Instax mini, autocolant, quel appareil choisir ?

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
esqua
Polaroid SLR 680
Voir la galerie photo de ce membre

Instax mini, autocolant, quel appareil choisir ?

Messagepar esqua » mar. 20 avril 2010 / 00:10 am

Voilà, une question un peu bête : il me semblait que les photo instax mini étaient autocolantes, mais aucune ref sur internet, je me trompe ?
Dernière édition par esqua le mer. 21 avril 2010 / 00:29 am, édité 1 fois.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mar. 20 avril 2010 / 07:01 am

C'est le cas pour le Zink des Pogo ou Polaroid Two, le format semblable à celui de l'Instax Mini,
serait-il à l'origine d'une méprise?

esqua
Polaroid SLR 680

Messagepar esqua » mer. 21 avril 2010 / 00:28 am

Sans doute !

Tant pis, mais du coup changement sujet, j'aime bien le format, mais quel appareil acheter ?

Apparement le meilleur c'est le 55i avec sa lentille close up, mais j'amerai avoir des avis quand même.

Quid du diana+ back, a part son prix abusé ?

mrfunk
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar mrfunk » mer. 21 avril 2010 / 02:15 am

L'Instax Mini 55i est le "meilleur" modèle disponible dans la gamme.

Tu as l'instant back pour Diana+ et Lomo LC-A+, c'est un peu cher, mais les résultats sur le Lomo sont intéressants.
"Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez un bogoss!" - Robert Copa

esqua
Polaroid SLR 680

Messagepar esqua » jeu. 22 avril 2010 / 11:48 am

Sur ce que vois sur flickr, le lomo ne couvre pas complètement la surface de l'instax mini.

Il y a l'expo automatique sur le lomo ou bien c'est à l'arrache comme sur un diana ?

Je crois que je vais aller ver le 55i et sa close up lense, j'ai déjà un convertisseur grand angle qui passe sur un peu n'importe quel appareil. En plus il m'a l'air plus petit !

Jojo
Pola....

Messagepar Jojo » jeu. 22 avril 2010 / 13:42 pm

j'ai longtemps hésité avant de commander un 55i sur ebay (pour le prix surtout) et je suis tombé sur une annonce ebay d'un mini 20, en plus à récupérer sur Paris pour 15 euros. Je l'ai pris et j'ai bien fait car depuis je n'ai pas revu d'annonces similaires.
J'ai le modèle gris et orange et avec il y a une lentille close up. Il y a peu de reglages dessus (flash auto, darken light et un réglage paysage c'est tout). Le principal avantage est qu'il est peu encombrant après les photos sont d'un petit format mais on s'y fait. Il y parfais sur ebay.uk des annonces pour des 7s qui m'ont l'air pas mal également et pour la moitié du prix du 55i ( la lentille close up est souvent vendue avec ).
J'ai également remarqué que fuji avait lancé un concurrent au pogo qui se nomme fuji pivi. Le format des photos conserve le tour blanc des photos instax mini mais je ne sais pas si elles sont autocollantes comme celle du pogo.
Quelqu'un connait se produit ?

mrfunk
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar mrfunk » jeu. 22 avril 2010 / 15:00 pm

Jojo a écrit :j'ai longtemps hésité avant de commander un 55i sur ebay (pour le prix surtout) et je suis tombé sur une annonce ebay d'un mini 20, en plus à récupérer sur Paris pour 15 euros. Je l'ai pris et j'ai bien fait car depuis je n'ai pas revu d'annonces similaires.
J'ai le modèle gris et orange et avec il y a une lentille close up. Il y a peu de reglages dessus (flash auto, darken light et un réglage paysage c'est tout). Le principal avantage est qu'il est peu encombrant après les photos sont d'un petit format mais on s'y fait. Il y parfais sur ebay.uk des annonces pour des 7s qui m'ont l'air pas mal également et pour la moitié du prix du 55i ( la lentille close up est souvent vendue avec ).
J'ai également remarqué que fuji avait lancé un concurrent au pogo qui se nomme fuji pivi. Le format des photos conserve le tour blanc des photos instax mini mais je ne sais pas si elles sont autocollantes comme celle du pogo.
Quelqu'un connait se produit ?

Le Fuji Pivi à été lancé bien avant la pogo de Polaroid.
C'est une imrimante portable de petit format destiné à faire des tirages depuis un téléphone ou un appareil numérique.
Elle utilise la même technologie que les pellicules Instax, néanmoins c'est un format différent du Instax mini, et de plus contrairement aux autre pellicules Instax, elle ne sont pas exposées par le dos mais directement sur l'émulsion.

Rendu bien meilleur que la Pogo et pas autocollant.
"Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez un bogoss!" - Robert Copa

RLG
Pol.....

Messagepar RLG » jeu. 22 avril 2010 / 15:18 pm

[quote="esqua"]Sans doute !

Tant pis, mais du coup changement sujet, j'aime bien le format, mais quel appareil acheter ?

Apparement le meilleur c'est le 55i avec sa lentille close up, mais j'amerai avoir des avis quand même.

Quid du diana+ back, a part son prix abusé ?[/quote]

J'ai le Instax mini 20 et le depuis quelques jours le 55i, les deux avec lentille close up. Les resultats sont comparable. Le 55i est encore plus petit. Entre les deux, je préfere le mini 55i. On peut aussi mettre le 55i sur tripied.

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »