Polaroid 250 en l'état dans son jus

Discussions sur les Polaroid® pack 80 et 100 en passant par les célèbres 100-230-250-350... et les pro 180, 185, 190 et 195, les ProPack, Automatic, ColorPack, The Reporter, Instant 20-30...
SHOTS
Pol.....

Polaroid 250 en l'état dans son jus

Messagepar SHOTS » dim. 21 décembre 2014 / 19:14 pm

Sur un site de ventes (LBC pour ne pas le citer), je viens de voir une petite annonce pour un Polaroid 250 vendu 70€. Le vendeur (prudent) précise la mention "VENDU EN L'ETAT" à la fin de l'annonce. Un Polaroid 250 qui fonctionne à 70€, c'est un bon plan.

Mais, on ne le répètera jamais assez, un Polaroid 250 dont le soufflet est piqué, troué, fêlé, dont la pile est d'origine et n'a pas été sortie de son logement depuis 1969, qui a donc coulé, corrodé les contacts, des rouleaux encrassés, des pièces rouillées, ... C'est juste bon à servir de déco et en broc ça ne se vend pas plus de 5€.

J'ai vendu récemment un Polaroid 250. Je l'ai testé avant de l'envoyer à l'acheteur, j'ai logé une pile Exell neuve, j'ai envoyé avec l'appareil des photos faites avec cet appareil et j'ai laissé une pelloche dans l'appareil avec 5 vues restantes. Bref. Si vous achetez un Polaroid 250 (ça vaut pour n'importe quel Polaroid d'ailleurs), assurez-vous de tout cela auprès du vendeur, ça vous évitera des désillusions et surtout de la déception.

Les mentions "en l'état" ou "dans son jus" sont généralement à fuir !

CCWH
Polaroid Miniportrait
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar CCWH » lun. 22 décembre 2014 / 00:33 am

Exact... Demander un maximum de photos histoire de s'assurer de l'état de la bête.
Les surprises du style micro-trous dans le soufflet ou cellule très décalée ne se voit qu'une fois qu'on l'utilise. D'où l'intérêt de ne pas les payer trop cher...
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

Ouennn
Polaroid SLR 690
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Ouennn » lun. 22 décembre 2014 / 09:46 am

Ton 250 vendu shots était il quasi neuf ?
J'en ai vu un en vente à 60 euro tout beau tout neuf avec une peloche dedans, mais le mec ne répond en rien aux questions et botte en touche avec un "je suis sûr qu'il fonctionne " !

SHOTS
Pol.....

Messagepar SHOTS » mar. 23 décembre 2014 / 13:28 pm

Ouennn a écrit :Ton 250 vendu shots était il quasi neuf ?
J'en ai vu un en vente à 60 euro tout beau tout neuf avec une peloche dedans, mais le mec ne répond en rien aux questions et botte en touche avec un "je suis sûr qu'il fonctionne " !

Mon 250 était très propre, effectivement.

Sinon le P250 à 60€ si il fonctionne c'est merveilleux, dans le cas contraire ça fera joli sur la commode mais dans ce cas, comme je l'ai écrit, ça vaut pas plus de 5€. En fait, dans le cas présent, si la pelloche est dedans depuis 1969 comme la pile, c'est à fuir ! :)

Revenir vers « Polaroid® série pack 80 / 100 »