Fuji instax mini 50 ou 55i ?

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
matina
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

Fuji instax mini 50 ou 55i ?

Postby matina » Sat 25 April 2009 / 21:21 pm

Bonjour,

Y a-t-il des utilisateurs du Fuji instax mini 50 ou 55i qui pourraient me donner leurs avis sur ces appareils ? J'hésite à m'en acheter un.

Merci d'avance

matina
Po......

Postby matina » Sun 03 May 2009 / 21:42 pm

Bon... n'ayant pas de réponse concernant ces appareils, j'en conclus qu'ils ne doivent pas être terribles ou qu'ici personne ne les a testé. c'est Po grave !!!

Depuis j'ai réorienté mes recherches... polahehe

rvlulu
Polaroid 195 NPC

Postby rvlulu » Sun 03 May 2009 / 22:40 pm

Bin quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

L'souci céans, c'est qu'il n'y a d'utilisateurs que de 100 en la personne de Mrfunk ou de 20 (ma poire).

Pour ma part, c'est deux appareils vont bien, dans des formats certes différents.

Bonnes images à l'appui. 8)

mrfunk
Polaroid 110A Pathfinder

Postby mrfunk » Wed 13 May 2009 / 13:20 pm

J'arrive un peu tard mais peut être à pic!
Merci Hervé pour cette introduction :o)
Pour ma part j'utilise un Instax 500AF mais c'est pas ça qui nous intéresse ici.

Je me suis également questionné sur la différence entre ces deux modèle 50et 55.
Déjà d'une part tu trouvera sur internet et ebay notamment deux version du 55. La version chinoise avec le label "Instax mini 55i" et la version japonaise surnommée "Instax Cheki 55". Ce sont exactement les mêmes la seule différence réside dans l'apellation en fonction du pays.

Il semblerait que les modèles mini 30, 50 et 55 soient identiques en termes de composants et de fonctions, la seule vrai différence que j'ai pu voir sur le 55 c'est qu'il possède des diodes qui s'allument lors de la prise de vue ou du tirage de l'image c'est tout. Il semblerait que le 55 soit un 50 repackagé pour faire plus récent :o)

Voilà je n'exclus pas la possibilité de découvrir une autre différence entre le 50 et 55 mais après de longs jours d'errances sur internet il me semble qu'ils soient, hormis les diodes, identiques... Ah oui bah y a le prix :o) le 55 est plus cher.

Bonne continuation

MrFuji
"Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez un bogoss!" - Robert Copa

myfeneck
Pol.....

Postby myfeneck » Wed 13 May 2009 / 13:36 pm

salut

desolé j'rebondi sur autre chose angel ....il y a de grosses differences entre l'instax 200 et 500 ?

mrfunk
Polaroid 110A Pathfinder

Postby mrfunk » Mon 18 May 2009 / 17:02 pm

Salut

Oui l'Instax 500AF est le modèle "pro".
Il possède entre autre un pas de vis pour utiliser avec un pied, un mode de flash anti-yeux rouge, et un flash débrayable (on peut couper le flash).
Et surtout un mode auto focus et une distance minimum de prise de vue de 60 cm au sujet.

Le 200 à une distance mini de 90cm, pas de flash debrayable et pas de pas de vis pour pied, pas d'autofocus, etc...

Le 500AF est très rare et dur à trouver et souvent il se vend cher au moins 150€.
"Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez un bogoss!" - Robert Copa

matina
Po......

Postby matina » Sat 23 May 2009 / 21:19 pm

Merci mrfunk pour tes conseils !
depuis j'ai réorienté mes recherches vers d'appareils de la marque Polaroid. j'ai trouvé un sx 70. mais je ne l'ai pas encore tester. Manque de film et de temps pour l'instant !!!

Joyeuses flâneries !

fabulafr
Polaroi.

Postby fabulafr » Sun 24 May 2009 / 00:31 am

Hello

Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici, mais comme le sujet me concerne un peu, je vais répondre car je possède et utilise depuis quelques mois un Fuji Mini 55.

Je ne connais pas la différence entre le 50 et le 55, mais ce ne doit être - au vue des photos eou informations que je possède - que des changements minimes et cosmétiques.

Quant à l'engin, il est assez sympathique à utiliser, les films très peu chers même si je viens de me faire "taxer" à la douane mon paquet de films et ma sacoche (27 euros de frais de douanes et de dossier).

L'image est somme toute très petite. On st proche de la qualité d'image du film Wide pour les Instax 100 et 200 mais loin de la qualité d'un film polaroid.

Un comparatif entre les deux sur le plan des couleurs serait intéressant à faire mais peu flatteur pour le Instax.

Je répondrai à plus de questions si nécessaire.
Polaroid Sx-70
Mamiya 600
Polaroid Land 340

matina
Po......

Postby matina » Tue 26 May 2009 / 02:46 am

Salut fabulafr,

As-tu des exemples à nous montrer s'il te plaît ?

Lemim
Admin Polaroid Passion

Postby Lemim » Tue 26 May 2009 / 08:16 am

Hello Fabulafr, ça fait plaisir de te revoir ici :D
N'hésite pas à venir nous passer un coucou plus souvent ;)

Return to “Les autres appareils instantanés”