INSTAX SQUARE SQ10 - VOS IMPRESSIONS

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » mar. 22 août 2017 / 19:17 pm

Nous faudra-t-il une telle dénomination pour nos photos analogico-numériques-scannées-et-imprimées ?

Bin, c'est simple, en gros pour la plupart des polaroids à partir 1972,
AA\DA, le A\D du fait de la gestion de la lumière par un computer.

Pour les "numériques", Z340, Two, Snap, SQ10, il s'agit à l'évidence de ADA.

Reste le hors sujet du positif direct, les négatifs numérisés qui sont du ADD.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

DocteurQui
Polaroid NightCam

Messagepar DocteurQui » mer. 23 août 2017 / 09:28 am

Dans le prochain épisode, il nous démontrera que le SQ10 est un appareil plus analogique qu'un Polaroid 600 ! Ne manquez pas la suite de ses aventures électriques !!
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

E.R.I.C.
P.......

Messagepar E.R.I.C. » jeu. 24 août 2017 / 09:25 am

Bonjour !
Mon avis perso sur le sujet (après essai auprès du frangin qui l'a acheté) est que c'est un appareil numérique avec imprimante Instax intégrée et option photo instantanée. Un appareil bien dans son époque c'est à dire un appareil sans risque de mauvaise photo ni de budget photo mirobolant à cause d'un résultat hasardeux. Bien pour l’utilisateur raisonnable et non passionné ( et encore moins puriste ).
Ça me rappelle le Polaroid Snap ou le Z2300 ou le Z340 mais il faut croire que Polaroid à ce moment était trop en avance sur son temps.
Sinon sur la diffusion de photos issues de cet appareil photo, pourquoi ne pas faire un répertoire pour appareil hybride avec en précision "avec/sans impression directe" ?
Il y a bien un répertoire PoGo qui n'est qu'une imprimante photo.
Dernière édition par E.R.I.C. le jeu. 24 août 2017 / 09:46 am, édité 1 fois.
Instax Wide 300 - Polaroid 636 Close-Up
Polaroid 600 Extreme - Polaroid Impulse AF
Polaroid 600 Job Pro 2 - Polaroid Supercolor 600
Polaroid One Classic

charles p.
Polaroid SLR 690

Messagepar charles p. » jeu. 24 août 2017 / 09:30 am

DocteurQui a écrit :Dans le prochain épisode, il nous démontrera que le SQ10 est un appareil plus analogique qu'un Polaroid 600 ! Ne manquez pas la suite de ses aventures électriques !!

Super! La saison 2 "INSTAX SQUARE SQ10 - VOS IMPRESSIONS" redémarre pour la rentrée! :D :D :D
"A trop vouloir analyser, on tue l'émotion." - Jeanloup Sieff

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » jeu. 24 août 2017 / 10:55 am

Hilare, ou désabusé, en pensant que le Studio Polaroid Digital 360 avait un pilote pour Windows 98....

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » jeu. 24 août 2017 / 20:40 pm

consommable a écrit :...en pensant que le Studio Polaroid Digital 360 avait un pilote pour Windows 98....

de même le colorshot, une imprimante format "image"...

il faut pas se tromper: polaroid à l'époque du dr. land, c'était une boîte qui vendait des films instantanés, aussi cher que possible. ils faisaient tout pour attraper des clients de façon d'un "dealer": des "party packs", un appareil pas cher avec trois packs de film (l'ensemble parfois pas plus cher que les 3 packs), des appareils à (au?) prix coûtant, des appareils vendus sous le prix de production (sx70).

le numérique faisait bien partie de leur projets (spd 360, colorshot). à ma connaissance il y avait des prototypes de la série one600 avec un écran lcd pour juger la photo à faire, pas loin du sq10.

je ne comprends pas l'acharnement des "puristes" contre cet appareil. c'est à prendre ou à laisser. moi, il me fait plaisir et je peux dire qu'il fait plaisir aux autres, à qui j'ai offert une image. spontanément, instantanément.

encore une fois:

permettez, svp, que nous "dissidents" (ou traîtres de l'idée pure) avec nos sq10 s'échangent tranquillement sur cet appareil. :) merci.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 195 amélioré 360 250 100 EE100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro instant lab; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot pop; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide belair; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est fou.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

