Fujifilm Instax Mini 7S : photos blanches.. :(

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
Hallyne
P.......

Fujifilm Instax Mini 7S : photos blanches.. :(

Messagepar Hallyne » mar. 13 août 2013 / 10:31 am

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai fait l'acquisition d"un Fujifilm Instax Mini 7S.
J'ai attendu jusqu'à ce matin pour prendre ma première photo, parce que je voulais prendre LE bon moment, au BON endroit..

Et c'est donc au bord de la mer que j'ai voulu prendre ma première photo instantanée! Au premier clic, le plastique noir sort (normal), puis au deuxieme clic, la photo est complètement blanche... j'ai réalisé 5 essais, les 5 photos sont blanches.. sur quelques-une on peut voir quelques vagues traces de paysages, mais la photo est toujours blanche..

Les piles sont neuves, ce sont celles qui sont livrées avec l'appareil.

Je n'ose pas faire d'autres essais, ça fait déjà trop mal d'avoir gâché 5 photos......

Que puis-je faire? J'aimerais bien réaliser quelques clichés du Sud avant de repartir.....

Merci,

Hallyne.

Radis
Polaroi.
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Radis » mar. 13 août 2013 / 14:13 pm

As tu réglé la petite molette avec des dessins genre solei,l nuage, etc. en haut a droite de l'appareil ?
Polaroid 1000, 660AF, Studio Express M403, Polaroid Propack

My_Flickr

Sauvons les abeilles !!

Hallyne
P.......

Messagepar Hallyne » mar. 13 août 2013 / 14:24 pm

Oui oui, comme c'était en plein soleil, à la plage, j'ai réglé l'appareil sur le mode très éclairé..

Radis
Polaroi.

Messagepar Radis » mar. 13 août 2013 / 14:34 pm

Tes films ne sont périmés ?

My_Flickr

Sauvons les abeilles !!

Hallyne
P.......

Messagepar Hallyne » mar. 13 août 2013 / 15:15 pm

Non, c'est ça qui est bizarre...

Radis
Polaroi.

Messagepar Radis » mar. 13 août 2013 / 16:19 pm

Tu ne les a pas laissé en plein soleil pour se développer ?

My_Flickr

Sauvons les abeilles !!

Hallyne
P.......

Messagepar Hallyne » mar. 13 août 2013 / 16:24 pm

pas spécialement en plein soleil~~ juste à l'air libre..

Pensez-vous que le problème vient de l'appareil ou des films?

Mari44
Polaroid 100

Messagepar Mari44 » mar. 13 août 2013 / 16:49 pm

Je ne sais pas si ça va aider mais il y avait ce fil :

http://www.polaroid-passion.com/forum/v ... p?p=310465 :wink:

Eloow
P.......

Mon insta mini 7s

Messagepar Eloow » dim. 06 octobre 2013 / 18:08 pm

Bonjour, en espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller et soit encore dans les parages..
J'ai reçu mon premier pola hier, commandé sur un coup de tête, bien que je sois une passionnée de la photo... bref
Je viens tout juste de faire ma première photo, étant ratée, je l'ai recommencé pas une ni deux mais trois fois... voilà 4 photos gachées. je m'arrête là pour demander conseil... En premier lieu, je me suis faite avoir pour ce qui est du cadrage, j'ai donc cherché à faire la photo parfaite en m'aidant du viseur mais à ma surprise.... ce que je vois dans le viseur et ce qui sort sur le papier est totalement décalé... j'en conclus que le viseur "ne sers à rien"?! ou alors mon appareil a un bug ou je ne sais tout simplement pas m'en servir......??!!! bref, comment faire pour cadrer la photo? histoire que j'me retrouve avec mon animal de compagnie sur le papier et non pas la cage...
De plus, la photo ressort floue, est-ce l'effet "vintage"? le "trop gros plan"?

En gros, pourriez vous me dire comment vous faites pour cadrer et surtout pour avoir une jolie photo qui ressort? je suis perdue ... et pourtant je ne suis pas débutante dans l'univers de la photo....

Merci à celle ou celui qui pourra me sortir de mon désespoir et de mon sentiment de "j'ai gâché mon argent" :ilove:

o-rel
Polaroid 350

Messagepar o-rel » dim. 06 octobre 2013 / 18:58 pm

tu te places à quelle distance de ton sujet quand tu obtiens ce flou? en effet si tu fais du "trop gros plan" il te faut un accessoire supplémentaire : une lentille close-up (que tu peux trouver facilement en ligne ou ailleurs). du coup tu verras que ta fenêtre de visée n'est pas alignée avec l'objectif, et lorsque tu es près du sujet il faut un peu décaler ton appareil vers la droite pour conserver ton cadrage (on s'y habitue vite). enfin si tes photos sont blanches c'est sans doute qu'étant trop proche du sujet, le flash va surexposer (rendre trop claire, trop blanche) ta photo...
Dernière édition par o-rel le dim. 06 octobre 2013 / 20:58 pm, édité 1 fois.
spread the dirt

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar CCWH » dim. 06 octobre 2013 / 19:17 pm

Salut,

Euh (ne le prends pas mal): A part les compacts numériques (et les smartphones), on ne cadre pas une photo en tenant l'appareil à bout de bras.
Avec les autres appareils photos, on utilise un viseur plus ou moins sophistiqué.
Sur l'Instax, le viseur n'est pas sophistiqué, ce qui fait qu'il cadre:
- plus large que ce que tu vois
- de travers, et c'est surtout vrai si tu t'approches du sujet. A 1m de distance cela devient "important".
Pour palier les problèmes de parallaxe (le viseur qui part de travers), il faut monter un kit close-up sur l'objectif et le viseur. Il est indispensable à courte distance.
En respectant ces petites règles, cela devait aller mieux.
A l'occasion, si tu prends la peine de jeter un oeil dans un viseur de reflex numérique, tu seras surpris. Viser avec l'écran te semblera complètement peu-pratique :-)
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

colargol
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar colargol » dim. 06 octobre 2013 / 19:22 pm

Après t'es sur d'avoir un mini, parce que j'ai remarqué qu'avec mon 210 cette sensation de "décalage" est encore pire
Colargol....C'est un bourrin.... Dès fois il shoot mais il en sort rien.... ^^
Colargol, il a une tête de méchant mais il l'est pas vraiment... enfin si un peu mais pas trop ^^

o-rel
Polaroid 350

Messagepar o-rel » dim. 06 octobre 2013 / 19:32 pm

et oui sur un 210 le viseur est encore plus éloigné de l'objectif, du coup le décalage est encore plus important que sur un mini 7s
spread the dirt

Eloow
P.......

Messagepar Eloow » lun. 07 octobre 2013 / 06:37 am

Merci O-rel, ta réponse me confirme les quelques doutes qui se posaient, en effet j'étais perdue par ce décalage entre le viseur et l'objectif m'enfin si tu me dis qu'il faut décaler à droite et .......... ben ca devrait aller mieux pour mes prochaines photos, merci! :)
Pour ce qui est de la distance, j'étais très proche car je voulais prendre ma gerbille en photo, donc en effet il doit y avoir la surexpo, ca je le pensais déjà mais je pensais pas à ce point vu que sur mon reflex c'est moins "violent" et que je le règle au préalable

CCWH, merci pour tes explications m'enfin je n'en suis pas à mes débuts en matière de photo, seulement entant que pola... j'ai un reflex depuis quasi 2 ans que je manie sans soucis et je n'utilise pas ce qui est compact, pour ce qui est du smartphone, je l'utilise seulement quand je n'ai pas mon joujou avec moi (autrement,quasi jamais) donc je n'ai pas cette habitude de viser à bout de bras, de plus je déteste la visée par écran, je préfère le viseur.. m'enfin c'était bien tenté :PP merci en tout cas, si besoin j’achèterais le kit close-up

Colargol, oui c'est écrit sur la boite et il correspond à la photo sur le site.. à priori "mini" de par le format des photos...

Merci pour vos réponses en tout cas, j'avais peur d'un quelconque défaut de l'appareil... ou de moi! :)

Pukwuk Aquteg
P.......

Messagepar Pukwuk Aquteg » dim. 27 avril 2014 / 17:57 pm

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur forum !
Je me suis inscrit car je commence à m'intéresser à ce qui touche aux pola car j'aime vraiment le rendu et l'univers correspondant et ma 1ère acquisition est un Instax mini 7s.
Je l'ai depuis moins d'un mois, et je m'essaye un peu partout (intérieur et extérieur) pour essayer de découvrir les possibilités de la bête.
C'est d'ailleurs grâce aux commentaires du forum que j'ai fait ce choix.

Aussi, j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter la prise à moins de 60cm.
J'ai vu qu'il y avait une close up lens qui se vendait sur le net pour aller en dessous de 60cm et faire de la macro ou de l'auto portrait. Estce que ça vaut le coup ?

Et puis je suis encore un peu en galère pour gérer le flash et la luminosité de mes photos. J'ai compris qu'en intérieur il valait mieux avoir un fond clair et le sujet proche du fond pour atténuer l'aspect "caverne".
Mais en extérieur je dois avouer que je galère parfois, surtout quand j'essaye de prendre une photo "entre chiens et loups" car là j'ai des rendus totalement noir, même si je pensais qu'il y avait assez de sources lumineuses extérieures. J'imagine que le flash fausse la donne...

Merci d'avance pour vos réponses et d'ailleurs si vous avez d'autres tips sur l'instax 7s, je suis preneur !

J'y retourne !

Pukwuk Aquteg

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »