Besoin d'aide pour un dossier d'art sur le Polaroïd

Retrouvez ici les petites histoires en images, créations originales, suites de photos... la création est à vous !
ninis90
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

Besoin d'aide pour un dossier d'art sur le Polaroïd

Messagepar ninis90 » mer. 27 juin 2012 / 10:27 am

Bonjour à tous, je ne savais pas vraiment où mettre ce post, j'espère ne pas m'être trompée ...
J'aurais besoin de vous, je vous explique : je suis en apprentissage en Esthétique et passant mon examen cette année, je suis notée sur un dossier d'art à thème, où j'ai choisi celui du "Polaroïd". Il faut présenter devant un jury un projet, sachant qu'il faut bien évidemment qu'il y ai un lien avec l'esthétique. J'ai donc eu l'idée de faire des maquillages différents sur tout un visage et du body painting sur le corps d'un modèle, en prenant plusieurs clichés polaroids qui reconstitueront le visage et le corps entier une fois rassemblés (le tout collé sur une feuille canson : c'est la seule condition que je sois obligée de respecter). Je pensais aussi prendre plusieurs clichés avec des effets différents (pola' n/b, etc ...), pour leurs expliquer les différents effets réalisable avec un polaroïd.
Pensez-vous que ce projet est réalisable ou pas ? Je pense que cela peut être très intéressant, toutefois un peu compliqué ... Qu'en pensez-vous ?

Anaïs.

Edgard
Konica Instant Press

Messagepar Edgard » mer. 27 juin 2012 / 10:36 am

bonjour et bienvenue

Ton projet est réalisable
faut voir si un Ppiste de ta région peux de filer un coups de mains

Il y a un effet superbe grâce au transfert d'image, donc tu fait un pola tu le passe dans de l'eau chaude, ça ce décolle, et tu le dépose sur ton papier canson...

plusieurs type de boitier sont ta dispo, exemple pour le visage reconstituer tu peux utiliser un mini portrait pour les carte d’identités à l'époque ( 4 photos sur 1 pola)

etc Amen ^_^

ninis90
P.......

Messagepar ninis90 » mer. 27 juin 2012 / 10:56 am