SX-70 inerte, pas ejection darkslide, compteur inerte etc

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
yungal
Polaroid Swinger
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar yungal » dim. 28 juillet 2013 / 19:43 pm

J'ai le même problème depuis une semaine dis donc! Et c'est maintenant que je vois ce post...
Je m'en vais essayer ça tiens!

@conso : une bise aussi!
"Le Pola et le soleil, c'est pareil..."

yungal
Polaroid Swinger

Messagepar yungal » lun. 29 juillet 2013 / 09:07 am

Je vais faire ma fille... :oops:

J'ai tout démonté tout bien mais il est où ce "petit cylindre mobile"/"noyau" qu'il faut actionner? Philippe, tu aurais le temps de nous mettre une photo avec une belle flèche? Merci!

22vlalesflics
Polaro..

Messagepar 22vlalesflics » lun. 29 juillet 2013 / 09:26 am

Tu peux aller voir ce fil:
http://www.polaroid-passion.com/forum/v ... hp?t=18641

J'ai expliqué, sans trouver une photo du solénoïde #1, mais il y a un dessin. , en fond de page...
Dernière édition par 22vlalesflics le lun. 29 juillet 2013 / 09:30 am, édité 1 fois.

Patourne
Polaroid SX-70

Messagepar Patourne » lun. 29 juillet 2013 / 09:27 am

Salut Yungal

c'est la bobine rouge derrière la molette de mise au point, il y a un axe en sont centre qui en bougeant ouvre et ferme l'obturateur.
Normalement il suffit de le manœuvrer et ça marche :mrgreen:

Patourne
Polaroid SX-70

Messagepar Patourne » lun. 29 juillet 2013 / 09:29 am

22vlalesflics a écrit :
Image

on la voit derriere la mollette

22vlalesflics
Polaro..

Messagepar 22vlalesflics » lun. 29 juillet 2013 / 09:48 am

La bobine, c'est ce qui chauffe et ne marche pas.
La"pièce qui avance et qui recule", c'est ce que tu vas devoir bouger après avoir enlevé la molette

Image

yungal
Polaroid Swinger

Messagepar yungal » lun. 29 juillet 2013 / 10:26 am

Merci Philippe et Patourne!

C'est l'échec total!

Première étape : je regarde si l'électroaimant chauffe --> Pas plus que ça.
Deuxième étape : je tente quand même l'actionnement de la glissière--> rien ne se passe.
Troisième étape : En actionnant, en retournant parce que rien ne s'est passé, j'ai un axe de moins d'un centimètre de long qui s'est fait la malle et je ne sais pas du tout d'où il vient!

Ma conclusion : A part être une quiche en bricolage, je pense que ce sx a un autre problème (bon, maintenant, avec une pièce en moins, c'est sûr)! Certes, il n'éjecte rien, rien ne se passe quand on ferme le capot du compartiment à cartouche mais l'électroaimant ne chauffe pas, le diaph est ouvert.

tityre
Polaroid 250
Localisation : Strasbourg, entre la cuisine et le salon, pour le moment...

Messagepar tityre » lun. 29 juillet 2013 / 10:48 am

yungal a écrit :Troisième étape : En actionnant, en retournant parce que rien ne s'est passé, j'ai un axe de moins d'un centimètre de long qui s'est fait la malle et je ne sais pas du tout d'où il vient!

il vient de derrière la molette de mise au point que tu as enlevé... ;)

PS: je peux te faire une réparation/révision de ton pola si tu veux ;)
:stachu: -tityre- :stachu: [Le laboratoire de tityre] Réparation de Pola
# Le SLR 100 # # Le SténoX #
Les appareils que j'use : Autofocus 660 | Macro 5 SLR | 101 | 600SE | Instax 200 | Instax 90
Les appareils que j'ai en sus : Cambo MiniPortrait 40 | SX-70 Sonar OneStep | 402 à double sténopé
(obturateur en construction)

deyss a écrit :Si tu sais tirer du papier-toilette, si tu sais lire l'heure et si tu sais ouvrir un plat cuisiné industriel, alors tu sais utiliser du pack 100 ! :mrgreen:

22vlalesflics
Polaro..

Messagepar 22vlalesflics » lun. 29 juillet 2013 / 17:05 pm

Sinon, un apéro à la maison un soir, avant de picoler on regarde ça...
C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien dans la vie

yungal
Polaroid Swinger

Messagepar yungal » mar. 30 juillet 2013 / 10:49 am

Merci Tityre pour ta proposition mais vu l'état dans lequel il est maintenant, je crois que j'ai envie de m'en acheter un autre... Je garde celui-là pour pièces. :arf:

Philippe, Ok pour une boisson demain en fin d'après-midi? :saoul:

22vlalesflics
Polaro..

Messagepar 22vlalesflics » mar. 30 juillet 2013 / 17:15 pm

OK, viendez tous! Quand tu veux
C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien dans la vie

tityre
Polaroid 250

Messagepar tityre » mar. 30 juillet 2013 / 17:24 pm

yungal a écrit :Merci Tityre pour ta proposition mais vu l'état dans lequel il est maintenant, je crois que j'ai envie de m'en acheter un autre... Je garde celui-là pour pièces. :arf:

c'est toi qui vois 8)
Les appareils que j'use : Autofocus 660 | Macro 5 SLR | 101 | 600SE | Instax 200 | Instax 90
Les appareils que j'ai en sus : Cambo MiniPortrait 40 | SX-70 Sonar OneStep | 402 à double sténopé

deyss a écrit :Si tu sais tirer du papier-toilette, si tu sais lire l'heure et si tu sais ouvrir un plat cuisiné industriel, alors tu sais utiliser du pack 100 ! :mrgreen:

Anne-Laure
Pola....

Messagepar Anne-Laure » lun. 05 août 2013 / 18:57 pm

Hello la compagnie !

Me revoilà enfin devant un ordinateur afin de vous donner quelques nouvelles.

Il remaaaaarche !!! Merci !!!!! :arrg:

Ce fut assez stressant et pénible mais il marche. :D

Désolée, par contre, Yungal, que ta réparation ne se soit pas bien passée... :arf:

Pour vous résumer un peu les étapes suivies.

- Je suis rentrée chez moi pour récupérer mon Torx T4.
- Repartie aussi vite chez des amis, c'est à 3 personnes que nous nous sommes attelées au démontage et à la réparation... Est-ce que c'est qu'on n'est pas dégourdis ?! hihi
Toujours est-il que chacun a mis sa patte pour que cela fonctionne, en plus bien sûr des précieuses explications du forum et d'un autre site.
- Apparemment, selon l'autre site, en anglais, dont je ne retrouve plus le lien (rhaaaa), j'étais dans la catégorie "unlucky" avec encore plus de galère pour démonter que les autres. :hein:
Raison pour laquelle il m'a fallu le torx afin de d'abord détacher toute la partie avant (4 vis à enlever) pour ensuite pouvoir détacher la coque métallique du reste (2 vis à enlever à l'arrière + déclipsage).
- J'étais alors arrivée à l'étape où il fallait enlever la grande roue noire qui permet de faire la mise au point. Mais quelle idée cette sorte d'écrou hexagonal tout plat quasi impossible à dévisser !! :beurk:
C'est finalement avec une pince à épiler (mon idée :wink: ) et la délicatesse associée aux muscles de mon ami Emeric que nous avons pu le dévisser.
- Mon compagnon, le 3ème élément de la bande a alors actionné le machin dans le bidule rouge pour le décoincer. Ouf ! :saoul:

- Mais appareil réparé ne veut pas dire photographe tiré d'affaire !! Encore faut-il remonter tout le bazar. :sifle:
Première surprise, la roue noire n'est pas régulière à l'arrière et il faut donc la remettre dans le bon sens. On a essayé 2 variantes différentes et je ne sais plus laquelle a finalement donné un bon résultat.

- Revisser l'hexagone n'a pas été évident et on se demandait au départ si l'ensemble n'était pas un peu branlant... :|
- J'ai eu du mal à remettre la coque (ce qui j'ai fait, finalement au moins 3 fois si mes souvenirs sont bons) et en fait, merdum, ça ne marchait pas. :triste:
Nous avons fini par en conclure, par je ne sais quel miracle, que l'appui sur le déclencheur ne se transmettait plus au reste de l'appareil et avons donc redressé un peu les 2 ergots métalliques du déclencheur après un nouvel enlevage de coque.

- Cependant cependant, pour une raison obscure, la roue de mise au point était devenue quasiment impossible à tourner, très dure... Finalement, après de nouveaux démontages et bidouillages, je peux quand même la tourner, même si elle est plus résistante qu'avant.
Il semble y avoir un chtar sur la petite roue noire d'engrenage, à un endroit précis, ça "saute"...
- Avantage de la dureté des roues, ma correction darken a tendance à être conservée quand je ferme l'appareil puis je reouvre ! Chouette alors, c'est sympa d'y avoir gagné un semblant de quelque chose tout de même. :hehe:

Pas mal de stress plus tard, j'ai donc pu me remettre à faire du pola et quelques-un me plaisent assez, je vous les montrerai dans les jours qui viennent. :D

Merci à tous !!

tityre
Polaroid 250

Messagepar tityre » lun. 05 août 2013 / 19:10 pm

:super:

Anne-Laure a écrit :- Cependant cependant, pour une raison obscure, la roue de mise au point était devenue quasiment impossible à tourner, très dure... Finalement, après de nouveaux démontages et bidouillages, je peux quand même la tourner, même si elle est plus résistante qu'avant.
Il semble y avoir un chtar sur la petite roue noire d'engrenage, à un endroit précis, ça "saute"...

c'est à cause de :
tityre a écrit :
yungal a écrit :Troisième étape : En actionnant, en retournant parce que rien ne s'est passé, j'ai un axe de moins d'un centimètre de long qui s'est fait la malle et je ne sais pas du tout d'où il vient!

il vient de derrière la molette de mise au point que tu as enlevé... ;)

ma correction darken a tendance à être conservée quand je ferme l'appareil puis je reouvre ! Chouette alors, c'est sympa d'y avoir gagné un semblant de quelque chose tout de même. :hehe:
c'est une pièce indépendante des rouages qui commande cette remise à zéro de la molette, si ça ne se fait pas c'est qu'il reste une couille dans le potage :mrgreen:

colargol
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar colargol » sam. 26 octobre 2013 / 12:46 pm

Bon, je crois que j'ai peut être trouvé ma solution du coups la, j'ai l'impression que ça chauffe la au niveau de la bobine, par contre même avec le "tuto" j'arrive pas à ouvrir la facade avant.
Je me dis que je vais attendre de l'aide d'une personne plus douée en bricolage :mrgreen:
Colargol....C'est un bourrin.... Dès fois il shoot mais il en sort rien.... ^^
Colargol, il a une tête de méchant mais il l'est pas vraiment... enfin si un peu mais pas trop ^^

Revenir vers « Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera »