[250] Bricoleur de coupleurs, Aide.

Discussions sur les Polaroid® pack 80 et 100 en passant par les célèbres 100-230-250-350... et les pro 180, 185, 190 et 195, les ProPack, Automatic, ColorPack, The Reporter, Instant 20-30...
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Dêche
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Postby Dêche » Sat 17 July 2010 / 09:40 am

"J'ai bien envie de me faire chier à prendre des photos avec un film pourri, donc autant me faire chier jusqu'au bout…."

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fmr
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Postby fmr » Sat 17 July 2010 / 10:32 am

et bien bravo !!!
:saoul:

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Postby Fabrice_K* » Sat 09 June 2012 / 19:07 pm

... Je viens de mettre un nouveau coupleur à mon 250 tout neuf... Je n'ai pas oublié de mettre le shunt...

Le noir sur le + et le blanc sur le - : photo noire
Inversement : photo noire...

Est-ce que la cellule est morte... :triste: comment le vérifier ?

Bon WE...

F,
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Postby Dêche » Sat 09 June 2012 / 19:27 pm

Franchement j'ai du mal a croire à une cellule morte tellement les klap 100 sont résistants.

As tu testé ton coupleur au voltmètre avant de le mettre dans le boitier ?... As tu bien le voltage necessaire en sortie ?!
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Postby ulf » Sat 09 June 2012 / 19:59 pm

ouais test au voltmetre d'abord, ensuite a l'arrivee dans le bloc avant pour voir si les fils sont pas oxydes.

noir = -

...
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
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A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100


et puiske je peine à instantaner ces temps, voici la version digitale de mes frasques: https://www.instagram.com/ulf_ramirez/

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Postby Fabrice_K* » Sat 09 June 2012 / 21:11 pm

Dêche wrote:Franchement j'ai du mal a croire à une cellule morte tellement les klap 100 sont résistants.

As tu testé ton coupleur au voltmètre avant de le mettre dans le boitier ?... As tu bien le voltage necessaire en sortie ?!


Merci de l'aide, les gars...

Rien de rien... Alors que les 4,5V aux bornes sont là... Chiotte !

Il n'y a pas une manip' sans film pour voir si 2 clics se font ? Cela ne dit rien à personne ?

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Postby Meaulne » Sat 09 June 2012 / 22:20 pm

Didon didon t'est pas débutant en pola pourtant ! :shock:
Et qd tu dis "shunt" tu parles du coupe circuit au pliage du soufflet?

Et y'avait du vert sur ton connecteur noir avant ton bricolage ?
Si tu as des pinces crocodiles ( des petites pas des pour les voitures hein) essayes de connecter ton coupleur avant et après le coupe circuit, et plus si non affinité...
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

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Postby Fabrice_K* » Sat 09 June 2012 / 22:25 pm

Meaulne wrote:Didon didon t'est pas débutant en pola pourtant ! :shock:
Et qd tu dis "shunt" tu parles du coupe circuit au pliage du soufflet?

Et y'avait du vert sur ton connecteur noir avant ton bricolage ?
Si tu as des pinces crocodiles ( des petites pas des pour les voitures hein) essayes de connecter ton coupleur avant et après le coupe circuit, et plus si non affinité...


Bah si... Mon premier pola 100 après une expérience peu concluante avec un Propack...
Pour le shunt, je parle du morceau de fil pour remplacer,la 4ème pile....

Bon comprends pas.... Chiotte de chiotte...

:heat:

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Postby chiso » Sat 09 June 2012 / 22:32 pm

Sans vouloir me vanter j'aime bien cette alternative

http://www.polaroid-passion.com/forum/v ... highlight=

Ça rentre nickel dans un pack 100
Les bons élèves sont les ennemis de l'avant-garde.

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Postby Meaulne » Sat 09 June 2012 / 22:41 pm

Ach !! Tu t'es fait iech avec un quadrupleur, alors qu'un coupleur 3V suffisait ou à la limite un tripleur 4,5V issu d'une lampe LED chinoise à 2 roro....
Enfin bref enquête du cote du coupe circuit pour commencer
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Postby Fabrice_K* » Sat 09 June 2012 / 22:53 pm

Meaulne wrote:Ach !! Tu t'es fait iech avec un quadrupleur, alors qu'un coupleur 3V suffisait ou à la limite un tripleur 4,5V issu d'une lampe LED chinoise à 2 roro....
Enfin bref enquête du cote du coupe circuit pour commencer


Un coupe circuit :hein: Où ? Ça ? Le coupe truc ?

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Postby Meaulne » Sat 09 June 2012 / 23:21 pm

En bas du coffre à pile, regarde bien quand tu sors le soufflet il doit se mettre sur ON ... Mais comme il est (souvent) bien crasseux il se peut que le jus ne passe plus..
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Postby Fabrice_K* » Sat 09 June 2012 / 23:27 pm

Meaulne wrote:En bas du coffre à pile, regarde bien quand tu sors le soufflet il doit se mettre sur ON ... Mais comme il est (souvent) bien crasseux il se peut que le jus ne passe plus..


Ah oui, je le vois... Dis donc pour nettoyer ce bazar... Cela ne se démonte pas ?
Et le coup du double clic lors de l'activation capot ouvert ? Cela te dit ?

En tous cas, merci Meaulne H. pour l'aide...

:heat:

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Postby bimo » Sun 10 June 2012 / 03:09 am

Bon, je te propose de mettre en commun nos emmerdes avec nos 250, qui n'ont rien à voir, mais l'ognon faisant la force, on devrait pouvoir y arriver.
Mon problème est tout autre, mais si tu as un testeur on pourrait voir d'où viennent les merdouilles sur nos zappareils !

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Postby ulf » Sun 10 June 2012 / 11:02 am

je propose d'organiser un atelier bricolage un de ces 4. comme ca tout le monde amene son appareil et son probleme, on met les competences de chacuns en commun, on repare tout ca et apres on va boire l'aperitif.
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