appareil à photos instantanées: conseils

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
marieelectrokub
P.......

appareil à photos instantanées: conseils

Postby marieelectrokub » Mon 22 November 2010 / 11:26 am

Bonjour,
je souhaiterais acquérir un appareil à photos instantanées. il s'agirait pour moi d'un outil me permettant de capturer des inspirations pour des fins artistiques, de ce fait je ne cherche pas forcement une qualité particulière de photo, ni la nécessité de garder mes clichés longtemps. or je ne connais pas du tout le domaine des photos instantanées et suis par conséquent ouverte à toute information et tout conseil. merci!
Marie

Picotin
Polaroid ProPack
Voir la galerie photo de ce membre

Postby Picotin » Mon 22 November 2010 / 18:02 pm

On peut dire que tu n'es pas exigeante, par conséquent tu vas facilement trouver ce que tu cherches ^^

Regarde le guide du débutant pour te donner une idée du type d'appareil.

Mais si tu aimes bien le format carré connu des polaroids, l'idéal serait un modèle SX70 grâce à la souplesse qu'il offre pour la prise de photo, donc pour des créations artistiques, il dispose en plus d'une visée reflex, et il coute pas encore trop cher.
Et pour les films, donc du Artistic Z qui comme son nom l'indique a un rendu plus particulier que les photos couleurs basiques, ou du film impossible qui a un rendu assez aléatoire et la tu peux t'amuser et avoir des résultats surprenants.
Les deux types de films ont un prix assez raisonnables, surtout en comparaison d'autres (entre 13 et 20 euros maxi les 8 photos)

Pour ce qui est des pack 100, je laisse à d'autres qui s'y connaissent mieux d'en vanter les mérites

luluamere
Po......

Postby luluamere » Tue 25 January 2011 / 10:45 am

Je ne suis pas certaine d'être au bon endroit pour parler de ça mais je voudrais dire de ne pas hésiter à acheter des films pour instax périmés. Je viens de tester du wide 2004 et c'est vraiment parfait!
voilà :o)

luluamere
Po......

Postby luluamere » Tue 25 January 2011 / 10:46 am

heu c'était pas là du tout zut alors :o/

Return to “Les autres appareils instantanés”