Polaroid 1000: changement?

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
Karmixi
P.......

Polaroid 1000: changement?

Messagepar Karmixi » dim. 12 avril 2015 / 21:38 pm

Bonsoir!

Alors voilà, cela fait un an que j'ai mon polaroid 1000. J'avais déjà fait un sujet dessus lors de la prise en main, avec 5-6 photos de raté où on me disait que j'avais bougé ou qu'il y avait une luminosité trop forte ou faible.
J'ai acheté, il y a deux mois, le flash qui va avec. En effet, mes photos étaient toujours trop foncé. J'en suis a mon troisième paquet de films et pas une seule de réussi... J'ai donc fait des essaies avec mon flash, et ce fût une horreur. Trois photos, trois fois une grosse tache blanche (parce que la lumière du flash est trop importante) au milieu où l'on ne voit plus le visage, alors qu'il fait assez sombre puis-ce que j'en ai faites une la nuit et deux en fin de soirée. Bref je commence à en avoir marre parce que les films coûtent cher. Quand je ne l'utilise pas, mes photos sont loupées, parce que je ne sais jamais a quel niveau régler la molette dark/light. Même en la laissant neutre c'est raté. Le flash n'a rien arrangé.
Je voudrais donc savoir si vous pensez que je devrais changer de polaroid. Il y a peut-être un modèle plus simple d'utilisation, où je ferais moins de raté. J'adore le miens, mais je ne peux pas me permettre de dépenser des fortunes en film pour pas en avoir un seul de correct. Où alors, une idée de comment arriver à le prendre en main au niveau de la luminosité.

Merci d'avance :)
Dernière édition par Karmixi le dim. 19 avril 2015 / 19:02 pm, édité 1 fois.

Monster
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Monster » dim. 12 avril 2015 / 22:15 pm

Salut Karwixi,
Il m'est arrivé la même chose avec mon 1000 : 90% des photos que j'ai essayé de prendre avec sont ratées. polarf

Les meilleurs résultats que j'ai pu avoir était soit en plein soleil, soit au flash, avec 1 ou 2 crans sur Darken. Il est impératif d'être immobile, le mieux est donc de réussir à le caler sur un support.

Le 1000 a un design racoleur, mais c'est juste une horreur quand on débute... Tu te compliquera beaucoup moins la vie avec un type 600 ou un Image !

Si tu veux des films moins chers, tu peux essayer de passer au type 100 : les 10 films valent 14€ en couleur. Le procédé est un peu différent, puisqu'il faut séparer toi-même le positif du négatif au bout d'un certain temps, mais la qualité d'image est bien meilleure !

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » dim. 12 avril 2015 / 22:34 pm

Faut pas oublier que les Polaroid 1000 pouvaient être facilement convertis pour utiliser du pack 600 au lieu du sx-70 pour lequel ils étaient programmés d'origine ... Donc du coup si tu tombes sur un appareil modifié, forcement il marchera pas... Avec l'ersatz prévu pour... Mais si tu ne nous montres pas tes photos ratées, forcément on ne pourra te répondre sans se perdre en conjectures ...
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

scaf
Polaroid The Reporter

Messagepar scaf » dim. 12 avril 2015 / 22:36 pm

Salut karmixi,

Le film SX70 de chez IMPOSSIBLE, est à peine plus sensible que le film Polaroid d'origine.
L'appareil pola 1000 doit donc toujours assombrir un peu l'image; pour cela, bouge la molette "dark/light" d'un cran vers le dark. Voire deux ou trois crans si tu photographies un sujet qui reflète beaucoup de lumière en plein soleil (plage, personne habillée de blanc, mur clair...).

Lis bien les instructions du mode d'emploi du film : tout y est expliqué.

Quant au flash, il me semble qu'il est possible de régler la puissance de certains d'entre eux.
Même quand tu l'utilises, il te faut régler la molette d'un cran minimum vers le dark.

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » dim. 12 avril 2015 / 22:42 pm

D'accord avec Monster, le Polaroid 1000 est souvent choisi parce que c'est l'image même du Polaroid mais c'est compliqué pour s'en servir. Il vaut mieux avoir un 600 avec un flash que ces types sx70. Ou alors il faut investir soit dans un modèle reflex soit dans une flashbar Mint qui évite pas mal les photos floues. C'est un budget mais ça compense le budget photos ratées.
N’hésitez pas à visiter mon site : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

laz
Po......

Messagepar laz » lun. 13 avril 2015 / 11:58 am

Il faut parfois quelques clichés pour réussir à amadouer ces bêtes...
Bon courage...
Polaroïd 635CL, Polaroïd 320 et bientôt le SX-70...

Karmixi
P.......

Messagepar Karmixi » mar. 14 avril 2015 / 14:57 pm

Salut!

Merci de toute vos réponses rapides :D
A la base j'hésitais justement avec un type 600. Je vais quand même finir ma pellicule en cours et je verrais par la suite si je change ou non. :/
Vous me conseillez quoi comme 600 du coup, ou autre polaroid bien, assez simple à utiliser (c'est à dire de faire des mains et des pieds pour avoir une photo potable :p) et pas trop cher? :)

LMT
Konica Instant Press

Messagepar LMT » mar. 14 avril 2015 / 15:14 pm

635 ou 636 CL
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

colargol
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar colargol » mar. 14 avril 2015 / 15:19 pm

Ouais ou alors 636 autofocus ou 660 ou 670 Autofocus, ça marche plutôt bien et facilement
Colargol....C'est un bourrin.... Dès fois il shoot mais il en sort rien.... ^^
Colargol, il a une tête de méchant mais il l'est pas vraiment... enfin si un peu mais pas trop ^^

Eli_Pamscarc
Polaroid 250
Flickr : eli_pamscarc

Messagepar Eli_Pamscarc » mar. 14 avril 2015 / 22:53 pm

Moi j'ai réussi toutes mes photos avec mon Polaroid 1000 ! :hehe:
Et je dois avouer que c'est le premier qui me fait ça tous confondus... 600, pack 100, SX... :mrgreen:

Karmixi
P.......

Messagepar Karmixi » dim. 19 avril 2015 / 14:47 pm

Salut!

Je partirais sur le Polaroid 636 Close Up du coup, c'est bien celui là en 636? :) Par contre a environ quel prix maximum je dois le trouver? Parce que j'ai un peu regarder et il y a de tout. :/

Eli> tu as bien de la chance! Je l'aime bien mais bon, si je ne peux rien en tirer :/

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » dim. 19 avril 2015 / 20:34 pm

Grand maximum 40€.

scaf
Polaroid The Reporter

Messagepar scaf » dim. 19 avril 2015 / 21:38 pm

CCédric a écrit :Grand maximum 40€.

Je dois vraiment être un gros radin.

J'y mettrais 15€ max si et seulement si l'appareil est état neuf dans son plastique de protection d'origine, ses polystyrènes de protection d'origine et boîte d'origine.

Sinon, entre 0 et 5€ selon l'état.

Ce sont des appareils d'entrée de gamme, d'une banalité affligeante, il y en a au moins 1 par grenier de France; la plupart sont dans des états proches du déplorable tellement les gens n'en ont pas pris soin vu que c'est de l'entrée de gamme.
Pas la peine d'y mettre 40€ selon moi.

40€, c'est pour ceux qui croient les accroches "RARE", "COLLECTION", "VINTAGE" sur les sites de vente en ligne.
Ce n'est pas rare, c'est de l'occasion et pas de la collection.

Fait le tour de ta famille : il y en qui t'en sortiront de leur grenier.

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » dim. 19 avril 2015 / 22:00 pm

Je disais grand maximum, pas prix conseillé. Oui, 40€ c'est vraiment trop. Je suis (encore) d'accord avec toi Scaf mais on trouve plus souvent ces modèles à 20-30€ qu'à 5€. Et sinon, 2e point de désaccord quand même hein, faut pas déconner, la paix ça va bien 5mn, je suis peut-être l'exception, mais personne dans ma famille n'a eu de Polaroid. Même pas un 636.

Karmixi
P.......

Messagepar Karmixi » dim. 19 avril 2015 / 22:19 pm

Pour ma part j'ai déjà fait le tour des greniers de mon entourage et personne n'en avait. Le seul que j'aurais pu avoir a été vendu il y a 2 ans, période où je ne me passionnais pas pour les polaroid encore :/

C'est environ le prix que je trouve, sur leboncoin comme sur ebay. Et sur leboncoin, il n'y en a pas beaucoup. Je verrais par la suite, mais c'est vrai que le prix pour cet appareil me laisse un peu de côté, et je pense que je vais aller sur un autre que vous m'avez conseillez. D’ailleurs l'ordre de prix de tous est le même ou certain valent plus cher? :)

Revenir vers « Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera »