GROS PROBLÈME sur mon Fujifilm Instax 210 : trace sur la photo + photo qui ne sort plus !

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
margauxbna
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

GROS PROBLÈME sur mon Fujifilm Instax 210 : trace sur la photo + photo qui ne sort plus !

Messagepar margauxbna » mer. 03 août 2016 / 11:46 am

Bonjour à tous !

Je suis vraiment désespérée, depuis quelques temps, lorsque je prends des photos elles ressortent avec une auréole en plein milieu de la photo, cette auréole a la forme de l'objectif. En général elle est d'autant plus marquée lorsque je ne mets pas le flash. Elle apparaît sur toutes mes photos, elles sont gâchées à cause de ca je ne comprends pas à quoi ça peut être dû !

Deuxième problème : avant hier mon appareil a fait une petite chute, et depuis lorsque j'essaie de prendre une photo la photo ne sort pas... J'ai ouvert mon appareil pour essayer de comprendre le problème, le petit loquet qui pousse la photo fonctionne bien. J'ai lu sur d'autres sujets que ça pouvait être dû aux piles, c'est peut être ca car ça fait 2 ans que j'ai eu mon Polaroïd. Pensez vous que ça peut être dû à autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis en vacances j'aimerais pouvoir capturer les moments que je passe avec mon appareil ! :cry:

PS : vous pouvez voir un exemple de photo avec cette auréole dans ma galerie !

scaf
Polaroid 250

Messagepar scaf » mer. 03 août 2016 / 12:13 pm

Bonjour,

Concernant les photos qui ne sortent plus, changer les piles est toujours une bonne idée : le moteur a besoin de pas mal d'énergie pour fonctionner.

Quant à l'auréole, je trouve que ça ressemble à une fuite de lumière qui se produirait tout autour de l'objectif et plus précisément au niveau de la limite objectif/boîtier.
L'appareil est-il déjà tombé avant, et peut-être au niveau de l'objectif ?
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

margauxbna
P.......

Messagepar margauxbna » mer. 03 août 2016 / 12:54 pm

Bonjour scaf,

Merci pour votre réponse, je vais acheter des piles et voir si ca marche en les changeant.

Pour ce qui est de l'auréole , je ne me souviens pas l'avoir fait tomber avant et lorsqu'il est tombé il y a 2 jours il n'est pas tombé sur le côté de l'objectif. J'ai nettoyé l'objectif mais rien ne change ...

scaf
Polaroid 250

Messagepar scaf » mer. 03 août 2016 / 13:06 pm

margauxbna a écrit :Pour ce qui est de l'auréole , je ne me souviens pas l'avoir fait tomber avant et lorsqu'il est tombé il y a 2 jours il n'est pas tombé sur le côté de l'objectif. J'ai nettoyé l'objectif mais rien ne change ...

Ensuite, ça peut être de l'usure ou un défaut de fabrication.

Si l'appareil est encore sous garantie, c'est valable de la faire jouer.
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

CCédric
Polaroid The Reporter

Messagepar CCédric » mer. 03 août 2016 / 21:02 pm

Pour la fuite de lumière, je ne sais pas si c'est possible avec un Instax, mais au cas où voilà ce que je fais pour les Polaroid : sans film dedans, dans le noir, mettre une lampe dans l'appareil (j'ai une ampoule au bout d'un fil, ça va très bien, sinon une lampe torche). L'éclairage de l'intérieur de l'appareil va faire apparaître les fuites de lumière. Parce que quand on voit ton image, ça fait quand même bien fuite de lumière.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »