Concernant un Polaroid automatic 350

Discussions sur les Polaroid® pack 80 et 100 en passant par les célèbres 100-230-250-350... et les pro 180, 185, 190 et 195, les ProPack, Automatic, ColorPack, The Reporter, Instant 20-30...
nicophoto
P.......

Concernant un Polaroid automatic 350

Messagepar nicophoto » lun. 05 février 2018 / 17:39 pm

Bonjour,

nouveau sur le forum ET en polaroid vintage, excusez d'avance si mes questions ne semblent pas pertinentes !

J'ai la possibilité d'acquérir un Polaroid automatic 350, et je voudrais savoir si il éxiste encore des pellicules compatibles (fuji FP-100 ou autres ?) et dois je savoir quelques choses d'importants avant d'acheter (piles, défauts habituels, choses à tester....?)

merci d'avance pour votre aide !

Nico

shadbel
Polaroid 350
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar shadbel » lun. 05 février 2018 / 17:45 pm

Salut, alors des films tu en trouves encore mais ils en fabriquent plus depuis 2017 il me semble, en suite il y a p-e la réponse dans les appareils pour les piles etc mais ça je ne suis pas sûr

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » lun. 05 février 2018 / 18:32 pm

Bonjour,
Comme l'a dit Shadbel, plus de films produits, ce qui fait qu'ils se trouvent encore mais les prix augmentent. Pour cette raison, ce n'est peut-être pas judicieux de se lancer dans ce type d'appareil.
Sinon, le 350 est un bon modèle, un des rares packs 100 que j'ai gardés. Il faut que les piles soient modifiées. Les piles d'origine ne se trouvent plus, il y a donc un bricolage à faire pour adapter des piles modernes. Il y a deux piles : une pour le chronomètre (dont on peut éventuellement se passer mais c'est tellement agréable de l'avoir) et une pile indispensable pour la cellule.
Le chronomètre dans le dos peut créer un problème avec les pack Fuji : ils sont en plastique contrairement aux packs Polaroid, et le chronomètre vient appuyer sur le pack ce qui presse les films et pose des problèmes pour sortir les photos. Il faut soit trafiquer le dos, soit dans le noir mettre la partie métallique d'un pack Polaroid sur le pack Fuji.
Enfin, si tu es toujours motivé, à l'achat, si les piles sont modifiées et que l'appareil est donc alimenté, il faut vérifier le fonctionnement de la cellule. Bon là je vais pas tout détailler sur la procédure...
Et re-enfin, bien sûr vérifier l'état général, notamment le soufflet.
Les instantanés, c'est sur PP. Mes autres photos sont ici : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

nicophoto
P.......

Messagepar nicophoto » lun. 05 février 2018 / 20:15 pm

ok, merci pour les réponses...effectivement ce ne va pas être 100% pratique, ni pérenne . Mais si j'ai compris ce sont les FP100 dont vous parlez qui ne sont plus produites depuis 2017 ?

shadbel
Polaroid 350

Messagepar shadbel » lun. 05 février 2018 / 20:26 pm

Oui puis les #polaroid depuis 2008

nicophoto
P.......

Messagepar nicophoto » lun. 05 février 2018 / 20:32 pm

mince, cela va restreindre l'utilisation d'un paquet de boitier ; va t il y avoir une alternative ? Fuji stop juste les FP100 ou d'autres aussi ?

shadbel
Polaroid 350

Messagepar shadbel » lun. 05 février 2018 / 20:37 pm

Il y a rien d'autre au dernière nouvelles :(

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » lun. 05 février 2018 / 21:21 pm

Le FP-100C était le dernier film produit. Il n’y avait plus rien d’autre et personne ne semble en mesure de se lancer dans l’aventure de ce type de film. C’est extrêmement compliqué, cher, pour un marché plus que restreint.
Effectivement, cela condamne tous les appareils qui n’avaient que ce type de film, sauf bricolage pour leur faire utiliser les films instantanés encore produits.

nicophoto
P.......

Messagepar nicophoto » lun. 05 février 2018 / 21:58 pm

ok, parce qu'à part la relance de polaroid original, et les formats cartes de crédits des instax mini et dérivés de fuji....il n'y a personne ....?
Quid des dos polaroids pour les moyens et grands formats (chambre photo) du coup ...polaroids originals ?

shadbel
Polaroid 350

Messagepar shadbel » lun. 05 février 2018 / 22:00 pm

Alors format 8x10 oui polaroid fait mais bonjour, il faut le matos et le prix du pack est pas donné

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » lun. 05 février 2018 / 23:23 pm

Polaroid Originals fait du film intégral qui ne va pas dans les dos pour les chambres : problème de format et de technique de développement (les dos ne sont pas "automatisés" sauf le CB70 mais il coûte aussi cher qu'un appareil). Pour les chambres 4x5, on utilise nos stocks quand on a pu s'en constituer, mais il faut avoir le dos adéquat. Se lancer aujourd'hui dans ces appareils pour faire de l'instantané, c'est donc compliqué. En 4x5, je fais de plus en plus d'argentique.
Le 8x10 est parfois vendu par Polaroid Originals mais il faut la chambre et les compétences pour : 180€ les 10 photos, faut pas se louper.
Donc aujourd'hui dans l'instantané, comme tu l'as dit, on a Polaroid Originals (film carré sx70/600 et le spectra), et Fuji Instax.
Pour tous les autres formats, c'est du film qui n'est plus fabriqué et qu'on trouve plus ou moins bien sur le marché de l'occasion. Le FP100C doit se vendre au moins autour des 25€ le pack.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mar. 06 février 2018 / 07:05 am

Ainsi que Polaroid, l'original.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Revenir vers « Polaroid® série pack 80 / 100 »