Frog Tongue pour Instax ?

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
TurtleSoup
Po......

Frog Tongue pour Instax ?

Messagepar TurtleSoup » mer. 11 avril 2012 / 22:49 pm

BOnjour,

Je suis débutant, je zieutais les Fuji 210 en complément d'un Sx-70 dans un proche avenir.
Je me demandais si il fallait traité de la même manière les polas à savoir en évitant la lumière à la sortie de l'appareil ?

Je pense plutôt que les films Fuji sont de meilleur qualité d’où le fait que ce soit pas une obligation... je préfère passer pour une bille plutôt que de me coucher avec le doute !

:toctoc:

Merci.

TurtleSoup
Po......

Messagepar TurtleSoup » mer. 11 avril 2012 / 23:08 pm

SO good, c'est vraiment " plug and play " ces petites bêtes !
Du coup j'ai pas sommeil donc je vais continuer ma documentation...

Merci.

Greg Miller
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Greg Miller » jeu. 03 janvier 2013 / 01:33 am

Fuji film works "backwards" compared to Polaroid/Impossible films. The image is collected through the black looking backer and the cover sheet is made transparent later by the developing chemicals. This eliminates any need for a chemical opacifer in the developing paste by making the emulsion stable behind a film that is already light-proof, then just making it turn clear, rather than giving the "goo" another job to do and making it both shield the image and then disappear completely. This was the same method Kodak used on the "lawsuit" cameras back in the '80s and it should have prevented the suit from being won, but Polaroid's patent was that comprehensive as to cover any form of instant photography, so a pretty good idea went unused for decades and Fuji had it waiting in the wings, ready to go.
"The Cell-Phone Camera... I'm Over It!"

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »