INSTAX SQUARE SQ10 - VOS IMPRESSIONS

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » lun. 03 juillet 2017 / 18:45 pm

Ou plus précisément, aux avis de celles et ceux qui possèdent cet appareil.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » lun. 03 juillet 2017 / 19:04 pm

qui n'en produit pas moins des timbres poste :)
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

Tom-Ripley
Polaro..

Messagepar Tom-Ripley » lun. 03 juillet 2017 / 19:45 pm

Question idiote, mais pourquoi donner son avis sur un appareil numérique, ici, sur le site "polaroid passion", où à priori (j'ai dit à priori :mrgreen: ) on a tous en commun, sur ce site, de s'intéresser d'abord au support de sortie de la photographie et à un mode de création de l'image précis, et où on s'abstient de poster toutes images "créés à partir d'une photo numérique" ?
:hein:
technical perfection is neither wanted nor a dimension. ©Andrea Ehrenreich

poleksiej
P.......

Messagepar poleksiej » jeu. 06 juillet 2017 / 18:34 pm

Tom-Ripley a écrit :Question idiote, mais pourquoi donner son avis sur un appareil numérique, ici, sur le site "polaroid passion", où à priori (j'ai dit à priori :mrgreen: ) on a tous en commun, sur ce site, de s'intéresser d'abord au support de sortie de la photographie et à un mode de création de l'image précis, et où on s'abstient de poster toutes images "créés à partir d'une photo numérique" ?
:hein:

C'est un hybride.. mais tu as entièrement raison, ce n'est pas de l'instantané. En tout cas la lumière qui développe le film est digitale. Après chacun ses raisons je suppose, la facilité, la garantie d'un développement réussi, l'économie de films...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Chrisdenice
Polaro..

Messagepar Chrisdenice » jeu. 06 juillet 2017 / 18:53 pm

poleksiej a écrit :
C'est un hybride.. mais tu as entièrement raison, ce n'est pas de l'instantané. En tout cas la lumière qui développe le film est digitale. Après chacun ses raisons je suppose, la facilité, la garantie d'un développement réussi, l'économie de films...

Comme seuls les films intax restent performants en terme de couleur, de contraste, de rapidité de développement et plus encore, Fuji reste seul maître à bord et propose un produit grand public, bien que cher, qui plaira aux jeunes qui n'ont jamais connu de vrais Polaroid. Habitués à l'intax mini et pas du tout au vrai format Pola, ils trouvent le format du Square à leur goût. Ceci dit, plus de magie avec cet "hybride" qui permet de mettre des filtres après coup, de ne pas imprimer, etc. Bref, un instagram "tout en un" en quelque sorte :) Dans l'air du temps :arf:

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » jeu. 06 juillet 2017 / 19:50 pm

Encore, encore..., c'est aussi étonnant que rigolo ces constructions mentales d'un instantané "vrai".

Quelles imaginations, quand on pense que la question liminaire était: "Why can't I see them now?"
Dernière édition par consommable le ven. 07 juillet 2017 / 15:11 pm, édité 1 fois.

Chrisdenice
Polaro..

Messagepar Chrisdenice » jeu. 06 juillet 2017 / 21:07 pm

consommable a écrit :Encore, encore..., c'est aussi étonnant que rigolo ces construction mentales d'un instantané "vrai".

Quelles imaginations, quand on pense que la question liminaire était: "Why can't I see them now?"

J'ai parlé de vrai polaroid et non de vrai instantané...ce qui est différent :D

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » jeu. 06 juillet 2017 / 21:28 pm

Lequel, celui primordial à la mayonnaise, le négatif bâtard, ou l'intégral sous capote?

Moi, depuis qu'il n'est plus comestible, ce n'est plus du "vrai" Polaroid; 1948....

axakadam
Polaroid

Messagepar axakadam » jeu. 06 juillet 2017 / 21:42 pm

J'avoue que j'ai eu un sourire à l'instant.. Je rejoins Tom-Ripley dans la finalité et je peux me le permettre en tant qu'un fidèle qui a mauvaise conscience même quand il dépoussière au photoshop les poussière qu'il a provoqué lui-même :-) Laissons cet appareil SQ10 bidule se vendre et se faire aimer comme il se doit à l'endroit des personnes qui lui devront un jour une certaine satisfaction.. à l'instar de ce que nous avions avec notre premier SX70... Pour ma pauvre part, ces deux sociétés (Fuji et Polaroid) ont arrêté la production de tout ce que j'aimais expérimenter. Pola, c'est le pire avec ses choix commerciaux merdiques qui ont scellés sa fin.. Et Fuji, pour sa conception de vente aux générations futures de nerd/manga/selfie.. On m'a oublié et laissé seul avec mon bac de transfert d'émulsion... C'était cher quand je l'avais acheté.. Laissons... certains parmi nous, sommes condamnés aux packs périmés new old stock et cher, car on est également périmés peut-être.

Tom-Ripley
Polaro..

Messagepar Tom-Ripley » jeu. 06 juillet 2017 / 21:55 pm

C'est étonnant cette construction mentale consistant à feindre ignorer de quoi on parle lorsque l'on emploie le mot "polaroid" pour une photographie.
Tous ceux qui l'emploient parlent de la même chose et se comprennent parfaitement.
Donc ergoter sur d'autres sens ou usages désuets, même si ils pouvaient être historiquement exacts (ce qui est loin d'être prouvé), de ce mot, n'est pas très utile, surtout ici. Et absurde.

C'est comme de feindre ignorer la différence entre un polaroid 1000 et un appareil numérique avec écran :wink:

Chrisdenice
Polaro..

Messagepar Chrisdenice » jeu. 06 juillet 2017 / 23:18 pm

Tom-Ripley a écrit :C'est étonnant cette construction mentale consistant à feindre ignorer de quoi on parle lorsque l'on emploie le mot "polaroid" pour une photographie.

Bah...Ces débats et d'autres resteront dans l'histoire de la photographie dans...50 ans ou plus...quand le net tel qu'on le connaît sera un concept préhistorique...tout comme "le vrai Pola" et même les Instax Square et consorts LOL :saoul: Mais comme rien ne se perd dans le cloud...

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 07 juillet 2017 / 10:08 am

Toujours dans le cadre de qui possède cet appareil et en use....

Le constat en faisant un tirage*, que sa taille relativement à son format devient habituelle.

Cet *, parce que travailler l'image préalablement, procure un sentiment de... labo argentique.

jouxy
Pol.....

Messagepar jouxy » ven. 07 juillet 2017 / 13:51 pm

parce que travailler l'image préalablement, procure un sentiment de... labo argentique

sinon y a aussi de très bon appareil photo numérique + le format raw + des logiciels tel que lightroom, dxo ect... et une belle imprimante photo ne coûte plus très chère :) mais si appliquer un pauvre filtre sur un mauvais fichier numérique procure un sentiment de labo, heu ;)

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 07 juillet 2017 / 14:24 pm

Les possibilités du SQ10, sont aussi des filtres comme on peut en ajouter devant une optique.

Entre autres, car la plupart sont des réglages, ajustables, remplaçant, bagues ou molettes et touches.

Au lieu de mettre un, parmis plusieurs, pare-soleil pour assombrir les bords...

...ou comme sur une piaule, un filtre dégradé afin de les éclaircir ou rattraper un écart.

Sauf que c'est bien plus intuitif, voyant le résultat au fur et à mesure sans lourds moyens.

Un véritable appareil laboratoire dans la définition d'un Polaroid.

Tom-Ripley
Polaro..

Messagepar Tom-Ripley » ven. 07 juillet 2017 / 19:56 pm

Comme un véritable appareil numérique en quelque sorte, non ?

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »