ça pour te rasséréner: http://fr.calameo.com/read/0006872610a5 ... L7AsAvRug9

Un simple aller-retour avec du 800 iso ne présente pas de soucis lors du contrôle du bagage de cabine. Oui, il faut avoir ses films sur soi et non en soute. Bon vol.
Tarde venientibus ossa.

NobiOne
P.......

Messagepar NobiOne » jeu. 11 août 2016 / 01:11 am

fllow a écrit :J'espère qu'il n’y aura pas de probleme si je relance un sujet de 2014,voir de 2011! je tente ma chance!
Dans ce sujet on parle bien de films de la marque Fujifilm (800 ISO);je pars Vendredi en Espagne et j'aimerais TELLEMENT prendre mes films et mon instax mini 8 avec moi <3 ,mais j'hésite énormément a cause des rayons X ! qui a déja fait l'experience dans les aéroports d'Espagne ?
Vous connaitrez pas un magasin qui en vend à Barcelone (au cas ou j'en prends pas,au moins je les achete sur place)
ce serait SUPER SYMPA de me répondre !

A Barcelone tu trouveras toute sorte de boutiques vendant du polaroid. Il y en a tous les 100 mètres dans le centre ancien (Barri Gotic, Born, Raval...). Il y a plein d'échoppes Lomographie...
Sinon, il y a aussi Impossible Barcelona, mais je ne pense pas que tu puisses y trouver de l'Instax.
Bref, ne t'en fais pas pour être réapprovisionnée au cas où. polahehe

fllow
P.......

Messagepar fllow » sam. 13 août 2016 / 14:34 pm

Salut a tous !
Merci pour vos reponses.
Je suis a Barcelone,et en Algérie(point de depart) mes films sont passÉs 3 fois ss rayons X. Et dieu merci,je peux CONFIRMER que les films de l'instax mini 8 ne sont pas endommagÉs. (Voila c'est pour ceux qui cherchent sur google et tombe sur ce topic) :)

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »