Instax 200 première utilisation, photo ne sort pas

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
cwarin
P.......

Messagepar cwarin » mer. 28 novembre 2012 / 21:48 pm

Merci pour tous ces super conseils !

Pour l'instant j'ai juste retiré le pack dans le noir, et je l'ai remis dedans et ai tenté de faire la première photo mais le darkslide est pas sorti ..Pourtant j'ai bien eu un bruit de moteur assez long.

Bon évidemment comme j'étais dans le noir j'ai pas vu comment était le pack mais au toucher j'ai eu l'impression que y'avait des films qui étaient sortis, enfin que c'est un peu le bazar là dedans.

Par contre je vois pas ou est le connecteur sur l'appareil ? Et surtout est ce que c'est mauvais pour mon pack que je l'ai sorti en cours d'utilisation.

Je vais essayer de shooter à vide et regarder si le loquet poussoir s'enclenche.

2fois2cinq
Polaroid EE100
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar 2fois2cinq » mer. 28 novembre 2012 / 23:31 pm

t'as pas un pack vide ?

punaise c'est la merdasse ton truc ....

essaie de remettre le darck slide sur ton pack pour pouvoir l'enlever... et comme ça te pourra vérifier ce qui ne va pas dans l'appareil à vide...

Photawam
Polaroid 250

Messagepar Photawam » jeu. 29 novembre 2012 / 07:57 am

J'en ai 2 en panne récurrente et c'est quand même un peu de la merde chère ces boîtes sommairement réalisées... grrr
Ce n'est peut-être pas un hasard si image est l'anagramme de magie.
Georges Méliès

Une image vaut mille mots.
Confucius

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » jeu. 29 novembre 2012 / 08:10 am

Pack neuf, piles neuves, moteur qui pédale dans le vide, nous avons déjà vu cela il y a peu Mrfunk, n'est-il pas?

Bonne nouvelle, les boitiers n'étaient pas en cause pour ce qui nous concernait. 8)
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

cwarin
P.......

Messagepar cwarin » jeu. 29 novembre 2012 / 09:04 am

Bon, j'ai testé de shooter à vide et j'ai bien toujours le bruit de moteur. Quand je regarde à l'intérieur je vois une barre noire en bas qui se lève, actionnée par un loquet métallique mais je vois pas de rouleaux pour faire avancer les films vers le haut ...
Je vais changer les piles dans la semaine pour voir.

J'avais posé le pack dans un placard en attendant mais du coup au moment de le remettre dans l'appareil j'étais dans le noir et je sais pas si je l'ai remis dans le bon sens .. c'est un peu la merde quand même :lol:

Je commence à désespérer, j'ai trop la poisse avec les instax, le premier que j'avais acheté à un type s'allumait même pas !

serialpunk
Polaro..

Messagepar serialpunk » jeu. 29 novembre 2012 / 09:33 am

:arf: :arf:
En effet la C'est quand même rageant.

Après serait-il possible que le pack soit défaillant. Ou moins pire juste le darkslide Qui aurait pris un "coup" et soit abimé à l'endroit ou le loquet l'envoi vers les rouleau?

Le coup m'est déjà arrivé sur des pack polaroid, pas neuf mais a force d'enlever et remettre le darkslide ce dernier c'était abimé sur le coin utilisé par le poussoir de l'appareil et ne s’éjectait plus.

Donc à la limite, essaye de forcer la sortie du darkslide manuellement (dans le noir) et de replacer le pack dans l'appareil. Si ça fonctionne tu gâchera une pose cependant.

Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée (et surtout si la sortie manuelle du Darkslide est possible sur les pack Wide), les autres membres auront peut être de meilleures solutions.

CYA
You can kill the protester but you can't Kill the Protest

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » jeu. 29 novembre 2012 / 09:41 am

tu voies pas les rouleaux ? :shock:
enfin normalement, y'en a un facilement visible en haut à l'interieur.
une panne fréquente est un déboitement de l'extrémité des rouleaux, auquel cas il peuvent parfois encore tourner, mais ne pincent plus ou plus assez fort le bout de la photo à sortir (ou parfois elle sort alors de travers et peut bloquer l'ensemble)
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

2fois2cinq
Polaroid EE100

Messagepar 2fois2cinq » jeu. 29 novembre 2012 / 09:52 am

t'as vraiment pas de bol...
J'ai acheté 9 instax 100 et 1 instax 200 (pour moi et des proches)... J'ai jamais eu un seul problème....
A part un qui fait un peu trop de bruit... sinon ils fonctionnent tous !

essaie de faire des photos de l'intéreur de ton instax que tu mettrais ici, pour qu'on puisse peut être voir le problème !

cwarin
P.......

Messagepar cwarin » jeu. 29 novembre 2012 / 10:10 am

Voilà des photos de l'intérieur, j'en ai pris une pour vous montrer la barre en bas.
Image

Image

Par contre, je dois être miro mais je vois pas où se trouvent les rouleaux. :oops: [/img]

2fois2cinq
Polaroid EE100

Messagepar 2fois2cinq » jeu. 29 novembre 2012 / 11:25 am

les rouleaux sont en haut au niveau de la petite trappe d'où sorte les photos.....

bon faut que je comparre tes photos avec mon instax...

xya
Polaroid 600SE

Messagepar xya » jeu. 29 novembre 2012 / 11:26 am

2fois2cinq a écrit :t'as vraiment pas de bol...
J'ai acheté 9 instax 100 et 1 instax 200 (pour moi et des proches)... J'ai jamais eu un seul problème....

+ 1. j'en ai une dizaine, 100, 200, 210 mélangés, tous achetés entre 5 et 15€ (sauf mon premier) et jamais de problème. pas beaux, bruyants, mais fiables. sauf sensibles à l'état des batteries.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 195 amélioré 360 250 100 EE100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro instant lab; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide belair; diana holga lc-a instax. beh oui, c'est fou.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

2fois2cinq
Polaroid EE100

Messagepar 2fois2cinq » jeu. 29 novembre 2012 / 13:26 pm

xya a écrit :

+ 1. j'en ai une dizaine, 100, 200, 210 mélangés, tous achetés entre 5 et 15€ (sauf mon premier) et jamais de problème. pas beaux, bruyants, mais fiables. sauf sensibles à l'état des batteries.

Alors par contre ça... j'ai jamais eu le cas... j'ai beau mettre des piles dépareillées et à moitiés mortes, ça n'a jamais posé de problème....

cwarin
P.......

Messagepar cwarin » mer. 19 décembre 2012 / 02:00 am

Bon j'ai enfin changé les piles et le darkslide ne sort toujours pas ..Je comprends pas vraiment ce qui fonctionne pas.
Je voulais tenter de forcer la sortie du darkslide mais dans le noir c'est un peu compliqué car j'ai aucune idée de comment s'est fichu là dedans (j'ai jamais pu m'en servir encore !)

Quelqu'un a une idée de ce qui foire à l'intérieur de l'appareil au vu des photos ?
Sinon je peux toujours chercher un réparateur de pola en Californie mais ça risque de pas être facile. ^^
Ca fait chier d'en racheter un et de perdre 100 balles quand même...

jean-donaldtson
Polar...

Messagepar jean-donaldtson » mer. 19 décembre 2012 / 03:51 am

xya a écrit :

Mais tu les trouves ou a ce prix, grrr
"Les seuls gens qui existent sont ceux qui ont la démence de vivre, de discourir, d'être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bâiller." Jack Kerouac

2fois2cinq
Polaroid EE100

Messagepar 2fois2cinq » mer. 19 décembre 2012 / 08:36 am

jean-donaldtson a écrit :
xya a écrit :

Mais tu les trouves ou a ce prix, grrr

y a pas si longtemps sur le bon coin et ebay, les instax partaient à des prix vraiment tout mini...

Concernant la réparation.... franchement au point où tu en es... va dans une pièce noire et met toi sous une couverture. Ensuite tu ouvres l'appareil et tu vires le dark slide... tu ressors la cartouche et tu la replaces ! et tu surs à 100% d'avoir mis la film dans le bon sens ????

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »