[330] Pleins de questions, utilisation/entretien.

Discussions sur les Polaroid® pack 80 et 100 en passant par les célèbres 100-230-250-350... et les pro 180, 185, 190 et 195, les ProPack, Automatic, ColorPack, The Reporter, Instant 20-30...
quetz
Pol.....
Voir la galerie photo de ce membre

[330] Pleins de questions, utilisation/entretien.

Messagepar quetz » mar. 21 avril 2015 / 20:43 pm

Salut a tous !

Grace a Colargol qui m'as motivé a mettre en route mon 330, je kiff :class:

Bref, tout fonctionne bien, du moins pour l'instant.

-On a une astuce pour préserver le soufflet ? On peux appliquer un produit dessus pour l'entretenir sans l'abimer ?

-J'ai cru comprendre qu'il ouvrait maximum 10 secondes, cellule bouchée.
J'aimerai bien tenter des photo de monuments la nuit, mais 10 secondes ca me parait cours. Il se passe quoi si je bascule a 3000 iso sur un film couleur pour faire des photo la nuit ?

-Forcément y'a pas de pas de vis a trepied... j'ai trouvé des photos de bricolage avec des C-Clamp, mais je suis pas fan. On peux faire poser un pas de vis, ou ouvrir et adapter un filetage proprement ?

Ca doit etre tout pour le moment :D

bisou.

Monster
Po......

Messagepar Monster » mar. 21 avril 2015 / 21:21 pm

Salut Quetz,

Il me semble que si tu règles ton appareil sur du 3000 iso en utilisant une pellicule couleur, tu auras l'inverse de ce que tu souhaite... :? En 3000 iso, le diaphragme est beaucoup moins ouvert qu'en 100 iso (on le constate très bien en ouvrant l'appareil et en déclenchant devant une lumière)

L'inverse (pellicule N&B et réglage 100 iso) fonctionnerait probablement mieux (enfin je suppose, ayant peu de connaissances théoriques en photo)

colargol
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar colargol » mer. 22 avril 2015 / 11:58 am

Salut Quetz, bon je vois que tu t'éclates bien avec ton appareil c'est cool ça.
Par contre en effet passer en mode 3000 n'arrangera pas les choses en effet, vu que l'ouverture est plus petite, il y'aura moins de lumières qui rentre et donc il faudrait une durée plus longue.

Pour le soufflet, je crois que j'avais lu quelque part sur le forum que certain utilisé genre de la lotion pour bébé ou je sais plus quoi, à confirmer
Colargol....C'est un bourrin.... Dès fois il shoot mais il en sort rien.... ^^
Colargol, il a une tête de méchant mais il l'est pas vraiment... enfin si un peu mais pas trop ^^

Revenir vers « Polaroid® série pack 80 / 100 »