Question de débutant

Discussions sur les Polaroid® pack 80 et 100 en passant par les célèbres 100-230-250-350... et les pro 180, 185, 190 et 195, les ProPack, Automatic, ColorPack, The Reporter, Instant 20-30...
Gil
P.......

Question de débutant

Postby Gil » Thu 16 April 2015 / 22:20 pm

Salut à tous,

Je me mets au Polaroid ,avec un big swinger 3000 et un 104 pour le moment, et j'aurais une question qui pourra paraitre bête aux "experts".

Combien de temps peut on garder des films (pour ma part des Fuji FP100C) chargés dans le Polaroid sans qu'ils se dégradent ? Sont-ils aussi bien "protégé" dans le Polaroid que dans leur emballage initial ou faut-il prendre les 10 photos assez rapidement (une semaine ? 1 mois ?) pour éviter qu'ils se dégradent ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Photonbleu
Polaroid 350
Voir la galerie photo de ce membre

Postby Photonbleu » Thu 16 April 2015 / 23:11 pm

En fait c'est comme quand tu commet un meurtre et que tu veux cacher le cadavre : tout dépend de l'âge de la victime, de son état de conservation avant le trépas et de la température ambiante de l'endroit où il repose...

...en tout les cas au bout d'un moment ça pue... hihi
Si vous n’aimez pas la mer... Si vous n’aimez pas la montagne... Si vous n’aimez pas la ville : allez vous faire foutre !
(A bout de souffle, J-L Godard)

Gil
P.......

Postby Gil » Sun 19 April 2015 / 13:14 pm

Merci de ta réponse Photonbleu :)
Mais n'aurais tu pas une petite échelle de temps à me donner, une approximation parce que "au bout d'un moment" c'est vague pour un débutant ;)
Un mois pour prendre les 10 photos par exemple c'est trop ?

PS: je n'utilise que des films Fuji que je viens d'acheter, donc des récents, et mon Polaroid repose à l’abri de la lumière et disons à 20-22°c.

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Sun 19 April 2015 / 14:08 pm

C'est comme le fût du canon pour refroidir: un certain temps.

...et tu en as avant que cela parte en eau de boudin.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Photonbleu
Polaroid 350

Postby Photonbleu » Mon 20 April 2015 / 09:03 am

Gil wrote:Un mois pour prendre les 10 photos par exemple c'est trop ?

PS: je n'utilise que des films Fuji que je viens d'acheter, donc des récents, et mon Polaroid repose à l’abri de la lumière et disons à 20-22°c.

Non un mois ça ne me paraît pas trop en principe.

Après tout dépend de ce que tu recherches : si tu veux des photos bien équilibrées du point de vue des couleurs et de l'expo tu a intérêt à utiliser les film le plus rapidement possible.
Au contraire si tu es prêt à t'accommoder de certaines dérives chromatiques, accidents de développement, etc, là tu t'en fiche, au bout de 6 mois ou 1 an tu peux obtenir de choses rigolotes (ou des trucs pourris...)
Si vous n’aimez pas la mer... Si vous n’aimez pas la montagne... Si vous n’aimez pas la ville : allez vous faire foutre !

(A bout de souffle, J-L Godard)

Gil
P.......

Postby Gil » Tue 21 April 2015 / 20:43 pm

Ok merci beaucoup pour ces précisions Photonbleu, j'y vois un peu plus clair !

Ma première photo était "parfaite" et les trois suivantes, prises une dizaine de jours après, étaient trop sombres. Je pensais que ça pouvait venir du fait que le film était resté 10 jours dans l'appareil, mais ça doit alors plutôt s'expliquer par un temps de "développement" trop long.

Return to “Polaroid® série pack 80 / 100”