Instax Square SQ10 - Les premières photos

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » jeu. 16 mars 2017 / 16:04 pm

niveau design c'est vraiment toujours aussi laid. Au final seul l'instax neo classic sort du lot...

les goût et les couleurs....

Toujours plus aptes à décrier quand sort une nouveauté et à se récrier au panneau "trop tard".
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.

jouxy
Po......

Messagepar jouxy » jeu. 16 mars 2017 / 16:12 pm

Je dis cela après avoir fait une soirée avec des amis et pris de nombreux Polaroids : après l'étonnement de voir un "vrai" Polaroid fonctionner et prendre de sympathiques photos, beaucoup m'ont demandé comment avoir des copies/doubles des photos..... Bah.... oui, on peut, mais pas façon "instantané"...!
Et là j'ai vu la déception pour certains ; ce qui nous a amenés à discuter du jour où ce type d'appareil aurait "aussi" une carte SD !

ce serait une aberration total, avoir un instantané pour au final faire des photos digital super bas de gamme...

sinon ce qui marche très bien (testé en soirée justement) c'est de "scanner" les tirages avec un telephone si celui ci n'est pas trop pourri, avec une appli qui a le recadrage (la plupart) pour coller pile poil au dimension du tirage. c'est pas aussi bien qu'un vrai scan mais cela n'a pas à rougir non plus :)

CCédric
Polaroid 250

Messagepar CCédric » jeu. 16 mars 2017 / 16:27 pm

Je vois ça aussi régulièrement, les gens qui prennent en photo les photos avec leur téléphone portable.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » jeu. 16 mars 2017 / 16:31 pm

ce serait une aberration total, avoir un instantané pour au final faire des photos digital super bas de gamme...

Hop, c'est reparti comme dans les années 70, 2000, le même discourt "bas de gamme" sur les nouveaux produits.
Dernière édition par consommable le jeu. 16 mars 2017 / 19:04 pm, édité 1 fois.

Kopcap
Po......

Messagepar Kopcap » jeu. 16 mars 2017 / 17:01 pm

jouxy a écrit :
Je dis cela après avoir fait une soirée avec des amis et pris de nombreux Polaroids : après l'étonnement de voir un "vrai" Polaroid fonctionner et prendre de sympathiques photos, beaucoup m'ont demandé comment avoir des copies/doubles des photos..... Bah.... oui, on peut, mais pas façon "instantané"...!
Et là j'ai vu la déception pour certains ; ce qui nous a amenés à discuter du jour où ce type d'appareil aurait "aussi" une carte SD !

sinon ce qui marche très bien (testé en soirée justement) c'est de "scanner" les tirages avec un telephone si celui ci n'est pas trop pourri, avec une appli qui a le recadrage (la plupart) pour coller pile poil au dimension du tirage. c'est pas aussi bien qu'un vrai scan mais cela n'a pas à rougir non plus :)

Suis d'accord avec toi,
mais je comprends que plusieurs personnes présentent veulent avoir une même photo qui leur plait (peu importe le motif...)
Perso j'ai fait faire des re-tirages "façon Polaroid" (le site web appelle ça "Rétro", certainement pour des questions de droits/copyrights) de photos Polaroids après les avoir photographiées avec mon Note4 ! Tout le monde a trouvé cela sympa ;-)

l'esprit "instantané/unique/sympa/vintage" est très fort lorsque les gens voient un vrai Polaroid, et je n'ai jamais eu de commentaire négatif quant au look/style d'un appareil Polaroid ;
par contre concernant mon Instax "Wide" tout le monde s'accorde à dire qu'il est laid et lourd (même moi !)...
Polaroid SX-70 Model2 (corps blanc)
Polaroid SX-70 Sonar (1 corps "chrome", 1 corps "black")
Polaroid Supercolor 670 Deluxe
Polaroid Image System (Spectra)
Polaroid One 600 (avec retardateur)
Polaroid 1000 (lentille ronde, bouton rouge)

xya
Polaroid 600SE

Messagepar xya » jeu. 16 mars 2017 / 17:28 pm

je voudrais bien prendre l'appareil en main et voir une photo. disons, que ni les photos prises avec un sx70/680slr sur film impossible ni celles prises avec un appareil fuji ou lomo sur film instax sont de "haut de gamme" vu leur résolution et leur netteté. et pourtant cela fait du plaisir.

moi, je m'en fous si c'est en direct ou par un capteur numérique. pour moi, c'est le résultat qui compte. et être capable d'imprimer une deuxième photo, je trouve cela un avantage. si ça sert pour faire des appareils moins volumineux, je serais content.

et aussi: à ma connaissance, polaroid a expérimenté avec des appareils mi-numériques déjà sur la gamme one600...
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 195 amélioré 360 250 100 EE100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro 635CL; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot; instax 500af 210 100 50 7s; lomo instax wide belair; diana et holga instax. beh oui, c'est fou.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu (en construction) http://www.135compact.com

Mik10
Pol.....

Messagepar Mik10 » jeu. 16 mars 2017 / 18:04 pm

Si le rendu est le même que les autres instax, ça m’intéresse pas. Le rendu d'IP est quand même beaucoup plus doux et plus agréable à mon gout.
Le instax c'est bien pour les soirées entre potes/famille, et c'est tout.

jouxy
Po......

Messagepar jouxy » jeu. 16 mars 2017 / 20:43 pm

pour moi l'instantanée c'est de la chimie et tout ce charme de rendu et d'aléatoire qui va avec, si vous cherchez juste de quoi imprimer en direct une photo il existe de nombreux modèles d'imprimante de poche que vous pouvez bancher en direct sur APN avec un coût de revient bien moindre que IP ou instax

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » jeu. 16 mars 2017 / 21:05 pm

Euh..., nonobstant qu'il s'agit de sublimation, chauffer des cristaux, n'est-ce pas quelque peu chimique?

Quand à de la chimie aléatoire, c'est juste de l'ignorance; ou une vision de l'esprit.

jouxy
Po......

Messagepar jouxy » jeu. 16 mars 2017 / 21:17 pm

Euh..., nonobstant qu'il s'agit de sublimation, chauffer des cristaux, n'est-ce pas quelque peu chimique?

Quand à de la chimie aléatoire, c'est juste de l'ignorance; ou une vision de l'esprit.

peu importe c'est le résultat qui compte et on sait tous qu'il y a une dimension aléatoire dans le pola/instax et un rendu particulier, ceux qui souhaite juste pouvoir imprimer instantanément n'ont aucun intérêt à payer de 10 à 20 euros pour 10/8 tirages pour un résultat pas toujours au rendez vous alors que pour une imprimante pour smartphone ou apn c'est autour de 10 15 euros les 30 tirages avec résultat maitrisé (on peut toujours refaire la photo si nécessaire avant de l'imprimer)

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » jeu. 16 mars 2017 / 21:38 pm

Et l'écran arrière ? Une prévisualisation de la photo avant l'impression ? Mystère ?

Une piste alternative, où est le viseur?...

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar CCWH » jeu. 16 mars 2017 / 22:46 pm

Il se confirme que c'est un appareil photo numérique avec une imprimante Instax, type SP2.
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

deyss
Polaroid 20x24

Messagepar deyss » jeu. 16 mars 2017 / 23:00 pm

CCédric a écrit :
deyss a écrit :
CCédric a écrit :On verra quand ça sortira mais pour le moment, c'est pas rassurant pour IP cet appareil et ce format carré sortis par une firme d'une telle puissance.
Je ne suis pas certain que les cibles visées soient les mêmes. Et certains consommateurs auront les deux.

Oui, c'est pas le même public. Mais, est-ce qu'IP n'aurait pas besoin de sortir du public de passionnés ? On est quand même pas bien nombreux et en plus, si on se fie à la galerie, c'est pas avec nous qu'IP a vendu son appareil. L'immense majorité qui ne veut que la photo qui sort* ne voit déjà que des "Polaroid Fuji" partout avec la gamme Instax. Ce format carré rajoutera à la confusion. Sans oublier le prix, l'efficacité chimique et la facilité pour trouver les appareils et les films... difficile pour IP de se faire entendre dans ces conditions.
Mais, comme je suis le type le plus nul en pronostic, vente et économie, IP ne devrait pas avoir de problème.

*c'est pas un jugement de valeur, je fais aussi du polaroid pour ça
En fait, si tu ne fais le focus que sur ce forum où on a surtout droit aux interventions pédantes et condescendantes d'un alien, ailleurs, beaucoup de personnes font de la photo et laissent le bla-bla-bla de côté. Et ces personnes utilisent le film IP.
Voilà.

selvonese
Polaroid SLR 690

Messagepar selvonese » ven. 17 mars 2017 / 07:46 am

Moi ce qui me fait marrer c'est "le coté aléatoire",sans prendre en compte les pellicules périmées depuis quelques temps,à mon souvenir les peloches polaroid n'avaient rien d'aléatoire,elles faisaient le job un point c'est tout,comme le pack 100,si on suit les indications sur les boites il n'y a pas de surprise....
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

xya
Polaroid 600SE

Messagepar xya » ven. 17 mars 2017 / 08:03 am

+1. si je regarde mes anciennes photos prises avec mon premier sx70 dans les années 80, impossible n'y est pas encore. ou pas du tout. idem pour les packs 100. c'était du matériel pro, fiable. comme tu dis.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 195 amélioré 360 250 100 EE100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro 635CL; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot; instax 500af 210 100 50 7s; lomo instax wide belair; diana et holga instax. beh oui, c'est fou.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu (en construction) http://www.135compact.com

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »