INSTAX SQUARE SQ10 - VOS IMPRESSIONS

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
Chrisdenice
Polaro..
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Chrisdenice » sam. 01 juillet 2017 / 18:34 pm

Narfouts a écrit : j'adorais le FP 100 de Fuji, mais ces boloss l'ont arrêté ! quelle énorme connerie !

Sauf pour Fuji qui prévoyait la sortie du SQ10 et ne voulait pas "s'auto-concurrencer"...

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » sam. 01 juillet 2017 / 19:54 pm

Impossible a relancé l'instantané, et ces gros boloss de fuji abandonnent leurs formats intéressants 4x5 et 3x4 pour le phagocyter avec des crottouilles d'appareils médiocres et fragiles qui produisent des timbres-poste :(
Dernière édition par Meaulne le sam. 01 juillet 2017 / 20:01 pm, édité 3 fois.
quelques photos prises avec ma palanquée d'appareils argentiques :
https://picasaweb.google.com/1057254847 ... directlink

... d'autres photos à la con et au smartphone (et honteusement instagramées) :

DocteurQui
Polaroid SLR 680

Messagepar DocteurQui » sam. 01 juillet 2017 / 19:57 pm

Amen
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Chrisdenice
Polaro..

Messagepar Chrisdenice » sam. 01 juillet 2017 / 20:01 pm

Meaulne a écrit :Impossible e relancé l'instantané, et ces gros boloss de fuji abandonnent leurs formats intéressants 4x5 et 3x4 pour le phagocyter avec des appareils médiocres et fragiles qui produise des timbres-poste :(

C'est vrai que les formats mini et même SQ10 sont petits et déconseillés aux presbytes. Le vrai format polaroid était top. 62X62mm...c'est limite visible. C'est sûr que les photos scannées sur un écran ne rendent pas compte de cette (très) petite taille. Tout est une histoire de profit...ça convient à presque tout le monde donc c'est bon et en surface de papier, on économise un max. Le papier s'évalue au cm² :oops:

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 02 juillet 2017 / 15:24 pm

Pour en revenir au thème du fil, je me suis fait bien plaisir avec cet appareil durant les vacances.

A d'autres aussi à qui j'ai donné 3 épreuves dont deux de la même photo d'un concourt de cerfs-volants.

Comme avec le Z340, le TWO, les gens sont contents, en ayant rien à cirer du support, de sa taille ou de la surface sensible.

Un gamin de 12 ans a bien rigolé quand je lui ai raconté les propos négatifs tenus sur cet appareil.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.

axakadam
Polaro..

Messagepar axakadam » dim. 02 juillet 2017 / 16:53 pm

C'est vrai qu'en fin de compte c'est un "appareil" dont l'achat n'est qu'une question de choix par rapport à l’œil qu'on a ... mon œil myope + presbyte, par exemple, n'aime rien en dessous de l'instax wide (que je n'aime d'ailleurs pas), car mon cerveau n'y répond pas. Pour ma part, symboliquement parlant, j'essaye de faire une réserve de films quick load, pour le jour où je n'aurais plus de polas dans mon frigo ou plus d'argent pour en acheter... ce jour là, je vais apprendre à développer en cafénol et injurier Kodak et Fuji, tardivement mais violemment, pour avoir arrêté les quick load :-) Et l'histoire continuera ainsi, jusqu'à ce que les enfants de jadis arrêtent de prendre plaisir de ce qui ne peuvent plus faire comme avant.

Chrisdenice
Polaro..

Messagepar Chrisdenice » dim. 02 juillet 2017 / 17:21 pm

consommable a écrit :Pour en revenir au thème du fil, je me suis fait bien plaisir avec cet appareil durant les vacances.

L'important est effectivement de se faire plaisir, quel que soit l'appareil utilisé. :D :D :D

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » dim. 02 juillet 2017 / 23:47 pm

consommable a écrit :...je me suis fait bien plaisir avec cet appareil durant les vacances.

rien à redire, chacun ses gouts , et y'a pas de mal à se faire du bien :arrg:

consommable a écrit :...A d'autres aussi à qui j'ai donné 3 épreuves dont deux de la même photo d'un concourt de cerfs-volants ... les gens sont contents, en ayant rien à cirer du support, de sa taille ou de la surface sensible

bah oui, quand c'est gratuit forcément .... angel

consommable a écrit :Un gamin de 12 ans a bien rigolé quand je lui ai raconté les propos négatifs tenus sur cet appareil.

une bonne recrue pour le Génie des Carpathes ou le Danube de la Pensée :salute:
quelques photos prises avec ma palanquée d'appareils argentiques :

... d'autres photos à la con et au smartphone (et honteusement instagramées) :

deyss
Polaroid 20x24

Messagepar deyss » lun. 03 juillet 2017 / 00:02 am

Meaulne a écrit :
consommable a écrit :Un gamin de 12 ans a bien rigolé quand je lui ai raconté les propos négatifs tenus sur cet appareil.
une bonne recrue pour le Génie des Carpathes ou le Danube de la Pensée :salute:
Ou pour un mythomane qui veut juste nous dire que nous sommes des cons mais qui n'assume pas sa pensée, au choix :lol:

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 03 juillet 2017 / 07:37 am

Ou le fait qu'un gamin, comme la dame du Camara de La Baule, trouve risibles des avis sur cet appareil.

Chrisdenice
Polaro..

Messagepar Chrisdenice » lun. 03 juillet 2017 / 13:01 pm

consommable a écrit :Ou le fait qu'un gamin, comme la dame du Camara de La Baule, trouve risibles des avis sur cet appareil.

Ouai en fait il doit se demander de quoi tu parles puisque pour lui prendre des photos se fait sans doute uniquement avec un smartphone (époque oblige) LOL :D :D :D

DocteurQui
Polaroid SLR 680

Messagepar DocteurQui » lun. 03 juillet 2017 / 13:13 pm

Y'a une boutique sur le cours Sextius à Aix en Provence qui vend le SQ10, j'ai donc eu l'occasion de le voir à l'œuvre, de jouer un peu avec, et d'en discuter avec acheteurs et vendeurs...

Finalement, la conclusion était évidente, c'est un appareil numérique assez bas de gamme qui imprime ses photos sur des films Instax... Ça confirme ce que je pensais à l'annonce de sa sortie, aucun interet pour moi.

Le vendeur a même insisté sur le fait qu'en plus de pouvoir modifier les clichés grace aux filtres internes, cet appareil permet également, via PC et carte memoire, d'importer des photos de son smartphone, des photos retouchées sur logiciel plus important (photoshop, gimp, etc) ou des photos trouvées sur le net, pour les imprimer sur "un chouette pola vintage et carrément tendance" (phrase qui m'a faite me vomir un peu dans la bouche et m'a cruellement rappelé l'Instant Lab)...

Et je confirme ce qui dit Hervé, toujours d'après ce même vendeur, l'appareil plait énormément aux 12-25 ans, en particuliere les filles de la generation Instagram/Snapchat qui sont plus que ravies de pouvoir partager physiquement leurs selfies avec leurs copines...

Bref, un appareil absolument pas fait pour moi :roll:
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Chrisdenice
Polaro..

Messagepar Chrisdenice » lun. 03 juillet 2017 / 13:39 pm

DocteurQui a écrit :Finalement, la conclusion était évidente, c'est un appareil numérique assez bas de gamme qui imprime ses photos sur des films Instax... Ça confirme ce que je pensais à l'annonce de sa sortie, aucun interet pour moi.

Ce qui conforte mon idée que des photos issues de mon petit Ricoh Gr + Canon Selphy CP1200 seront nettement supérieures en qualité et pour un coût divisé par 3. Numérique pour numérique, autant bien faire même si je suis dans du "semi-instantané". :lol:

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 03 juillet 2017 / 15:32 pm

Ouai en fait il doit se demander de quoi tu parles puisque pour lui prendre des photos se fait sans doute uniquement avec un smartphone (époque oblige)

Oui comme je l'ai évoqué plus haut, il était étonné par l'appareil, qu'il a trouvé très beau et m'a demandé de bien vouloir le lui expliquer.

Curieux, il voulait savoir tout un tas de choses, comme de découvrir que l'on ne pouvait pas ouvrir le dos pour voir l'intérieur sans voiler les plans-film.

Intéressé d'apprendre qu'il peut placer un adaptateur Prynt sur son photophone pour obtenir des épreuves pouvant sans risque se manipuler à la lumière.

Pour résumer, tout ce que le développement instantané peut faire depuis le Polaroid de sa mère, de façon plus assurée et économe.

En parlant de sa mère, la mienne, qui a connu le Kodak avant Polaroid, voit bien aussi tous les avantages de ces techniques récentes.

Comme quoi, l'âge..., à moins que ce soit la jeunesse d'esprit qui n'en a pas.

un chouette pola vintage et carrément tendance

Oui, cela confine à la tautologie, de son temps et à la mode.

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » lun. 03 juillet 2017 / 17:37 pm

Chrisdenice a écrit :
deyss a écrit : Détrompe-toi ! Polaroid est resté propriétaire des brevets, Impossible est reparti d'une feuille blanche. Il n'a racheté que les machines-outils.

Merci pour l'info. J'avais entendu parler de certains produits maintenant interdits mais je pensais qu'ils avaient néanmoins les brevets et devaient trouver des produits de substitution à ceux interdits (facile à dire...je sais). Il faudrait que je dégote un SX-70 sur un vide-grenier ou sur Leboncoin mais ça semble relever de l'exploit à priori :D Et encore, faudra-t'il qu'il fonctionne...

Les brevets ils les ont, mais inexploitable car 30% des composants sont interdits depuis 2007.
Pire encore, quand la photo passe dans les rouleaux, c'est 5000 réaction chimiques sur 43 couches, tout ça dans une petite photo :)
On peut dire ce qu'on veut d'Impossible, cher et tout, sauf que c'est le produit grand publique manufacturé le plus complexe de la planète...
Et quand on connait les couts de fabrications et de revient comme moi, je t'assure que ce sont loins d'être des enflures sur les prix...

Sinon revenons en au producteur de timbre poste :)
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »