Problème Instax 210

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
Gan_BoldeRiz
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

Problème Instax 210

Messagepar Gan_BoldeRiz » jeu. 11 juillet 2013 / 18:18 pm

Bonjour !

Je ne savais pas où poster mon message, j'espère qu'ici est le bon endroit ...
Voilà, comme sur un post écrit hier, j'ai fais l'acquisition d'un INSTAX 210. J'ai donc voulu le tester aujourd'hui. J'installe mes films comme indiqué et m'apprête à prendre ma photo, et là ... Rien ne se passe ! L'appareil "tourne", mais rien n'en sort. Mon compteur de photo n'indique rien, par contre tout les petit truc digital clignote. Je me suis donc dis que j'avais peut-être mal mis les films, qu'il y avait quelque chose à enlever ou je ne sais pas. J'ai donc voulu retiré le bloc, mais je constate qu'il est comme coincé en haut, est-ce le film qui est enclenché, ou un film coincé ? Je ne sais pas, j'espère que vous aurez la réponse à ma question !

Je précise que l'appareil est neuf, acheté sur le site MX2, avec les films wide qui vont avec et que hier quand je l'ai reçu j'ai appuyé à vide sur le déclencheur de photo et qu'il m'a indiqué "10" films alors qu'il n'y en avait aucun dedans.

Merci d'avance de vos réponses ! En espérant que ce ne soit pas grave ...
Instax 210 -- Lomography Fisheye

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar CCWH » jeu. 11 juillet 2013 / 19:46 pm

Fait marcher la garantie c'est le plus simple non ?
Une panne au déballage ça arrive...
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

Gan_BoldeRiz
Po......

Messagepar Gan_BoldeRiz » jeu. 11 juillet 2013 / 19:50 pm

Oui c'est ce qui m'a été conseillé sur l'autre topic (je m'étais trompée)
Mais j'aurais voulu éviter de le renvoyer, mais effectivement c'est la meilleure, surtout si c'est un problème récurent ! J'ai envoyé un mail au site MX2

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar CCWH » jeu. 11 juillet 2013 / 20:47 pm

Un point à vérifier et qui n' invalide pas la garantie:
S'assurer que tu as des piles tip top.
Les instax aiment bien les piles neuves...

Côté garantie, faire jouer la panne au déballage pour éviter qu'il n'aille se promener en Sav.
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

Gan_BoldeRiz
Po......

Messagepar Gan_BoldeRiz » jeu. 11 juillet 2013 / 21:33 pm

Les piles étaient fournis avec l'appareil et emballée, je pense qu'elle était neuve. Dans leur mail que j'ai envoyé j'ai dis que lorsque j'ai voulu faire ma première photo, celle-ci ne sortait pas et que tout les petits icônes clignotaient sur l'écran digital. J'ai aussi ajouté que je souhaitais le renvoyer pour un échange, ça devrait aller ... Non ?

2fois2cinq
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar 2fois2cinq » jeu. 11 juillet 2013 / 22:58 pm

ben encore heureux... s'il marche pas ils doivent te le remplacer !

s'il était d'occaz on t'aurais surement dit comment t'en sortir, mais là ça n'a pas d'intérêt !
Mais bon généralement ça marche tout seul les INSTAX ! t'as juste eu pas de bol !

Gan_BoldeRiz
Po......

Messagepar Gan_BoldeRiz » jeu. 11 juillet 2013 / 23:17 pm

Oui je pense, car sur les petits papiers dans la boite il est dit que un appareil photo Fujifilm n'aura JAMAIS de problème et fonctionnera TOUJOURS. C'est cela oui.

Oui au départ je voulais voir si je pouvais régler ce problème seule, mais étant donné qu'il est neuf il vrai que le plus simple est de l'échanger ! J'espère avoir plus de chance sur le second (¯¯ₒ ¯¯)

kmx59
Polaroid SX-70

Messagepar kmx59 » ven. 12 juillet 2013 / 07:24 am

Une petite question... lors de la première mise en service lorsque tu as inséré le film et appuyé sur le déclencheur, est-ce que le darkside est sorti ?
J'ai déjà eu une fois le problème avec un film défectueux. J'ai galéré pour sortir le film et ensuite avec un autre plus de problème.
Instax love... Instax 100, 200, 210, 500AF Pola 250, Sx70, 670, Propack, SLR 680, Onyx, 670AF et lomo instant'wide

2fois2cinq
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar 2fois2cinq » ven. 12 juillet 2013 / 08:26 am

punaise vous avez pas de bol.

J'ai eu entre les mains environs une quizaine d'INSTAX (100 et 200), j'ai jamais eu un seul soucis (juste une fois, mai il était en panne).

Moi je pense qu'il faut vraiment pas s'emmerder à le réparer. Il est neuf, il doit fonctionner, un point c'est tout !

Gan_BoldeRiz
Po......

Messagepar Gan_BoldeRiz » ven. 12 juillet 2013 / 09:42 am

Sur mon premier post qui est dans le mauvais topic, on m'a dit que le Darslide était surement sortit. J'ai moi même essayé de retirer le pack mais rien à faire, et vu que je me doutais que je devrais le renvoyer j'ai préféré ne pas trop y toucher. Même si il marchera avec un autre pack, vu le prix du pack j'ai pas trop envie de le gaspiller et préfère qu'il me renvoi un nouvelle appareil avec un bipack neuf !

Gan_BoldeRiz
Po......

Messagepar Gan_BoldeRiz » mar. 26 novembre 2013 / 19:48 pm

Bonjour ! J'ai un peu oublié mon sujet ^^"

Je voulais simplement prévenir que mon appareil avait été reprit et échangé sans aucun problème ! J'ai même été gagnante puisque j'avais renvoyé ma commande entière (appareil + bipack) et que dans le retour, j'ai eu un nouvel appareil (evidement), un bipack et une cassette en plus dans l'appareil (pour le tester sans doute). Alors c'était cool ! Je n'ai plus eu de problème, tout roule comme sur des roulettes et je le traine le plus possible avec moi O/.

Merci à tous !

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar CCWH » mar. 26 novembre 2013 / 20:03 pm

Très bonne nouvelle. Merci pour ce retour en tout cas.
Amuse toi bien. Le Fuji Instax utilise un très bon film.

Nanaquatrezéro
P.......

Messagepar Nanaquatrezéro » mer. 08 janvier 2014 / 12:13 pm

Yo, (je suis passée par la case présentation)

Je relance le sujet car j'ai exactement ce soucis, sauf que le mien est neuf mais qu'il a très bien marché pendant deux pellicules, et entre temps malheur :( Il était au fond d'un sac rempli de couvertures et sans y penser j'ai posé ce sac un peu trop brutalement quand j'ai entendu le plastique de mon instax cogner le carrelage... d'ailleurs sur le moment je me suis dit "quelle conne", bref j'ai remis une pellicule car celle d'avant était finie, et j'ai voulu voir si tout marchait encore, et apparemment non. J'ai pris la photo et la protection du début du pack ne sort pas. J'ai alors changé les piles, et pareil. Sur l'écran tout clignote. J'ai voulu retirer le pack mais il a l'air bien coincé, je n'ose pas insister, il est tout neuf ça me fait mal au coeur :(

Aidez moi s'il vous plaît, ceci est un sos

PaulK
Po......

Messagepar PaulK » mer. 08 janvier 2014 / 18:47 pm

Nanaquatrezéro a écrit :Yo, (je suis passée par la case présentation)

Je relance le sujet car j'ai exactement ce soucis, sauf que le mien est neuf mais qu'il a très bien marché pendant deux pellicules, et entre temps malheur :( Il était au fond d'un sac rempli de couvertures et sans y penser j'ai posé ce sac un peu trop brutalement quand j'ai entendu le plastique de mon instax cogner le carrelage... d'ailleurs sur le moment je me suis dit "quelle conne", bref j'ai remis une pellicule car celle d'avant était finie, et j'ai voulu voir si tout marchait encore, et apparemment non. J'ai pris la photo et la protection du début du pack ne sort pas. J'ai alors changé les piles, et pareil. Sur l'écran tout clignote. J'ai voulu retirer le pack mais il a l'air bien coincé, je n'ose pas insister, il est tout neuf ça me fait mal au coeur :(

Aidez moi s'il vous plaît, ceci est un sos

A ta place sans tout casser j'essaierais d'enlever la cartouche même si elle semble bien coincée ,afin d'enlever la feuille de protection qui est surement bloquante.

Au pire du pire avec une pince coupante coupe la cartouche la ou tu peux ,afin de la démonter-l'éventrer.

Si ça marche pas, envoye-le en garantie (si il est neuf) hihi

Nanaquatrezéro
P.......

Messagepar Nanaquatrezéro » mer. 08 janvier 2014 / 20:18 pm

J'ai réussi à enlever la cartouche... Et j'en ai mis une autre mais rien n'y fait, on dirait que ce qui permet au film de s'extraire (des rouleaux?) ben ça rame, ça tire a peine la photo et voilà.. a chaque fois je suis obligée de tout sortir ..
Je l'ai utilisé pendant deux cartouches, est ce que la garantie marche encore?

J'suis dégoutée !

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »