Page 1 sur 2

LOMO INSTANT'AUTOMAT GLASS LENS

Publié : ven. 17 mars 2017 / 11:34 am
par xya
et encore un nouveau, avec une optique grand angle en verre, ouverture F4.5 quand même https://shop.lomography.com/en/cameras/ ... lack-combo c'est une bonne nouvelle, mais au lieu du format mini j'aurais préféré un wide au format wide. mais rien n'est impossible chez lomo...

Publié : ven. 17 mars 2017 / 11:53 am
par Jules Biron
S'il sort un jour en Wide je prends :arrg:

Publié : ven. 17 mars 2017 / 14:24 pm
par esger
Pourquoi ils ne ressortent pas le dos instantané Belair ou un truc électrique ?? :evil:

Publié : ven. 17 mars 2017 / 15:43 pm
par xya
esger a écrit :Pourquoi ils ne ressortent pas le dos instantané Belair ou un truc électrique ?? :evil:

ce n'est pas la clientèle typique lomo qui en a besoin. il font tout ce que leur peut rapporter de l'argent. un dos wide électrique, j'en rêve depuis des années...

mais comme le lomo instant wide est sorti en mini (instant automat) deux ans plus tard, on peut espérer qu'un wide optique verre sortira plus tard aussi (en grand angle de préférence). 8)

Publié : mar. 02 mai 2017 / 14:39 pm
par vroulas
Y a une grande différence entre une lentille en verre et une en plastique à part le poids ?

Publié : mar. 02 mai 2017 / 16:40 pm
par ulf
non. même pour le poids.

Publié : mer. 07 juin 2017 / 13:40 pm
par OliveDKS
Hé bien je viens d'en acheter un, séduit par mes derniers essais sur le film mini monochrome et voici mes premières impressions:

Les plus:
- Au niveau de la netteté on est au dessus du lomo'instant "de base" en plastoc (si si, j'ai comparé).
- L'exposition automatique marche très bien.
- Niveau solidité, j'ai une meilleure confiance qu'avec l' Instant Wide, que j'ai dû solidifier au scotch dès le départ tellement on a l'impression qu'il va se disloquer au premier petit choc.
- Pour la netteté, tout est net au delà d'un mètre, ce qui est plus pratique qu'avec le Wide où il y'a deux crans "0.6 mètres" et "1-2 mètres" où je me suis souvent planté.
- Les fonctions doubles-expo marchent bien, le splitzer inclus est bien utile pour ça.

Les moins:
- En intérieur en mode flash, sur du monochrome en tout cas, ça a tendance à exposer un peu trop ou un peu pas assez selon les conditions (sûrement un coup à prendre).
- Le système de vissage du splitzer et du close-up est débile: grosse perte de temps, alors qu'ils auraient pu faire un bête système de "clip" comme pour le cache de l'objectif.
- La bague close-up est inutilisable: faire de la macrophoto à 10 cm, sans pouvoir viser à travers l'objectif revient à laisser une grande place au hasard (pour cadrer, d'une part, et pour être net car à 1 cm de différence on est, bien sûr, tout flou)

Image

En bref, un appareil qui me plaît bien pour l'instant (haha) et qu'il me tarde d'essayer un peu plus. :)

Publié : mer. 07 juin 2017 / 20:24 pm
par RLG
Merci pour votre impressions. Elles resembles environ les miens, c'est à dire que la constructions est mieux que avec le Lomo'Instant Wide. J'ai quelques filtres 49 mm pour mon Wide que je peux utiliser avec le Glass avec adapteur. Je trouve que l'appareil est très bien utilisable en interieur sans flash. Pour moi les moins sont:
-exposition en extérieur est comme le Lomo'Instant Wide inconsistant, le Fuji neo classic 90 faits mieux
-le flash n'est pas bon, celui sur le Lomo'Instant Wide est beaucoup mieux (plus fort). Ici aussi le Fuji neo classic 90 donne des résultats bien meilleur.
Mais ça sont aussi mes premières impressions. Je doit encore plus expérimenter avec le Lomo Instant Automat Glass. En tous cas c'est un appareil beaucoup mieux que leur premier Lomo'Instant que j'ai acheté avec en Kickstarter dans le temps.

Publié : mer. 14 juin 2017 / 12:21 pm
par OliveDKS
Après quelques jours d'utilisation, quelques points supplémentaires:

- le pas de vis pour le trépied n'est posé que sur le côté qui oblige à faire des photos verticales, ce qui est un peu dommage.
- comme ce n'est pas un reflex, il faut prendre en compte que ce que l'on voit dans le viseur est légèrement différent du cadrage final. Voici un test (sur des photos sans intérêt par ailleurs), avec en rouge ce que je ne vois pas dans le viseur:

Image

(À 1 mètre et infini)

Publié : mer. 14 juin 2017 / 20:42 pm
par steffell
Hum, pour le point 1, ca dépend surtout du trépied, la plupart permettant de faire une rotation de 90 degrés, ca ne doit pas poser de problème.

Pour le point 2 par contre, le coté "cadrage légèrement différent" me parait quand même un sacré euphémisme : en fait, en terme de surface, il y en a pratiquement autant en dehors du viseur que dans le viseur :-( En gros, on joue à pile ou face sur chaque image !

Stéph.

Publié : jeu. 15 juin 2017 / 09:30 am
par OliveDKS
steffell a écrit :Hum, pour le point 1, ca dépend surtout du trépied, la plupart permettant de faire une rotation de 90 degrés, ca ne doit pas poser de problème.

Pour le point 2 par contre, le coté "cadrage légèrement différent" me parait quand même un sacré euphémisme : en fait, en terme de surface, il y en a pratiquement autant en dehors du viseur que dans le viseur :-( En gros, on joue à pile ou face sur chaque image !

Stéph.


Je pense que c'est un coup à prendre, faire son cadre puis avancer un peu pour compenser la marge, rien de très sorcier. Mais ça mérite quelques photos avant de s'habituer. :)

Publié : jeu. 15 juin 2017 / 22:30 pm
par IVADhA
Bigre! Mais c'est qu'il a l'air bien ce modèle... Moi qui me tâte au sujet de l'instax en général et ne sais à quel saint me vouer, j'avoue que ce mini possède de beaux atouts!

Publié : jeu. 15 juin 2017 / 23:17 pm
par Meaulne
enfin des instax nets on dirait... et c'est pas fuji qui fabrique :mrgreen:

Publié : ven. 16 juin 2017 / 10:31 am
par xya
IVADhA a écrit :Bigre! Mais c'est qu'il a l'air bien ce modèle... Moi qui me tâte au sujet de l'instax en général et ne sais à quel saint me vouer, j'avoue que ce mini possède de beaux atouts!

si tu peux, regarde le square dans un magasin. les prix vont tomber bientôt. c'est un super appareil à mon avis personnel....

Publié : ven. 16 juin 2017 / 15:44 pm
par IVADhA
xya a écrit :
IVADhA a écrit :Bigre! Mais c'est qu'il a l'air bien ce modèle... Moi qui me tâte au sujet de l'instax en général et ne sais à quel saint me vouer, j'avoue que ce mini possède de beaux atouts!

si tu peux, regarde le square dans un magasin. les prix vont tomber bientôt. c'est un super appareil à mon avis personnel....

Merci pour l'info!
Je réfléchis, je réfléchis...
Le square je sais pas trop, j'ai toujours eu du mal avec le format carré, le mini à une belle gamme d'appareils, mais c'est... mini! En fait j'aime bien le wide, mais les appareils sont pas possibles, hormis le 500AF, mais faut le trouver!(j'étais vraiment dégouté d'avoir loupé celui que tu as vendu!).
Affaire à suivre...