Rouleaux grippés

Discussions sur les Polaroid® pack 80 et 100 en passant par les célèbres 100-230-250-350... et les pro 180, 185, 190 et 195, les ProPack, Automatic, ColorPack, The Reporter, Instant 20-30...
jujucalo
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

Rouleaux grippés

Messagepar jujucalo » dim. 08 mars 2015 / 12:08 pm

Bonjour,

Je viens d'acheter un polaroid EE66. C'est mon tout premier appareil. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il fonctionne. Je ne l'ai pas encore testé, car je n'ai pas reçu les films.

Mais avant de prendre des photos, je voudrais m'assurer que les rouleaux fonctionnent correctement. Sur les deux rouleaux, j'en ai un qui tourne très bien. Quand je le fais tourné rapidement il met bien 5 secondes à s'arrêter donc je pense que c'est bon. Par contre le deuxième est un peu plus dur. J'arrive à le faire tourner mais il s’arrête tout de suite.

J'ai fait un petit test avec une bande de papier comme on met dans les imprimantes que j'ai plié en deux. J'arrive à la tirée assez facilement.

Je voulais donc savoir si c'était normal qu’un des deux rouleaux soit plus dur. Si ça ne l'est pas, avez-vous des solutions pour le dégripper. Je les ai déjà nettoyés et ils sont impeccablement propres.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » dim. 08 mars 2015 / 15:20 pm

c'est normal que le deuxième tourne moins bien.

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

et puiske je peine à instantaner ces temps, voici la version digitale de mes frasques: https://www.instagram.com/ulf_ramirez/

jujucalo
Po......

Messagepar jujucalo » dim. 08 mars 2015 / 16:27 pm

D'accord. Merci
Je vais pouvoir commencer à prendre des photos :super:

Revenir vers « Polaroid® série pack 80 / 100 »