Innstax mini 8 - photos blanches

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
leah2605
P.......

Innstax mini 8 - photos blanches

Messagepar leah2605 » mar. 30 décembre 2014 / 16:32 pm

Bonjour à tous,

J'ai eu un polaroide instax mini 8 pour noel... toute fiere, j'ai attendu de partir en road trip aux USA la semaine d'après pour l'essayer.

Première photo en interieur la nuit, pas de probleme
deuxieme photos et toutes les autres qui ont suivi en exterieur avec beaucoup de luminosité, la photo sort blanche.. on distingue quelques toutes petites marques de couleur à peine visible mais sinon rien... j'ai essayé avec le mode Hi key ou c'est l'appareil qui gere tout seul la luminosité rien non plus... les piles etaient fournies avec le pack je présume que ce n'est donc pas ca...

Avez vous une idée face à ce problème...Est ce que le polaroide n'est pas fait pour prendre des paysages?

aujourd'hui grand canyon = photo blanche... heureusement que j'ai une mémoire pour me souvenir de ce que je verrai ;)

Merci beaucoup à vous

Léah
---leah---

dirty epic
Polaroid Encore!
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar dirty epic » mar. 30 décembre 2014 / 17:10 pm

Ca sent la pellicule ouverte...
Tu n'auras pas par hasard ouvert le dos de l'appareil avec une pellicule dedans ? (vu que tu parles de beaucoup de luminosité...)
Le monde ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

wo_rld
P.......

Messagepar wo_rld » mar. 09 février 2016 / 20:27 pm

dirty epic a écrit :Ca sent la pellicule ouverte...
Tu n'auras pas par hasard ouvert le dos de l'appareil avec une pellicule dedans ? (vu que tu parles de beaucoup de luminosité...)

Bonsoir :)
Ayant également un problème avec mon Instax mini 8 de photos blanches , je me permets de te demander , le fait d'ouvrir l'appareil avec les films à l'intérieur mais en intérieur pose-t-il problème au développement? Et si oui pourquoi? :?

BeenieLarry
P.......

Messagepar BeenieLarry » mar. 09 février 2016 / 21:00 pm

Il ne faut pas du tout qu'ils soient en contact avec la lumière avant la prise de photo. Si jamais tu as un problème avec ton appareil et que tu doit l'ouvrir, fait le dans le noir complet sinon c'est foutu!

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » mar. 09 février 2016 / 21:47 pm

wo_rld a écrit :

Ayant également un problème avec mon Instax mini 8 de photos blanches , je me permets de te demander , le fait d'ouvrir l'appareil avec les films à l'intérieur mais en intérieur pose-t-il problème au développement? Et si oui pourquoi? :?

C'est pas au développement que ça pose problème, c'est que ton film est foutu si tu le mets à la lumière. Une fois la cartouche dans ton Instax, tu ne l'ouvres plus. S'il y a un problème avec ton appareil, effectivement, il faut sortir le pack dans le noir et le mettre dans une boîte sans fuite de lumière, le temps de vérifier ce qui ne va pas.
Ce qui me fait "sourire", c'est que ça doit être une question d'âge. Je n'y connais pas grand chose en photo, mais comme j'ai vécu avant le numérique, il me semble évident qu'une pellicule ne doit pas être exposée à la lumière, et qu'à l'intérieur, il y a de la lumière. Apparemment, c'est moins évident quand on a vécu qu'avec du numérique. :sage:
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

FATALYS
Polaroid Swinger

Messagepar FATALYS » mar. 09 février 2016 / 21:55 pm

C'est exactement ce que je me disais en suivant le sujet !
J'ai encore des hésitations inconscientes a ouvrir le volet de la carte mémoire de mon 5D !
Miaou !

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » mar. 09 février 2016 / 22:04 pm

Je me suis déjà fait la remarque quand il m'est arrivé ça (je fais un copier-coller parce que je l'ai déjà raconté par ailleurs). Ça semble se confirmer, les plus jeunes n'ont pas de remords d'ouvrir un appareil en plein jour :

"Je donne un Polaroid type 600 à ma nièce, il y a deux mois. Je lui explique le fonctionnement, la conservation des films au frigo. Elle fait ses deux premières photos, tout marche, jolies photos. Il y a quelques jours, elle me dit qu'il y a un problème, 2 photos sont sorties blanches. Elle m'amène l'appareil et les photos. J'en vois 3 blanches, la surexposition suprême. Elle m'explique qu'elle en a pris 2, la 3e elle est sortie quand elle a remis le pack dans l'appareil... Comme j'avais dit conservation des films au frigo, elle prenait une photo, rentrait chez elle, sortait le pack, le mettait au frigo..."
Mon côté argentique
Un semblant de numérique

FATALYS
Polaroid Swinger

Messagepar FATALYS » mar. 09 février 2016 / 22:24 pm

Pas mal ! Belle Histoire !
Tu as été pris au pied de la lettre.

Aussi, ce qui semble évident à certain ne l'est pas pour d'autre.
Finalement c'est bien que ces instantanés actuels rappellent les fondamentaux !
Miaou !

2fois2cinq
Polaroid EE100

Messagepar 2fois2cinq » mar. 09 février 2016 / 22:32 pm

oh merde... j'suis vieux....

des choses qui me paraissent tellement évidente, ne le sont pas en fait...

et oui, quand tu as connu le tout argentique, que tout petit, quand on t'offrait ton premier appareil photo, on t'expliquait qu'il ne fallait surtout pas ouvrir l'appareil tant que tu n'avais pas fini ta peloche et rembobiné le bordel à la fin...

c'est sur que maintenant, tu passes ta carte mémoire d'un appareil à un autre... forcément... ouvrir un appareil n'est pas quelque chose de "grave"...

je me sens comme un vieux qui fait le plein de sucre et de farine parce que y a la guerre à l'autre bout du monde... :?

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » mar. 09 février 2016 / 22:34 pm

C'est clair que les fondamentaux je les ai appris en achetant mon 1er Polaroid en... 2014 ! J'ai beau avoir connu l'argentique, avant ce passage tardif au Polaroid, je ne m'étais jamais posé la question de l'ouverture, du temps de pose, de la distance de mise au point. Et maintenant, je me secoue les neurones pour gérer tout ça sur certains appareils.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique

wo_rld
P.......

Messagepar wo_rld » sam. 27 février 2016 / 19:02 pm

CCédric a écrit :
wo_rld a écrit :

C'est pas au développement que ça pose problème, c'est que ton film est foutu si tu le mets à la lumière. Une fois la cartouche dans ton Instax, tu ne l'ouvres plus. S'il y a un problème avec ton appareil, effectivement, il faut sortir le pack dans le noir et le mettre dans une boîte sans fuite de lumière, le temps de vérifier ce qui ne va pas.
Ce qui me fait "sourire", c'est que ça doit être une question d'âge. Je n'y connais pas grand chose en photo, mais comme j'ai vécu avant le numérique, il me semble évident qu'une pellicule ne doit pas être exposée à la lumière, et qu'à l'intérieur, il y a de la lumière. Apparemment, c'est moins évident quand on a vécu qu'avec du numérique. :sage:

Oui ok merci pour l'info! En effet c'était bien le soucis :) Et oui en effet , n'ayant que 14 ans , je ne m'y connais qu'en numérique :arrg:

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!
Flickr : eli_pamscarc

Messagepar Eli_Pamscarc » sam. 27 février 2016 / 19:56 pm

A 14 ans, heureuse que tu es, tu éviteras la fessée ! :wink:

PolaManiak
Po......

Messagepar PolaManiak » jeu. 07 avril 2016 / 18:58 pm

Perso j'ai eu des photos complètement cramées avec mon Instax Mini 8 dans des cas où la luminosité est très forte : photos de bords de mer notamment, où même le mode plein soleil m'a donné des photos presque toutes blanches... C'est arrivé à d'autres ?
Je penchais pour un cas similaire avant de voir le dénouement avec la cartouche enlevée/remise.

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »