Fujifilm Instax Mini 7S : photos blanches.. :(

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
Pixellle
Polar...
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Pixellle » dim. 27 avril 2014 / 21:34 pm

Bonjour

N'oublie pas de te présenter si tu ne veux pas rester dans le flou ;)
J'ai la close up lens version hello kitty mais jamais essayé, faudrait que je la retrouve lol
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue...

dodo
P.......

images blanches...

Messagepar dodo » jeu. 07 juillet 2016 / 14:48 pm

Bonjour,
J'ai un fujifilm instax 200 qui m'a été offert de ma grand-mère et j'ai acheté récement des pellicules adaptées à celui-ci. J'usqu'a hier j'avais fait 3 photos et ces 3 photos étaient réussies puis, ce matin j'ai essayé d'en faire une autre bizzarement: pas de flash. Je pensait que c'étais parcequ'il y avais assé de lumière et je ne m'en inquiétais pas trop mais la péllicule est restée blanche et son derrière n'étais plus rouge mais presque noire, alors, (peut être en faisant une bétise) je l'ai remise dans le paquet et essayé de la refaire. Elle ressort aussi blanche. Je la jette. j'en refais une: la pellicule est roseavec une petite tache grise et le derrière encore presque noir. j'en refais une, cette fois en interrieur : image blanche... et le derrière toujours pareil. Aurai-je apppuiée sur un mauvais bouton sans le faire exprès ? Je ne sais pas...
Désolée pour les fautes d'orthographe et merci de me répondre au plus vite. :oops: :roll: :P

DocteurQui
Polaroid NightCam

Messagepar DocteurQui » jeu. 07 juillet 2016 / 17:24 pm

Salut.
Premierement, il serait bien venu d'aller te présenter dans la section du forum prévue à cet effet. Merci

Ensuite, pourrais tu nous montrer tes photos ? Si possible recto verso. Tes explications ne sont pas des plus claires, et je n'ai jamais vu de 'dos rouge' sur une photo prise à l'Instax Wide.

Sinon, une photo qui sort blanche, en général c'est qu'elle est cramée (forte sur-exposition, grosse fuite de lumière, ou l'appareil à été ouvert).

dodo a écrit :Je l'ai remise dans le paquet et essayé de la refaire. Elle ressort aussi blanche.

Ça, ça pourrait expliquer pas mal de choses...
Quand on met un pack de films dans un Instax (ou tout argentique en general), on n'ouvre plus le compartiment du pack (du film, de la pellicule) avant que toutes les photos aient été prisent... Jamais au grand jamais, à moins de le faire dans dans le noir complet et total, sinon les photos restantes crament et sortent blanches...

Et accessoirement, quand une photo sort d'un Instax (ou d'un Polaroid), elle passe entre deux rouleaux qui étalent la solution chimique qui va 'développer' la photo et faire apparaitre l'image. Il est donc parfaitement inutile de la remettre dans le pack pour la refaire. Une fois sortie de l'appareil, c'est fini, terminé, plus de senconde tentative ni de retour en arrière, la photo restera comme elle est.
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

dodo
P.......

Messagepar dodo » jeu. 07 juillet 2016 / 20:17 pm

merci j'ai donc bouzillé un pack de films entier ?

dodo
P.......

Messagepar dodo » jeu. 07 juillet 2016 / 20:19 pm

ils ne sont pas vraiment rouges ils sont bordeaux et partent vers le violet quand elles ne sont pas encore utilisés

dodo
P.......

Messagepar dodo » jeu. 07 juillet 2016 / 20:29 pm

et pourquoi n'y a t-il plus de flash ?

tityre
Polaroid 250
Localisation : Strasbourg, entre la cuisine et le salon, pour le moment...

Messagepar tityre » ven. 08 juillet 2016 / 11:02 am

dodo a écrit :et pourquoi n'y a t-il plus de flash ?

je pense que c'est parce que tu ne t'es pas présenté... :mrgreen:
:stachu: -tityre- :stachu: [Le laboratoire de tityre] Réparation de Pola
# Le SLR 100 # # Le SténoX #
Les appareils que j'use : Autofocus 660 | Macro 5 SLR | 101 | 600SE | Instax 200 | Instax 90
Les appareils que j'ai en sus : Cambo MiniPortrait 40 | SX-70 Sonar OneStep | 402 à double sténopé
(obturateur en construction)

deyss a écrit :Si tu sais tirer du papier-toilette, si tu sais lire l'heure et si tu sais ouvrir un plat cuisiné industriel, alors tu sais utiliser du pack 100 ! :mrgreen:

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » ven. 08 juillet 2016 / 11:12 am

Si tu as ouvert l'appareil, les photos sont foutues ou au minimum celle au sommet du pack qui a peut-être protégé les autres. C'est le principe de base de la photographie de doser la lumière sur le support (pellicule, film...) pour avoir une image. Quand tu prends une photo, ton appareil contrôle la lumière qui entre. Trop de lumière égale photo blanche ou surexposée. Pas assez de lumière égale photo sombre ou noire. Donc si ton flash n'a pas marché, pour une photo à l'intérieur, elle sera sombre pas blanche. Si tu sors le pack, tu exposes le film au plein jour, il est donc blanc.
Maintenant, je ne sais pas pourquoi il n'y a pas eu de flash. :?
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

dodo
P.......

Messagepar dodo » ven. 08 juillet 2016 / 12:06 pm

non même à l'interrieur dans une pièce très sombre les photos étaient blanches et pas sombres. de plus je pense plutôt que c'est un problème de réglage car c'est depuis qu'il n'y a plus de flash que les photos sont blanches

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » ven. 08 juillet 2016 / 12:24 pm

Mais as-tu ouvert ton appareil avec le film dedans ?
Mon côté argentique
Un semblant de numérique

dodo
P.......

Messagepar dodo » dim. 17 juillet 2016 / 11:26 am

oui.
j'ai utilisée tout le reste du paquet et les deux dernières ont marché :D :) :o :lol:

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » dim. 17 juillet 2016 / 13:04 pm

Elles ont été protégées par les autres. Attention les prochaines fois à ne pas ouvrir l'appareil tant qu'il contient des photos :wink:
Mon côté argentique
Un semblant de numérique

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »