l'Instax 210, FUJIFILM

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
D
P.......

Postby D » Fri 01 January 2010 / 18:45 pm

Merci pour vos réponses. C'est une bonne nouvelle en tout cas pour moi, prés de chez moi un magasin de photo vend de l'instax périmé et à moitié prix. Donc merci. Je vais aller en acheter plus. Bonne année à tous.

federico
Polaroid 180
Voir la galerie photo de ce membre

Postby federico » Fri 01 January 2010 / 20:14 pm

Petite réflexion en passant, un poil techno et après mes débuts avec l'Instax 210:
un film instax ne contient pas du tout de batteries, ces dernières étant incorporées au boitier de l'appareil. Je me demande si la prochaine mouture de films Pola de chez Impossible ne devra pas imaginer un système équivalent qui comprendrait une cartouche film et un dispositif indépendant avec des batteries qui resterait fixe dans les Polas en réutilisant les plots d'alim (?)
Pour 2 raisons essentielles:
1-l'époque n'est plus au gaspillage (les accus de films Pola étant encore très efficaces quand le film est fini...les balancer serait un gâchis polluant inadmissible aujourd'hui).
2-le coût d'un pack d'accus par film doit gréver sensiblement le prix de la cartouche (fabrication et vente)

La mise au point d'un dispositif d'alimentation fixe indépendant (et soit rechargeable, soit jetable au bout d'une période qui permettrait l'utilisation de plusieurs cartouches au lieu d'une) sur lequel se grefferai le pack de photos serait un réel progrès. Seul soucis, la mise au point de nouvelles machines d'assemblages ou la modif de celles existantes pour moderniser le système qui devrait pouvoir fonctionner sur les appareils existants...
Techniquement, ça semble très faisable.
C'est juste un point de vue hein...wait and see...

mrfunk
Polaroid 110A Pathfinder

Postby mrfunk » Fri 01 January 2010 / 21:40 pm

federico wrote:Petite réflexion en passant, un poil techno et après mes débuts avec l'Instax 210:
un film instax ne contient pas du tout de batteries, ces dernières étant incorporées au boitier de l'appareil. Je me demande si la prochaine mouture de films Pola de chez Impossible ne devra pas imaginer un système équivalent qui comprendrait une cartouche film et un dispositif indépendant avec des batteries qui resterait fixe dans les Polas en réutilisant les plots d'alim (?)
Pour 2 raisons essentielles:
1-l'époque n'est plus au gaspillage (les accus de films Pola étant encore très efficaces quand le film est fini...les balancer serait un gâchis polluant inadmissible aujourd'hui).
2-le coût d'un pack d'accus par film doit gréver sensiblement le prix de la cartouche (fabrication et vente)

La mise au point d'un dispositif d'alimentation fixe indépendant (et soit rechargeable, soit jetable au bout d'une période qui permettrait l'utilisation de plusieurs cartouches au lieu d'une) sur lequel se grefferai le pack de photos serait un réel progrès. Seul soucis, la mise au point de nouvelles machines d'assemblages ou la modif de celles existantes pour moderniser le système qui devrait pouvoir fonctionner sur les appareils existants...
Techniquement, ça semble très faisable.
C'est juste un point de vue hein...wait and see...

On attends de voir ce que nous pond Impossible :D
"Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez un bogoss!" - Robert Copa

mrfunk
Polaroid 110A Pathfinder

Postby mrfunk » Fri 01 January 2010 / 21:45 pm

rvlulu wrote:Ouai, bon, comparé au 100, le 500 est autofocus, gagne 30cm sur la mise au point mini...

....est-ce tout?... :roll:

ps:j'allais oublier le flash décalé pour limiter l'trip lapin albinos.

Il y a trois modes de flash : Classique, Anti-yeux rouges, et sans flash.
L'appareil comporte un pas de vis pour le fixer sur un pied.
Distance mini 60cm, autofocus assez performant je n'ai pas encore eu à m'en plaindre, et lentille rétractable avec 2 parties mobiles (au lieu d'une seule sur les autre modèles) qui fait gagner quelques centimètres en épaisseur (c'est pas la folie mais c'est un plus pour le mettre dans un sac) et vitesses basses plus longues que sur les autre modèle (pas mal pour la photographie sans flash en basse lumière).
"Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez un bogoss!" - Robert Copa

mrfunk
Polaroid 110A Pathfinder

Postby mrfunk » Fri 01 January 2010 / 21:54 pm

federico wrote:Ben dis donc!..merci!!!
Seul hic, je me demande s'ils acceptent des enchères à l'international?...parce que le japonais c'est pas fastoche à comprendre..
Mais je vais me débrouiller ;-)

Merci encore! ouah!

Le site en question (japanauctioncenter) est un site dédié aux enchérisseurs qui ne sont pas domiciliés au Japon, ils proposent une traduction (à peu près correcte) des annonces (tu as un onglet "traduire" en haut de chaque annonce mais reste en anglais), une possibilité d'enchérir sans s'inscrire sur Yahoo auction japan (c'est assez compliqué lorsqu'on ne lit pas le japonais couramment), ils enchérissent avec leur pseudo et si tu remporte l'enchère, ils se font livrer les achats dans leurs bureaux à Tokyo puis te les envoi à l'international.

Les vendeurs japonais parlent pas toujours anglais mais surtout très peu d'entre eux acceptent d'envoyer les objets hors du Japon.

Attention néanmoins, le Yen est fort en ce moment et le site prend une commission en plusieurs parties. Tu as des frais pour leur envoyer de l'argent (sinon tu ne peux pas enchérir), des frais pour chaque achat remporté (une somme fixe plus un pourcentage sur le prix d'achat), tu pay les frais de port intra japon et tu paye les frais de port Japon-France (plus le petit taquet de la douane française si tu as pas de chance à la roulette douanière). Ça peut paraitre rébarbatif, mais pour des objets introuvable en dehors du Japon ça peut valoir le coup.

Pour information, mon Instax 500AF m'a coûté 170€ tout compris avec prix d'achat, frais de port, commissions du site et petit bisous des douaniers pour t'attendrir le portefeuille.

federico
Polaroid 180

Postby federico » Sat 02 January 2010 / 00:14 am

Tu imagines bien que j'ai aussitôt fouiné comme un malade sur le site..;-)
J'ai vu tout ça, bien compris leur système et me suis loggé... les com sont nombreuses mais, comme tu dis, faut savoir ce qu'on veut... appareil rarissime donc..CQFD.

Par contre, oui, le Yen est costaud et le prix que t'as payé le tiens n'existe plus (pour le moment)..là ça va direct dans les 300 euros avec com...mais sans le transport ... donc t'es un sacré veinard.

Ce qui est rigolo, c'est qu'ils te filent un pseudo japonais sur le site, pour faire local (?)...:-))

Mais c'est vraiment pratique comme système. Et de l'Instax 500AF, y en a pas mal. Contre aucun sur toutes les Bay... c'est vite vu. Quand je pense qu'il y a qq mois, un british en a vendu 4 neufs et emballés pour 64£! genre fin de stock embarrassante pour quelqu'un qui y connaissait rien...tsss! (lu sur un forum là-bas où tout les mecs en pleuraient..) mais bon. Jme suis inscrit et je surveille le cours du Yen, alors c'est parti...
merci encore.

mrfunk
Polaroid 110A Pathfinder

Postby mrfunk » Sat 02 January 2010 / 02:03 am

Les portraits Instax de ma galerie sont fait au 500AF

mrfunk
Polaroid 110A Pathfinder

Postby mrfunk » Sat 02 January 2010 / 02:04 am

mrfunk wrote:Les portraits Instax de ma galerie sont fait au 500AF

Et tu as bien sûr vu ma photo de profil :class:

rvlulu
Polaroid 195 NPC

Postby rvlulu » Tue 12 January 2010 / 22:04 pm

Return to “Les autres appareils instantanés”