Narfouts
Polaroid SX-70 Sonar

Messagepar Narfouts » jeu. 24 août 2017 / 22:38 pm

xya a écrit :
consommable a écrit :...en pensant que le Studio Polaroid Digital 360 avait un pilote pour Windows 98....

de même le colorshot, une imprimante format "image"...

il faut pas se tromper: polaroid à l'époque du dr. land, c'était une boîte qui vendait des films instantanés, aussi cher que possible. ils faisaient tout pour attraper des clients de façon d'un "dealer": des "party packs", un appareil pas cher avec trois packs de film (l'ensemble parfois pas plus cher que les 3 packs), des appareils à (au?) prix coûtant, des appareils vendus sous le prix de production (sx70).

le numérique faisait bien partie de leur projets (spd 360, colorshot). à ma connaissance il y avait des prototypes de la série one600 avec un écran lcd pour juger la photo à faire, pas loin du sq10.

je ne comprends pas l'acharnement des "puristes" contre cet appareil. c'est à prendre ou à laisser. moi, il me fait plaisir et je peux dire qu'il fait plaisir aux autres, à qui j'ai offert une image. spontanément, instantanément.

encore une fois:

permettez, svp, que nous "dissidents" (ou traîtres de l'idée pure) avec nos sq10 s'échangent tranquillement sur cet appareil. :) merci.

Bien dit. :super:
Polaroid Quick 620, Impulse, SLR 680, SX 70 Time Zero AF SE, 250, 350, 450, Instax 200, Instax Mini Piano Black, ONE, youloulou !...

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » ven. 25 août 2017 / 12:58 pm

Purée les mecs, si j'étais payé au caractère, je serais riche avec un sujet stérile de 12 pages...
En résumé, ceux qui aiment tant mieux pour vous, et ceux qui n'aiment pas, bah l'achetez pas.
Voila, sinon oui c'est un numérique, avec un capteur qui provoque du bruit sur les photos (un comble pour un argentique), une trame visible sur les tirages.
Ce débat a eu lieu sur l'instant lab à l'époque et il interviendra à chaque sortie d'appareil comportant une étape numérique... c'est l'endroit qui veut ça.
Bref, que de prises de tête pour rien, à la fin ça fera pfiout comme tout le reste, alors keep cool et faites des photos.
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

jj_reypol
Polaroid Pronto! SM

Messagepar jj_reypol » ven. 25 août 2017 / 14:47 pm

Ça me :saoul: j'm'en va boire un coup; à la votr'…

:rocks:

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 25 août 2017 / 19:54 pm

Quoiqu'il en soit des assertions formulées pour des intérêts partisans, la problématique est toute autre.

En préparant le sac photo, Lomo Instant Wide avec une torche, on en vient à le soupeser et là....

Même étant à court de packs de square, la tentation de s'alléger est d'autant plus forte, qu'aisée.

Du coup, en attendant une décision lapidaire pour le wide, la batterie du SQ10 est en charge.

jj_reypol
Polaroid Pronto! SM

Messagepar jj_reypol » ven. 25 août 2017 / 20:58 pm

Pfff… des gringalets :crazy: :hehe: :sifle:

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » sam. 26 août 2017 / 07:07 am

C'est justement à ne pas être légion, qu'on modère ses efforts.

Une Metz G 15 avec son 37 CT-2 fait la différence et justifie le Lomo.

De l'avantage d'un éventail de solutions, toutes plaisantes à mes yeux.

Tom-Ripley
Polaro..

Messagepar Tom-Ripley » dim. 27 août 2017 / 12:18 pm

DocteurQui a écrit :Dans le prochain épisode, il nous démontrera que le SQ10 est un appareil plus analogique qu'un Polaroid 600 ! Ne manquez pas la suite de ses aventures électriques !!

hmmm... c'est déjà fait depuis pas mal de pages... et même en mp avec des arguments encore plus pitoyables :fume:
technical perfection is neither wanted nor a dimension. ©Andrea Ehrenreich

Tom-Ripley
Polaro..

Messagepar Tom-Ripley » dim. 27 août 2017 / 12:23 pm

Lucius Maximus a écrit :Voila, sinon oui c'est un numérique

Belle précision utile 8)
technical perfection is neither wanted nor a dimension. ©Andrea Ehrenreich

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar CCWH » dim. 27 août 2017 / 12:25 pm

jj_reypol a écrit :Ça me :saoul: j'm'en va boire un coup; à la votr'…

:rocks:

J'arrive ! :saoul:
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »