[Tuto] : SX 70 sans filtre avec du 600!!!

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
clemano
Polaroid 1000
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar clemano » sam. 05 septembre 2009 / 20:17 pm

3-4 mois ... Personnellement, je n'y crois pas trop.

En 2010, la version couleur devrait arriver sur les étagères, le but d’Impossible étant de vendre 1 million de nouveaux films, dont les prix sont susceptibles de varier de 16€ à 20€ pour un film de 10 photos. La société prévoit que la demande dans le monde entier finisse par atteindre les 10 millions de films par an.

Donc ça peut être dans 3-4 mois comme dans un an. :P
(Sauf si t'as d'autres sources indiquant le contraire, dans lequel cas je serais intéressé)
250 Four Design - SX-70 Sonar One Step - 1000 avec Polatronic - LM 630 - 636 Close-Up

petitbill
Polar...

Messagepar petitbill » dim. 06 septembre 2009 / 10:26 am

bin oui ça demande un peu de taf de modifier son SX. je partage l'idée des copains qui pensent que bientôt Impossible fournira des films de la bonne sensibilité. J'espère surtout que le rendu sera proche du SX70 mais on attend pour voir! :wink:
le blog de petitbill:<a href="http://www.petitbillzeblog.blogspot.com">On the Spot</a>

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » mar. 05 janvier 2010 / 23:48 pm

Belle Modif, je viens de tomber dessus ....
Mais j'ai trop peur d'esquinter mes petits SX . :prier:
.. vivement février qu'on ait du bon film qui va bien :love:
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

manci
Po......

Messagepar manci » mar. 09 mars 2010 / 02:05 am

Ça peut paraitre un peu loufoque mais est ce que quelqu'un a déjà pensé à bricoler la possibilité de faire le choix du calibrage de la cellule sur la sensibilité du film utilisé??

Il faudrait pour cela pouvoir déporter un petit interrupteur sur le boitier qui nous permettrait de choisir entre l'un au l'autre couple condo/résistance. Il faudrait donc pour cela mettre les 2 couples en parallèle et switchable avec l'interrupteur.

Je pense que c'est faisable mais je ne sais pas s'il y a assez de place dans le boitier pour tout faire entrer.

Bastionaute
Polaroid Swinger

Messagepar Bastionaute » lun. 28 juin 2010 / 13:10 pm

Excellente idée, ça permettrait d'avoir des sensibilités différentes en fonction de l'exposition.
Mais je crois qu'il y a pas besoin de toute cette chirurgie lourde : la molette darker/lighter permet de corriger ça sans avoir besoin de bidouiller son SxX70.
Ce ne sont que les modestes conclusions d'un ptit nouveau dans le monde du polaroid et de la photo, donc je peux trèèèèèèèèèèèès largement me planter!

mickeylibr
Polaroid SX-70

Messagepar mickeylibr » lun. 28 juin 2010 / 13:49 pm

manci a écrit :Ça peut paraitre un peu loufoque mais est ce que quelqu'un a déjà pensé à bricoler la possibilité de faire le choix du calibrage de la cellule sur la sensibilité du film utilisé??

Il faudrait pour cela pouvoir déporter un petit interrupteur sur le boitier qui nous permettrait de choisir entre l'un au l'autre couple condo/résistance. Il faudrait donc pour cela mettre les 2 couples en parallèle et switchable avec l'interrupteur.

Je pense que c'est faisable mais je ne sais pas s'il y a assez de place dans le boitier pour tout faire entrer.

Je sais qu'il y a des SX modifiés en changeant le "condo" (j'y connais rien en électronique) de réglage de la cellule. Il y a eu un post de quelqu'un qui a réalisé cela sur le forum (bonne recherche :mrgreen: )

Je n'ai jamais entendu parler d'un bidouillage qui permettait les deux options

mickeylibr
Polaroid SX-70

Messagepar mickeylibr » lun. 28 juin 2010 / 13:50 pm

Bastionaute a écrit :Excellente idée, ça permettrait d'avoir des sensibilités différentes en fonction de l'exposition.
Mais je crois qu'il y a pas besoin de toute cette chirurgie lourde : la molette darker/lighter permet de corriger ça sans avoir besoin de bidouiller son SxX70.
Ce ne sont que les modestes conclusions d'un ptit nouveau dans le monde du polaroid et de la photo, donc je peux trèèèèèèèèèèèès largement me planter!

Le réglage de la molette ne te permet pas d'utiliser du film 600 asa sur un appareil conçu pour du 100asa :D

esqua
Polaroid SLR 680

Messagepar esqua » mar. 21 décembre 2010 / 09:58 am

mickeylibr a écrit :Je sais qu'il y a des SX modifiés en changeant le "condo" (j'y connais rien en électronique) de réglage de la cellule. Il y a eu un post de quelqu'un qui a réalisé cela sur le forum (bonne recherche :mrgreen: )

Regarde la première page de ce fil :D

ComaR
Polaroid 100

Messagepar ComaR » jeu. 13 octobre 2011 / 19:15 pm

Up de la mort.

Est-ce que quelqu'un sur Paris saurait faire cette modif sur mon SX ?
Je suis évidemment prêt à payer pour, ou alors échanger contre du film.

Merci

Eri
Pol.....

Messagepar Eri » mar. 18 octobre 2011 / 17:53 pm

ComaR a écrit :Up de la mort.

Est-ce que quelqu'un sur Paris saurait faire cette modif sur mon SX ?
Je suis évidemment prêt à payer pour, ou alors échanger contre du film.

Merci

Cela m'intéresse aussi, j'ai essayé de le faire seul... mais je bloque sur pas mal de points pour lui ouvrir sa petite tête à mon SX.

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » dim. 17 mars 2013 / 22:54 pm

Yo, je Re-up cette modif .... car j'en ai marre de mon SLR680 mal conçu à l'arrache un vendredi après 16h une veille de WE bank hollidays ; et décidément trop fragile ... :mrgreen:
Mais comme je trouve le PX680 de IP meilleur que le PX70, j'aimerai faire (faire?) cette modif électronique d'un de mes SX afin de bénéficier de la rapidité du PX680 et de la "fiabilité" (relative) du SX70....

Aussi j'aimerais avoir vos témoignages, avez vous tenté et réussi (...ou pas...) cette modif ?
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

notwist
Polaroid Pronto! SM

Messagepar notwist » dim. 17 mars 2013 / 23:17 pm

Faite depuis 2009, fontionne a merveille. Par contre il faut à fer à souder à "chaleur" réglable au risque de faire fondre ce circuit...
Jaytral a écrit :Et puis le 180 c'est limite quand même..
T'as qu'à voir, même Colthsivers en a un!

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » dim. 17 mars 2013 / 23:26 pm

Merci ....mais aie !! j'ai un 15/30 watt ça irait ? ... et je suis loin d'être le prince de la soudure....
et pourquoi doit on change la resistance par une identique ?... et peut-on éviter de dessouder la nappe pour cette manip (pasque là sinon c'est mort pour moi) ?

notwist
Polaroid Pronto! SM

Messagepar notwist » dim. 17 mars 2013 / 23:40 pm

Pour la puissance, je n'en sais fichtre rien...

Pour la nappe c'est plus facile pour travailler.

Sur le mien j'ai du refaire des points de soudure pour rectifier mes boulettes de chauffe excessive.. re-faire un bout de circuit....
Jaytral a écrit :Et puis le 180 c'est limite quand même..
T'as qu'à voir, même Colthsivers en a un!

"Hein oui?"

deyss
Polaroid 20x24

Messagepar deyss » dim. 17 mars 2013 / 23:48 pm

Je m'incruste sur le fil, si vous me le permettez.

Du coup, la modif' est tout ou rien ?
Je veux dire, qu'on a une cellule pour du "600 ISO".
Y aurait-il moyen de faire une sorte de sélecteur de sensibilité avec une modif' plus complète ?

Revenir vers « Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera »