[Tuto] Réparation moteur qui tourne dans le vide sur SX-70

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
Anne-Laure
Pola....
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Anne-Laure » ven. 29 mars 2013 / 11:06 am

Super top ! Décidément, il est méga bien utile ce tuto et tous les petits conseils en plus des polaroidiens aussi !! :D :super:

Ravie que tu aies toi aussi un pola fonctionnel Seb.
On a hâte de voir tes vraies photos faites en plein jour !!

Mon pola test n'était vraiment pas terrible car la lumière était insuffisante à ce moment (donc flou). Il est très surexposé sur toute l'image et il manque le tiers haut (bande blanche surexposée).
Les photos que j'ai faites après me donnaient l'impression que le pack avait tout de même était un peu voilé par toutes ses aventures (en particulier le coin en haut à gauche) ! :roll:

J'ai quand même réussi à sortir une ou deux images avec des tons assez sombres (et nettes ;) ) mais je galère encore un peu avec l'exposition : gestion du contraste et coin voilé qui parasite un peu mes expériences.

En bref, j'y travaille ! :)
Et ça fait quand même super plaisir, après avoir attendu l'appareil, eu un appareil sans film, puis eu un appareil avec packs mais non fonctionnel pendant tout ce temps !! :beurk:

:hehe:

sfphotosfr
Pola....

Messagepar sfphotosfr » ven. 29 mars 2013 / 11:32 am

@Rincevent @tityre et @Anne-Laure
Merci en tout cas pour le soutien psychologique et le suivi :-)

J'ai fait un test ce matin mais c'est globalement très clair (chais po vraiment si c'est surex', car j'ai du noir "assez noir" sur la photo, mais c'est par contre difficle de distinguer les tons clairs :-( )
Je sais pas où je peux poster ma photo sur le forum (pas certain que ce topic soit fait pour cela ;-) ) pour avoir un avis éclairé de polaroidiens un peu plus avancés que moi.
Any help appreciated ;-)
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?"
Pierre Desproges

Rincevent
Polaroid 180

Messagepar Rincevent » ven. 29 mars 2013 / 11:54 am

Pour la photo, tu cliques sur "héberger image", tu peux ainsi te créer un compte sur imageshack et y uploader tes photos tests.
Ensuite il te suffira de recopier le lien donné par imageshack pour incorporer tes photos dans tes posts.

Pour ce qui des photos trop claires, précise le type de film (PX70 color protection ?), le réglage de la molette darken/lighten (avec les PX70 tu dois décaler vers darken), les conditions de prise de photo (intérieur, extérieur, luminosité) ... (pour l'âge du capitaine et la couleur du pelage du raton laveur on peut s'en passer)

sfphotosfr
Pola....

Messagepar sfphotosfr » ven. 29 mars 2013 / 12:16 pm

Merci Rincevent ! :super:

J'ai préféré l'option image hébergée sur mon site ;-)

J'ai créé le topic et ai déjà eu des réponses à mon problème. :dieu:
C'est fou ce forum quand même !

C'est la :class: à Dallas moi je dis !
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?"

Pierre Desproges

I am Coco
P.......

Désespoir

Messagepar I am Coco » jeu. 02 mai 2013 / 22:32 pm

Bonjour à tous,

Je viens de lire très attentivement toute cette conversation pour essayer de voir ce qui pourrait correspondre à mon cas. J'ai tout de même qq incompréhensions donc je sollicite votre aide

Mon message est un appel au secours.
Après tant d'attente j'ai pu me déplacer à Paris, pour me rendre au magasin Impossible project avec mon sx-70 chéri que j'ai acheté dernièrement sur ebay. Je vous passe les détails du vendeur d'ebay qui m'a ASSURE que l'appareil fonctionnait et qu'il l'avait testé dernièrement. Passons ma colère monstre, je veux juste trouver une solution pour pouvoir l'utiliser.

D'après ce que j'ai pu observer lors de cet essai : une fois la cartouche mise en place le moteur se met à les éjecter les unes après les autres sans qu'on ne lui ait rien demandé ! un pbm qui viendrait si j'ai bien lu dans les pages "du conteur de vue a l'arrière" sauf que pas de solution ?

Mes questions sont les suivantes :
- que me conseillez vous de faire ?
- dois je me lancer dans la mécanique (ce qui me fait trrrrès peur), est ce que ca vaut le coup sachant que je ne m'y connais absoooolument pas ? c'est vrai qu'en l'ouvrant je pourrais me retrouver dans un des cas déja énoncé mais j'ai très peur de ne pas reussir à remettre les pièces en places ou de faire qqch de mal et aggravant voire même d'irréversible !!
-est ce que ca vaut le coup de l'envoyer en réparation chez impossible ? (l'addition s'annonce tout de même salée )

Toutes choses qui vous sembleraient à dire est la bienvenue.
Merci d'avance

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » jeu. 02 mai 2013 / 23:40 pm

Addition salée chez Impossible? 60 à 100 Euros pour ce genre de panne... et franchement, à moins que tu ne veuilles achever ton SX je te déconseille d'intervenir toi même.
Sachant que chez IP un SX coute 399 Euros, et que sur le marché occaz ça vaut dans les 80 à 150 Euros... même ce prix là en plus est acceptable.
Quant à ton vendeur Ebay, colle lui un litige et fais lui payer la réparation.
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

fana027
Polaroid Miniportrait

Messagepar fana027 » ven. 03 mai 2013 / 07:33 am

Lucius Maximus a écrit :Quant à ton vendeur Ebay, colle lui un litige et fais lui payer la réparation.

renvoie lui et faits toi rembourser
le mauvais temps vieilli c'est normal qu il soit plusvieux

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » ven. 03 mai 2013 / 09:30 am

fana027 a écrit :
Lucius Maximus a écrit :Quant à ton vendeur Ebay, colle lui un litige et fais lui payer la réparation.

renvoie lui et faits toi rembourser

Ouais renvois et réclame tes sioux .... Ou fait réqualifier ton SX en épave (30 € Max si nickel par ailleurs) et fait réparer ....
Possible aussi qu'il ait été secoué durant le transport (tant de gens font mal les colis)
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

I am Coco
P.......

Messagepar I am Coco » ven. 03 mai 2013 / 09:46 am

"réqualifier ton SX en épave (30 € Max si nickel par ailleurs) et fait réparer ...." je n'ai pas compris ce dont tu veux parler. Pourrais-tu m'expliquer stp ?

Je vais en effet voir avec le vendeur !!!
Vous ne connaitriez pas qqn qui aime réparer ce genre de panne, (moyennant de la monnaie) ?

tityre
Polaroid 250
Localisation : Strasbourg, entre la cuisine et le salon, pour le moment...

Messagepar tityre » ven. 03 mai 2013 / 09:56 am

I am Coco a écrit :Vous ne connaitriez pas qqn qui aime réparer ce genre de panne, (moyennant de la monnaie) ?

contactes moi après le 6 mai ;)
:stachu: -tityre- :stachu: [Le laboratoire de tityre] Réparation de Pola
# Le SLR 100 # # Le SténoX #
Les appareils que j'use : Autofocus 660 | Macro 5 SLR | 101 | 600SE | Instax 200 | Instax 90
Les appareils que j'ai en sus : Cambo MiniPortrait 40 | SX-70 Sonar OneStep | 402 à double sténopé
(obturateur en construction)

deyss a écrit :Si tu sais tirer du papier-toilette, si tu sais lire l'heure et si tu sais ouvrir un plat cuisiné industriel, alors tu sais utiliser du pack 100 ! :mrgreen:

22vlalesflics
Polaro..

Messagepar 22vlalesflics » lun. 29 juillet 2013 / 17:04 pm

Je me suis aperçu hier que mon SX tournait dans le vide.
Grave à ce tuto, tout est réparé.
Le bout de métal a été plus facile a mettre en place que je croyais.
Il est fixé avec une demi pointe de vernis à ongles, tout baigne...

Merci aux auteurs et contributeurs de cet excellent tuto
C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien dans la vie

MattB
P.......

Messagepar MattB » ven. 19 septembre 2014 / 18:21 pm

Salut!

j'ai un SX-70 à mise au point par sonar, j'ai eu la panne d'éjection continue des photos. J'ai donc commencé à suivre ce tuto, seulement, une fois les 4 vis enlevées (c'était pas de la tarte parceque j'ai bien sûr eu la chance d'avoir une version avec des vis à empreinte carrée!).

Seulement arrivé à ce moment là, je suis absolument incapable d'enlever le capot... à savoir que j'ai un support pour trépied intégré dedans, je ne sais pas si ça peut être ça qui bloque?

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » ven. 19 septembre 2014 / 21:42 pm

L'éjection continue des photos, c'est pas la même panne que le moteur qui tourne dans le vide ...c'était peut être pas la peine de démonter ....
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

MattB
P.......

Messagepar MattB » ven. 19 septembre 2014 / 21:52 pm

Ah? Pourtant j'étais tombé dessus par quelqu'un qui avait mon problème et qui avait dit le résoudre avec ce problème... :?

Dans tous les cas le problème est interne non ? Au pire comme je le dit j'ai pas vraiment démonté grand chose et il est inutilisable en l'état...

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » ven. 19 septembre 2014 / 22:24 pm

Oui j'ai pas relu les 15 pages du post... Mais pour un moteur qui tourne dans le vide, c'est sur faut démonter ... Pour ton truc faut d'abord essayer le nettoyage des switchs sous le cache des roues dentées ...

Revenir vers « Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera »