[résolu] pb décallage télémètre 250 et kit close-up

Discussions sur les Polaroid® pack 80 et 100 en passant par les célèbres 100-230-250-350... et les pro 180, 185, 190 et 195, les ProPack, Automatic, ColorPack, The Reporter, Instant 20-30...
Lemim
Admin Polaroid Passion
Voir la galerie photo de ce membre

Postby Lemim » Sun 19 December 2010 / 12:38 pm

Un grand merci NcLs, finalement le problème venait du complément viseur du kit et non du télémètre de l'appareil, arf, c'est logique :hein:

J'ai donc réglé le kit portrait de mon 180, verdict au prochain portrait :super:

Dêche
Polaroid Encore!

Postby Dêche » Sun 19 December 2010 / 16:05 pm

federico wrote:heu, juste une chose...
S'il s'agit bien du close-up, faites attention, il nécessite d'être bien enfoncé sur le viseur pour reposer sur ses pattes avant, qui inclinent beaucoup l'ensemble vers l'avant et vers le bas. Cette position à obtenir n'est pas évidente si on fait pas gaffe. Donc, avant de modifier un truc à l'intérieur du viseur (qui n'a pas beaucoup de raisons de bouger), vérifiez bien ce point: l'additif doit incliner le viseur vers l'avant en reposant bien sur ses ergots avant... position bien plus inclinée que le kit portrait. :wink:

J'aurai pourtant juré avoir lu "kit portrait" en début de discussion, je dois être :slip:

notwist
Polaroid Pronto! SM

Postby notwist » Sun 19 December 2010 / 18:49 pm

Alors une petite précision tant qu' au recalage des kits Close-Up et Portrait.

Il faut préparer le kit avant intervention (enlever le cache plastique permettant d'accéder aux 2 vises.

être sur trépied, faire la map avec le Kit sur un sujet (en général il y a un décalage verticale).

- Dé-serrer les 2 visses
- Faire le recalage
- re-serrer les 2 vis
- vérifier dans le viseur qu'après serrage la lentille n'a pas bouger.
- si c'est le cas on recommence...

- Une fois que c'est tout bon, l'on referme le tout.

L'idéal est de pouvoir contrôler avec un depoli....

Bon je suis pas sure d'être très "clair" dans mes explications....

Je pense faire un tuto sur le calage de télémètre sur les boitiers polas...mais cela va prendre du temps....Noël arrivant et autres festivités..

NcLs

Postby NcLs » Sun 19 December 2010 / 20:08 pm

Bé c'est ce que j'ai fait ;)

Mais j'ai contrôlé avec de la crème de marron hihi

Lionel_d
Polaroid EE100

Postby Lionel_d » Fri 24 December 2010 / 12:18 pm

notwist wrote:L'idéal est de pouvoir contrôler avec un depoli....

Merci pour ce ptit tuto ..
par contre pas facile de régler .. une fois qu'on re-visse, cela a tendance a se decaler, mais j'ai quand meme reussi ..
A voir sur les prochains test.

Par contre Notwist quand tu parle du depoli ... tu peux m'expliquer plus en details ?
Lapin compris.!
Merci et joyeuse fêtes les gens ..

Rain
Polaroid Miniportrait

Postby Rain » Mon 25 April 2011 / 17:20 pm

J'ai réussi à régler les kits niveau mise au point dans le viseur, mais la mise au point réelle, elle, est systématiquement plus en arrière que voulue (surtout avec le close-up).

Pourtant mon réglage sans kit est nickel maintenant.

M'énerveeeuuh.

Va falloir que je bricole un dépoli.

Mootmoots
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Postby Mootmoots » Thu 14 June 2012 / 12:02 pm

Dêche wrote:
federico wrote:heu, juste une chose...
S'il s'agit bien du close-up, faites attention, il nécessite d'être bien enfoncé sur le viseur pour reposer sur ses pattes avant, qui inclinent beaucoup l'ensemble vers l'avant et vers le bas. Cette position à obtenir n'est pas évidente si on fait pas gaffe. Donc, avant de modifier un truc à l'intérieur du viseur (qui n'a pas beaucoup de raisons de bouger), vérifiez bien ce point: l'additif doit incliner le viseur vers l'avant en reposant bien sur ses ergots avant... position bien plus inclinée que le kit portrait. :wink:

J'aurai pourtant juré avoir lu "kit portrait" en début de discussion, je dois être :slip:

c'est ce qui m'ai arrivé hier j' avais pas bien compris comment installé le kit et effectivement j'ai eu un décalage verticale donc je pense aussi que le problème vient de la et non d'un réglage de lentille !
C'est Chuck Norris qui prend toutes les photos pour google earth... Avec un polaroid !

Mootmoots

Postby Mootmoots » Thu 14 June 2012 / 14:55 pm

mise en place du close up !

SANS :
Image

AVEC :
Image
C'est Chuck Norris qui prend toutes les photos pour google earth... Avec un polaroid !

Mootmoots

Postby Mootmoots » Thu 14 June 2012 / 14:57 pm

on constate que le viseur est incliné avec le close up, si il est mal emboité on peux avoir un décalage verticale

Narfouts
Polaroid SX-70 Sonar

Postby Narfouts » Thu 14 June 2012 / 15:50 pm

Ouais, ça peut-être une galère à utiliser ce kit... Je n'ai pas encore obtenu de résultats vraiment satisfaisants, pour ma part, même en déplaçant la lentille du kit vers le haut. Il y a un mieux, certes, mais rien de transcendant.
Polaroid Quick 620, Impulse, SLR 680, SX 70 Time Zero AF SE, 250, 350, 450, Instax 200, Instax Mini Piano Black, ONE, youloulou !...

Mootmoots

Postby Mootmoots » Thu 14 June 2012 / 17:24 pm

Narfouts wrote:Ouais, ça peut-être une galère à utiliser ce kit... Je n'ai pas encore obtenu de résultats vraiment satisfaisants, pour ma part, même en déplaçant la lentille du kit vers le haut. Il y a un mieux, certes, mais rien de transcendant.

perso je l'ai depuis début de semaine et j'ai deja fait quelque bon cliché (a mon gout) , qu'est ce qui ne te satisfait pas dans tes résultats ?

Narfouts
Polaroid SX-70 Sonar

Postby Narfouts » Thu 14 June 2012 / 18:40 pm

La MAP est super difficile à caler, avec un résultat flou la plupart du temps. Et pourtant, aucun problème de MAP sans le kit... Apparemment, c'est un cas assez courant... ça me console.

P.S. : j'ai vu tes clichés, effectivement ils sont super réussis. Argh.
Polaroid Quick 620, Impulse, SLR 680, SX 70 Time Zero AF SE, 250, 350, 450, Instax 200, Instax Mini Piano Black, ONE, youloulou !...

Dêche
Polaroid Encore!

Postby Dêche » Thu 14 June 2012 / 18:50 pm

Narfouts wrote:Je n'ai pas encore obtenu de résultats vraiment satisfaisants, pour ma part, même en déplaçant la lentille du kit vers le haut. Il y a un mieux, certes, mais rien de transcendant.

Déplacer la lentille vers le haut ne suffit pas ... il faut être plus précis:

- Tu poses l'appareils sur une table ou trépied
- Tu règles la MAP au plus proche
- Ensuite tu mets un objet en face de l'objo à distance de cette MAP, (là tu observes ton décallage)
- Enfin tu déplaces ta lentille très lentement vers le haut jusqu'à obtenir une superposition parfaite des images, et seulement là tu serres les 2 vis, dernier contrôle au viseur pour être sûr que rien n'a bougé lors du vissage et tu remontes le kit.

C'est comme ça que j'ai réglé mon kit close up, aujourd'hui entre les mains de Mootmoots.

Narfouts wrote: avec un résultat flou la plupart du temps. .

En condition de lumières faibles, il est conseillé l'usage du trépied et du déclencheur souple sur la notice du kit.
"J'ai bien envie de me faire chier à prendre des photos avec un film pourri, donc autant me faire chier jusqu'au bout…."

Narfouts
Polaroid SX-70 Sonar

Postby Narfouts » Thu 14 June 2012 / 18:59 pm

Ah ! ok... je vais refaire le truc alors. Quelle banane je suis...

Et sinon, j'utilise un pied, mais je n'ai pas de déclencheur souple, il faut que je m'en fabrique un je crois...

Dêche
Polaroid Encore!

Postby Dêche » Thu 14 June 2012 / 22:27 pm

Narfouts wrote:Ah ! ok... je vais refaire le truc alors. Quelle banane je suis...

Et sinon, j'utilise un pied, mais je n'ai pas de déclencheur souple, il faut que je m'en fabrique un je crois...

Le self timer peut suffire ... il me semble que tu l'as maintenant :wink:
"J'ai bien envie de me faire chier à prendre des photos avec un film pourri, donc autant me faire chier jusqu'au bout…."

Return to “Polaroid® série pack 80 / 100”