Problème SX70: Une mise au point s'impose (temps d'obturation)

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
DocteurQui
Polaroid NightCam
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar DocteurQui » ven. 16 décembre 2016 / 13:05 pm

L'appareil ne peut pas faire la difference entre un pack réutilisé et un pack neuf...
Tout comme c'est effectivement anormal qu'en occultant la cellule le temps de pose soit plus court...
Bien des mysteres il est vrai, mais bon, l'important reste quand meme de pouvoir sortir de bonnes photos. En revanche, c'est clair que si tu voulais te lancer dans des poses longues, pour du light painting ou autre, vu la particularité de ton appareil, personne ne pourrait t'aider...
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

neinstein
Po......

Messagepar neinstein » ven. 16 décembre 2016 / 13:26 pm

Doc effectivement beaucoup de mystères ! Je pense que je vais simplement faire une batterie de tests quitte à sacrifier un pack mais cette fois en bonne conditions comme la photo à midi avec deux crans de darken qui est sorti de suite et nette

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 16 décembre 2016 / 15:08 pm

Venant de voir les images, un constat: rien de particulier qui vaille la peine de se faire un noeud au cerveau.

Seulement intégrer que le ciel est beaucoup plus lumineux que le sol, même quand il l'éclaire.

Sauf à user d'un filtre polarisant, ou dégradé, il en sera ainsi la plupart du temps.

Il faut donc faire son cadrage en choisissant l'un ou l'autre, ou se servir d'un flash en fill-in.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

selvonese
Polaroid NightCam

Messagepar selvonese » ven. 16 décembre 2016 / 15:38 pm

Consommable a raison,rien de choquant,un petit tour sur YouTube,une petite vidéo sur le couple ouverture,vitesse et ça devrait répondre à tes attentes,vous m'avez donné mal avec le coupé décalé gauche droite
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

neinstein
Po......

Messagepar neinstein » ven. 16 décembre 2016 / 17:25 pm

Surtout que je viens de faire un test de ma fenêtre toujours , au crépuscule molette deux crans darken, je voulais abuser pour voir et bien temps de pose ultra speed. résultat net mais très sombre. Je commence à le comprendre ce petit malin de sx70 !

Revenir vers « Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera »