Instax 210 et photo vintage

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
monwench
P.......

Instax 210 et photo vintage

Messagepar monwench » dim. 03 novembre 2013 / 15:41 pm

Bonjour,

nous voudrions, pour notre mariage, organiser un photobooth avec un appareil instantané pour constituer le livre d'or. L'idée n'est certes pas très original mais elle nous plaît bien, et vu les "artistes" débiles qui seront présents à nos côtés les photos risquent bien d'être magiques.

L'instax 210 nous paraît pas mal pour ce projet, accessible, pas prise de tête laissant les personnes se concentrer sur leur univers plutôt que de se prendre le chou avec la technique. En plus possibilité de déclencheur ce qui est plutôt bien pour les autoportraits.

Le seul hic c'est que l'on trouve que les photos sont un peu trop "propres". Il y aurait-il moyen d'avoir des couleurs un peu plus aléatoires et hasardeuses (avec une certaine dominante, saturée ou au contraire très fade....)??
On cherche donc des astuces pour modifier les films, certains les ont-ils déjà maltraités pour obtenir ce genre d'effets (stockage au chaud, ....).
On voudrait retrouver le côté vieillot des pola sans avoir à mettre plus de deux euros par tirage comme avec les films impossible?

Un grand merci à vous tou(te)s pour vos astuces.

Belle soirée, Charlus.
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence

Bob
Polaroid 95A
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Bob » dim. 03 novembre 2013 / 18:27 pm

Bonjour
Tout d'abord c'est une très bonne idée.
Pour avoir un effet pola il faut... un polaroid avec du film polaroid, ou de L'Impossible, c'est un autre budget.
Fuji n'a pas du tout le même rendu, pour des effet "lomographiques" il y a des vieux trucs comme le bas avec un trou de cigarette sur l'objo ou une lentille avec une trace de gras(graisse sur le pourtour), du papier bonbon de couleur sur le flash...
Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing.

Dancorp
Polaroid Miniportrait

Messagepar Dancorp » lun. 04 novembre 2013 / 10:13 am

Bonne idée en effet.
Tu as aussi les filtres Cokin pour donner des couleurs flashy à tes photos.
Exemple avec un 674 : http://www.geocities.com/cokinfiltersys ... yellow.htm

L'avantage est que tu peux choisir entre plusieurs filtres et donc délirer, mais le porte filtre ne peut pas rester sur l'appareil constamment puisque il tient par auto serrage et qu'il faut l'enlever avant que l'appareil ne s'éteigne seul.

Pas de soucis si une personne assiste les invités à prendre les photos, mais si elles sont autonomes, c'est plus chiant à gérer.

Je vends justement un lot "color-fun" comme dirait xya, si tu es tenté, je peux de rajouter un porte filtre avec.
http://www.polaroid-passion.com/forum/v ... p?p=324666

Je cherche pas à le vendre absolument, mais si ca peut te convenir, on sait jamais !
Dancorp - tout objectif flou conduit irrémédiablement à une connerie précise
Découvrez mes hacks pour Instax Wide :
[Multiexposition] [Pose B (English Here)] [Instaduino! Project]
Votre instax Wide est mort? je cherche des pièces, l'enlèvement est gratuit!

monwench
P.......

Messagepar monwench » lun. 04 novembre 2013 / 18:40 pm

Salut,

merci de vos réponses rapides et ingénieuses. J'adore la bricole.
D'ailleurs j'ai vu ton sujet sur le tweak pour obtenir les multiples expo sur le même film. Je pense que si j'opte pour un instax 210 je ferai la conversion. Pas pour le mariage mais pour moi-même. C'est d'ailleurs un des seuls trucs qui m'avait botté sur le Diana.

Pour le lot de filtres je regarde ça de plus près et te dit quoi. Mais je pense que je me laisserai bien tenté. Les filtres s'adaptent sur tous les appareils photos? A moi de bricoler un porte filtre?

Merci encore pour les nouveaux horizons.

A bientôt, Charlus.

Dancorp
Polaroid Miniportrait

Messagepar Dancorp » mar. 05 novembre 2013 / 08:39 am

Mon post a relancé ma vente et le lot de filtre est maintenant vendu...
Mais pour répondre à ta question, le porte filtre d'origine s'emboite pile poil dans le 210, et se bloque seul. C'est pratique sauf quand l'appareil s'éteint seul car il arrive pas à rentrer correctement l'objectif à cause du porte filtre.
Dancorp - tout objectif flou conduit irrémédiablement à une connerie précise
Découvrez mes hacks pour Instax Wide :
[Multiexposition] [Pose B (English Here)] [Instaduino! Project]
Votre instax Wide est mort? je cherche des pièces, l'enlèvement est gratuit!

monwench
P.......

Messagepar monwench » mar. 05 novembre 2013 / 09:03 am

Salut,

content pour ta vente. Du coup j'ai regardé le site cokin hier et les effets sont plutot sympas. Je regarderai les prix du neufs ou en chercherais qq'un d'occaz'.

Encore merci. Du coup je vais m'orienter vers le 200, 210. D'ailleurs la seule différence du 100 réside-t-elle dans le positionnement du flash ou y a-t-il d'autre différence?

Dernière questions, une bonne adresse pour les films les moins chers?

Bien à vous.

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »