Films couleurs ?? Land 250

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
nj
P.......

Films couleurs ?? Land 250

Messagepar nj » ven. 11 avril 2008 / 16:07 pm

Salut !!
Alors me revoilà (plus vite que prévu...). Toujours pas reçu la "bête" mais j'essaye de m'équiper..J'ai commander pile (merci pour tous vos infos que j'ai glanés sur le forum!!! que ferais t on sans vous ?!!). Mais j'ai un petit doute pour les films couleurs...j'hésite entre le 669 ou 690, (80 ou 100 iso...) ?? Quelques conseils à ce sujet ?? Sachant que je suis une novice en polaroid... et que vu le prix des films (de plus en plus rare) je vais tenter de réussir mes 1ers !! Pour le n&B...j'ai pris du 667 (3000 iso), c'est bien ça nan ??
J'suis bien impatiente d'attaquer ! En espèrant que l'appareil soit en état de marche... :?
Autre question, (et dernière pour aujourd'hui promis !!) les films fuji compatibles... font des photos de même format ? ou y a t il une difference ??
Bonne fin de journée, et bon we !!

fabulafr
Polaroi.

Messagepar fabulafr » ven. 11 avril 2008 / 21:19 pm

Bonjour nj

Si tu comptes faire de la photographie sans traitement ou transfert d'émulsion,le 690 ou le 669 sont quasi identiques. L'un est certes plus sensible que l'autre mais je n'ai jamais noté de différence évidente. Peut-être des couleurs plus pastels pour le 690.

Pour le N et B, le 667 est un bon choix. Par contre n'oublie pas qu'il a une sensibilité élevée. Donc i lte faudra faire les bons réglages et ne pas exposer trop longtemps ton film lorsque la lumière est très présente. Il faut espérer que tu as pris un appareil qui possède les molettes de sélection des sensibilités. Tu noteras qu'avec le 667, les surfaces sensibles - car il n'y a pas de négatif dans le polaroid à port le 665 et le 55 - qui te restent sont de grande qualité car possédant un rendu très graphique -(gris sur blanc).

Pour les films Fuji, pas de problème ce sont des films aux mêmes propriétés que les films polaroid. Leur format est donc similaire.

Revenir vers « Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera »