Lomo Instant Glass MAGELLAN VS Lomo Wide

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
labiketery
P.......

Lomo Instant Glass MAGELLAN VS Lomo Wide

Messagepar labiketery » ven. 30 juin 2017 / 16:19 pm

Bonjour à tous !

Novice en appareil photo instantané, mais amatrice photo sur reflex, j'hésite à l'achat entre ces deux modèles : Lomo Instant Glass MAGELLAN VS Lomo Wide.

J'ai fait le tour du Forum et vu pas mal de pour et de contres dans les deux cas, cependant compte tenu des caractéristiques énoncées, j'ai du mal à voir lequel serait le plus adapté dans mon cas.

L'utilisation serait dans le cadre d'un voyage en Europe et en France en camping car, donc 100% nomade :) Pour prendre principalement des portraits / tranches de vie et des paysages.

Qu'en pensez vous ?

Merci :)

esger
Fuji FP-1
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar esger » ven. 30 juin 2017 / 17:47 pm

Bienvenue déjà !

labiketery
P.......

Messagepar labiketery » sam. 01 juillet 2017 / 00:16 am

Merci :) C'est vrai que j'ai pris le forum à l'envers, je viens d'aller poster ma présentation !

RLG
Po......

Messagepar RLG » sam. 01 juillet 2017 / 00:23 am

Bievenue, j'ai les deux. La finition du Glass est meilleur mais les resultats comparable concernant l'exposition un peut inconsistant. Si je dois choisir, je prendrai le Wide. Les photos sont plus grands un peut comparable avec le format Image/Spectra de Polaroid. Le format Wide est tres addictive. Est le cout d'un double pack de 20 photos est presque le mēme pour des images deux fois plus grands. Les photos close-up avec le Wide sont très belles vue le grand format du film. En voyage le Glass est plus pratique vue que l'appareil est plus petit.

OliveDKS
Polaroid SLR 680

Messagepar OliveDKS » sam. 01 juillet 2017 / 12:07 pm

J'ai ces deux appareils, et je te conseille de prendre la version mini. Les photos sont plus petites, mais du coup l'appareil aussi, ce qui peut être un plus quand on est en voyage.

La solidité me semble être un facteur important aussi: le Lomo Wide a mauvaise réputation au niveau du "clapet" qu'il est conseillé de solidifier au scotch. Le mini n'a pas ce problème.

Si néanmoins tu veux shooter sur de wide, je te conseillerai plutôt un "vrai" Fuji Instax Wide, pas un Lomo (sauf si tu veux t'amuser à faire des doubles expositions, etc.), justement pour cette histoire de fiabilité et de solidité.

labiketery
P.......

Messagepar labiketery » sam. 01 juillet 2017 / 15:49 pm

Merci beaucoup pour ton retour ! Par contre, j'ai cru lire à droite à gauche que le Wide paraissait plus fragile ?

labiketery
P.......

Messagepar labiketery » sam. 01 juillet 2017 / 15:50 pm

Ah bah voilà la réponse au problème de solidité ^^ C'est vrai que sur le Lomo, les objectifs me paraissait assez fun, dans l'instantané c'est aussi ce côté un peu créatif qui m'a branchée !

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »