(rumeur CONFIRMEE pour la photokina 2016) Instax carré annoncé (Instax Square)

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
Meaulne
Konica Instant Press
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Meaulne » mar. 20 septembre 2016 / 23:45 pm

.. Yep c'est rageant de les avoir vu se décarcasser pour relancer l'intégral ... et qu'un sale profiteur nippon encaisse le pognon grâce à eux :mrgreen:
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!
Flickr : eli_pamscarc

Messagepar Eli_Pamscarc » mer. 21 septembre 2016 / 01:34 am

Mauvaise nouvelle selon moi !
Quand on voit la durée de vie des appareils photo actuellement produits, je ne vois pas ce qu'on va gagner à acheter un nouveau boitier Fuji à 200€ pour que 2 ans plus tard il soit en panne.
Mon 210, il a même pas fait 2 packs et il est tombé en panne. Mon X10, c'est la bague de zoom qui a un problème et pourtant je fais peu de numérique depuis que j'ai découvert le pola et l'argentique.
Après avoir remisé nos packs, on va peut être devoir remisé nos SX et nos 600... qui eux fonctionnent 30 ou 50 ans après.
Quant à Impossible Project, peut être que s'ils vendaient leurs packs un peu moins chers, amélioraient leur chimie (au lieu de proposer x versions de coloris, du rouge au jaune), ils auraient multiplié leur clientèle (qu'ils auraient réussi à fidéliser) et en écouleraient un plus grand nombre... Au lieu de ça, beaucoup d'intéressés achètent ou ont acheté un pack de 8 photos à plus de 20€, sont ou ont été déçus de voir que seulement 3 ou 4 photos sont réussies pour un tel tarif et passent ou sont passés à autre chose.
Navrant ! :beurk:

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » mer. 21 septembre 2016 / 07:56 am

je ne sais pas pour vous, mais pour moi, un appareil à 200€, garanti 2 ans, sera vite amorti. disons 20€ pour un pack de 20 photos de wide et je suppose que le nouveau film sera dans ces prix (on trouve encore moins cher, mais bon...). le ip est à 20€ les 8 (on ne discute pas leur fdp de 6,90€ (!), ni leur site idiot tout animé...). cela fait un écart de 1,50€ la photo. après 130 photos en deux ans, l'appareil est gratuit. même pas 3 photos par semaine...
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 195 amélioré 360 250 100 EE100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro instant lab; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot pop; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide belair; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est fou.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

soko
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar soko » mer. 21 septembre 2016 / 11:07 am

Luc , je te déteste ....
( humour )
y'a toujours pire .

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » mer. 21 septembre 2016 / 11:52 am

soko a écrit :Luc , je te déteste ....
( humour )

Bisous :p

Enfin bref, disons que ces nouvelles sont embêtantes pour IP qui quoi qu'on en dise, s'est vraiment casser le cul pour ressusciter l’instantané...
IP permet de faire vivre des appareils qui étaient destinés à la déco ou à la poubelle.
Je pense vraiment qu'ils ont loupé le coche de s'occuper des formats mort en ne reprenant pas le 4x5, le pack 100, le 8x10 Peel Off ou encore le Polachrome/Polapan 24x36...
IP a préféré prendre la route pour concevoir un appareil que selon moi ne remplit pas vraiment le besoin, ou en tout cas un peu difficile à maitriser pour un appareil grand public.
Leurs films sont murs, il ne manque plus que le temps de dev à améliorer pour la couleur.
Quant à la gamme étendu, au contraire je trouve que proposer des films duochrome, ou avec des forme et des motifs originaux c'est pas mal, mais en série spéciale seulement.
Enfin le prix...
La chimie coute cher, car comme vous le savez, de moins en moins d'acteurs sont présents sur le marché. Certains composants de cette chimie, qui en contient des centaines, coute 250000 Euros au kilo... Après il y a la logistique, le packaging, la batterie et la recherche bien entendu... tout ça pour vous dire, que baisser le prix sur la cartouche à l'unité n'est pas vraiment possible.
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar CCWH » mer. 21 septembre 2016 / 19:25 pm

Assez d'accord avec tout ce qui est dit. Pour retrouver un peu le sourire:
Fuji "fait l'erreur" de ne proposer que des appareils "super-automatique". Même un 636 close-up est plus paramétrable car on peut faire une photo sans flash. Chose impossible avec un boitier Fuji.
La chimie Fuji a quelques défauts:
- Elle n'est pas capable d'afficher les très hautes lumières (style reflet de flash) sans transformer ça en vilaine tâche noire.
- Pour les artistiques, la chimie Fuji, ne permet pas de manipuler son image (transparence, transfert d'emulsion, etc...). On fait une photo et c'est tout.

Sur ces points là, IP conserve un sacré avantage.
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » mer. 21 septembre 2016 / 20:55 pm

... oui mais hélas, le digital-native ado multitask qui kif trop la life en mode hyperactif pour ne pas avoir trop le temps de se la bader avec des vieux tromblons qui demandent un peu d'astuce et d'esplèglerie .... aura vite fait son choix....quoique...ouintage ouintage :saoul:
Dernière édition par Meaulne le mer. 21 septembre 2016 / 22:40 pm, édité 1 fois.
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!

Messagepar Eli_Pamscarc » mer. 21 septembre 2016 / 21:43 pm

Meaulne a écrit :... oui mais hélas, le digital-native ado multitask qui kif trop la life à en mode hyperactif pour pas avoir trop le temps de se la bader avec des vieux tromblons qui demandent un peu d'astuce et d'esplèglerie .... aura vite fait son choix....quoique...ouintage ouintage :saoul:

:crazy:

klaxamer
Polaroid 180

Messagepar klaxamer » mer. 21 septembre 2016 / 22:26 pm

ça fait longtemps que j'y pense mais là ça se confirme: Meaulne doit devenir président de Polaroid Passion

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mer. 21 septembre 2016 / 23:33 pm

klaxamer a écrit :ça fait longtemps que j'y pense mais là ça se confirme: Meaulne doit devenir président de Polaroid Passion

Ouais! Moi je suis pour un président qui roule à vélo dès qu'il le peut! :super: 8)
Tarde venientibus ossa.

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!

Messagepar Eli_Pamscarc » jeu. 22 septembre 2016 / 00:18 am

facono a écrit :
klaxamer a écrit :ça fait longtemps que j'y pense mais là ça se confirme: Meaulne doit devenir président de Polaroid Passion

Ouais! Moi je suis pour un président qui roule à vélo dès qu'il le peut! :super: 8)

De la France, pour remplacer celui qui roule en scooter ! :roll:

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » jeu. 22 septembre 2016 / 07:08 am

Pour les artistiques, la chimie Fuji, ne permet pas de manipuler son image. On fait une photo et c'est tout.

Ah, c'est donc cela..., l'art en polaroid serait préfabriqué, ou obtenu en post-production.

Dans un cas, la créativité est douteuse, dans l'autre c'est de l'imagerie, à base de photos.

Quelque chose évoquant fortement les programmes résultats et les logiciels de retouches.

On est loin, là, du pola.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

tom@
Polaroid 195 NPC

Messagepar tom@ » jeu. 22 septembre 2016 / 22:07 pm

En direct de la photokina je confirme donc le format carré annoncé par Fuji. C'est effectivement plus petit qu'un vrai 600 mais qu'est ce que c'est beau! <3
Par contre rien ne fuite concernant l'appareil. Il faudra attendre debut 2017! ;)

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » ven. 23 septembre 2016 / 09:19 am

Super nouvelles Thomas !! et en direct en plus

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!

Messagepar Eli_Pamscarc » ven. 23 septembre 2016 / 19:41 pm

Bof bof bof ! J'ai pas envie de jeter mes SX à la poubelle moi... :roll:

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »