Instax Square SQ10 - Les premières photos

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » ven. 17 mars 2017 / 08:20 am

Il se confirme que c'est un appareil photo numérique avec une imprimante Instax, type SP2.

Dans le principe, c'est cela.

Toutefois, il serait bon d'utiliser un autre mot qu'imprimante.

Comme pour le Zink qui est sublimé, il s'agit d'un balayage optique.

Cela écrit, +1 Giu et merci pour ce rappel.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

Jules Biron
Polaro..

Messagepar Jules Biron » ven. 17 mars 2017 / 08:34 am

CCWH a écrit :Il se confirme que c'est un appareil photo numérique avec une imprimante Instax, type SP2.

Bien! Ça me fera faire des économies... hihi
Polaroid SX-670 « Babas », Polaroid EE100, Polaroid EE66, Instax Mini 90 « Neo classic », Instax 100

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 17 mars 2017 / 08:56 am

Pas faux si on considère pouvoir ainsi choisir l'image qui sera développée.

Cool.

Jules Biron
Polaro..

Messagepar Jules Biron » ven. 17 mars 2017 / 09:01 am

Bah, si je fais de la photo instantanée c'est pas pour choisir, c'est aussi un peu pour l'adrénaline de voir ce qui va sortir... sinon on a plein d'autres moyens pour choisir et imprimer des photos. On pointe, on déclanche et on voit ce qui sort...

http://www.fujirumors.com/instax-goes-h ... card-slot/
Mais apparamment on se dirige vers un vrai hybride avec carte SD... le post dit aussi que le SQ10 ne sera pas le seul appareil pour le format square. Peut être quelque chose de plus simple est-il aussi en préparation ?
Polaroid SX-670 « Babas », Polaroid EE100, Polaroid EE66, Instax Mini 90 « Neo classic », Instax 100

xya
Polaroid 600SE

Messagepar xya » ven. 17 mars 2017 / 09:20 am

cofirmé par fuji sur instagram https://www.instagram.com/p/BRt9vmalL0E/ est-ce qu'on a jamais parlé du Fujifilm Finepix PR21? connais pas.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 195 amélioré 360 250 100 EE100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro 635CL; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide belair; diana et holga instax. beh oui, c'est fou.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu (en construction) http://www.135compact.com

theboywiththearabstrap
Polaroi.

Messagepar theboywiththearabstrap » sam. 18 mars 2017 / 08:21 am

Déception... j'espère tout de même qu'il y aurait un appareil totalement argentique.
(marrant d'avoir hashtaguer #impossibleproject)

theboywiththearabstrap
Polaroi.

Messagepar theboywiththearabstrap » sam. 18 mars 2017 / 08:24 am

Une autre camera va être annoncée a priori, plus colorée et probablement argentique dixit fujirumors, l'instax SQ

Image

(au passage l'instagram n'a rien d'officiel en fait)

Jules Biron
Polaro..

Messagepar Jules Biron » sam. 18 mars 2017 / 10:27 am

:super: :super:

Mais autant l'autre photo faisait assez réaliste, autant j'ai l'impression qu'on a collé un gros objectif sur un mini... en tout cas s'il y a du tout argentique c'est chouette.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » sam. 18 mars 2017 / 10:35 am

Mais qu'est-ce que du "tout, ou totalement, argentique" quand le plan-film l'est déjà?

DocteurQui
Polaroid Barbie

Messagepar DocteurQui » sam. 18 mars 2017 / 12:55 pm

Un film directement exposé à la lumière VS une captation numérique suivie d'une restitution de l'image sur le film via 'balayage optique' façon imprimante...

Enfin je suppose... Franchement, rassure moi, tu avais compris et tu posais la question juste pour faire l'interessant ?
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

selvonese
Polaroid Big Shot

Messagepar selvonese » sam. 18 mars 2017 / 13:27 pm

Donc si on suit le raisonnement un banc de reproduction ou un agrandisseur c'est pas du tout argentique ?
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

IVADhA
Polaroid EE100

Messagepar IVADhA » sam. 18 mars 2017 / 14:54 pm

selvonese a écrit :Moi ce qui me fait marrer c'est "le coté aléatoire",sans prendre en compte les pellicules périmées depuis quelques temps,à mon souvenir les peloches polaroid n'avaient rien d'aléatoire,elles faisaient le job un point c'est tout,comme le pack 100,si on suit les indications sur les boites il n'y a pas de surprise....

ça c'est bien dit!
"L'homme sage est celui qui connait ses limites" "Dirty"H.Callahan
"Peut être le mal du siècle c'est l'emballage" Diabologum, 365 jours ouvrables

DocteurQui
Polaroid Barbie

Messagepar DocteurQui » sam. 18 mars 2017 / 15:05 pm

selvonese a écrit :Donc si on suit le raisonnement un banc de reproduction ou un agrandisseur c'est pas du tout argentique ?

Si on suit le fil de discussion, il est question ici d'un appareil photo. On nous présente un modèle 'hybride' qui reproduit une photo numérique sur du film Instax, et voyant qu'un modèle non 'hybride' (sans numérisation) était prévu, Jules lance l'expression "tout argentique"...
Outre quelques digréssion au sujet d'imprimante et de 'balayage optique', le sujet s'est cantonné à l'appareil photo.
D'ou ma précédente réponse qui ne concernait que l'appareil photo en lui même, et non tout le processus de l'argentique... Ce qui me semblait, je l'avoues, assez logique; mais il est vrai que dans le doute, et ne faisant qu'interpréter les propors de Jules dans la conversation, je me suis permis d'ajouter "Enfin je suppose". Il faudrait que Jules confirme sa pensée...

Après, ça peut être amusant d'essayer de répondre quand même.
Si je ne dis pas de bétises, un banc de reproduction necessite un appareil photo, donc ça dépendra dudit appareil.
Quant à l'agrandisseur, à moins d'avoir transferé le contenu d'une carte mémoire sur un négatif, je ne crois pas que ça serve en 'numérique' (mais je peux me tromper, là encore ma logique me pousse à croire qu'un simple projecteur ou une imprimante suffirait pour agrandir du numérique)...
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Jules Biron
Polaro..

Messagepar Jules Biron » sam. 18 mars 2017 / 15:29 pm

DocteurQui a écrit :D'ou ma précédente réponse qui ne concernait que l'appareil photo en lui même, et non tout le processus de l'argentique... Ce qui me semblait, je l'avoues, assez logique; mais il est vrai que dans le doute, et ne faisant qu'interpréter les propors de Jules dans la conversation, je me suis permis d'ajouter "Enfin je suppose". Il faudrait que Jules confirme sa pensée...

Je confirme.

Et j'ajoute qu'il n'y a aucun snobisme de ma part, je suis de la generation qui n'a jamais eu d'appareil argentique entre les mains avant d'utiliser des Polaroid et des Instax, je disais juste que quitte à imprimer des photos numériques, il y a des appareils qui le font sûrement mieux qu'un Instax et que je voyais peu l'utilité d'exposer des films de manière numérique quand on peut le faire avec de la vraie lumière – ceci n'engage que moi et je n'agresse personne qui ne serait pas d'accord avec moi, contrairement à d'autres ;)

On peut très bien considérer que la fin justifie les moyens et que tant que la photo est bonne et que ça peut éviter d'en gâcher, on se fiche de savoir si c'est de l'hybride ou de l'argentique "pur", ce n'est pas mon cas, j'ai une profession et des études où le processus est aussi important que le résultat et c'est sans doute pour ça que c'est pareil en photo. Mais libre à chacun de faire ce qu'il veut, de prendre les photos qu'il veut avec l'appareil qu'il veut..

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » sam. 18 mars 2017 / 18:19 pm

...
Dernière édition par consommable le jeu. 23 mars 2017 / 18:47 pm, édité 1 fois.

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »