Le SX-70, un appareil très surestimé selon moi.

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
Alexsupercolor670AF
Polaroid
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Alexsupercolor670AF » mer. 24 mai 2017 / 18:46 pm

soko a écrit :Prends un 670 de cher mint tu pourras choisir le temps d expo.

Bonne idée, mais j'ai pas les moyens. Pour continuer sur les fantasmes, l'idéal serait un SX-70 (Argentique, même optique, même système de mise au point, même apparence), mais avec le système d'exposition d'un réflexe argentique "récent", notamment la mesure à travers l'objectif.

babas92
Polaroid ProPack

Messagepar babas92 » mer. 24 mai 2017 / 19:43 pm

Bah j'ai un 670m... Bref...
A mon sens inutile, perdre du temps a faire la mesure de lumière, sachant que l'on ne peut jouer que sur la vitesse puisqu'il est bloqué a f8, autant rester en full auto!

Pour ce qui est de ta visée sombre, quelque chose n'est plus correctement aligné, car normalement c'est plutôt pas mal.
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » mer. 24 mai 2017 / 20:11 pm

selvonese a écrit :.... il a exprimé ses besoins,le sq10 à répondu.......

"quasiment" mais pas tout à fait, le SX70 est beau et l'instane sq 10 est juste degueu :gerbe:
t'aurais du demander les prix de révision réparation chez Impossible, j'y ai jamais fait réparer de SX70 car il sont tous revenu à la vie bien après plus ou moins de décrassage, changement de couplor ou grattage de cellule ...
En revanche ils m'ont réparé 4 SLR680 pour entre 40 et 110 euros et je suis plutôt satisfait :saoul:
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mer. 24 mai 2017 / 20:22 pm

"quasiment" mais pas tout à fait, le SX70 est beau et l'instane sq 10 est juste degueu

A peu près le même décalage entre un mécanique Mamiya C330 et le galet Olympus Mju.

D'autres s'y sont fait alors, donc nous, sauf à être insuffisants relativement à nos ainés....
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Tom-Ripley
Polaro..

Messagepar Tom-Ripley » mer. 24 mai 2017 / 21:19 pm

Alexsupercolor670AF a écrit :Puis à quoi sert un système d'exposition automatique si il faut en permanence modifier un réglage pour le rendre efficace, selon les situations, et en plus à l'aveugle?
Alex.

C'est le cas sur la plupart des appareils, argentiques ou numériques dernier cri.
On utilise la compensation d'exposition dans 90% des cas suivant la luminosité ambiante et les "valeurs" de la scène... Seul avantage du numérique, on peut corriger ce qu'on voit à l'écran, mais on corrige dans la plupart des cas...
technical perfection is neither wanted nor a dimension. ©Andrea Ehrenreich

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mer. 24 mai 2017 / 21:43 pm

A une époque, CI pensait qu'un programme décalable suffisait.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

selvonese
Polaroid 110B Pathfinder

Messagepar selvonese » mer. 24 mai 2017 / 21:58 pm

Mouais les gouts et les couleurs.... ce qui me fait rire c'est de se plaindre de tout ça en espérant une époque qui est bien loin...ils ont le mérite d'innover et de proposer encore de "l'argentique",si un boitier ne convient pas bah on a encore la possibilité de se le créer par des moyens divers.on voit bien des dos leaf mamiya au cul de nos vieux rb donc bon...et puis cette pseudo sainteté du pola qui finissait en test de luminosité ou à la poubelle dans la plupart des cas....
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

Soreal
Polaroid SLR 690

Messagepar Soreal » mer. 24 mai 2017 / 22:06 pm

Le SX70 a été conçu pour être utilisé avec le film du même nom fin des années 70, aussi connu sous le nom de Time Zero. Ce combo était juste parfait pour fonctionner ensemble sans se poser de question, après, il y a l'appareil photo, il y aussi et surtout le photographe qui s'en sert, un autre combo gagnant. Bref, maintenant il n'y a que les films Impossible, qui se sont grandement améliorés, mais qui dans les mains de tout un chacun ne donnent pas les mêmes résultats, il faut connaître ce combo et jouer avec, apprendre... ça peut coûter cher évidemment. ;)

Alexsupercolor670AF
Polaroid

Messagepar Alexsupercolor670AF » jeu. 25 mai 2017 / 01:44 am

consommable a écrit :
"quasiment" mais pas tout à fait, le SX70 est beau et l'instane sq 10 est juste degueu

A peu près le même décalage entre un mécanique Mamiya C330 et le galet Olympus Mju.

D'autres s'y sont fait alors, donc nous, sauf à être insuffisants relativement à nos ainés....

Ces deux appareils ne visaient pas vraiment le même public je pense.

Le Mju pourrait d'une certaine façon être comparé à nos chers smartphones, dans le sens où il avait été conçu pour être toujours dans la poche prêt à sortir pour immortaliser ce qui devait l'être.

Alors que le Mamiya était plus destiné à faire des portraits en studio, et des photos d'art.

Comparer ces deux appareils revient un peu à comparer l'appareil de l'IPhone avec un reflex numérique haut de gamme. Pas le même public, pas le même usage. Enfin, c'est mon avis.

Dsl si j'ai fait preuve d'impolitesse :oops:

Alexsupercolor670AF
Polaroid

Messagepar Alexsupercolor670AF » jeu. 25 mai 2017 / 01:45 am

Tom-Ripley a écrit :
Alexsupercolor670AF a écrit :Puis à quoi sert un système d'exposition automatique si il faut en permanence modifier un réglage pour le rendre efficace, selon les situations, et en plus à l'aveugle?
Alex.

C'est le cas sur la plupart des appareils, argentiques ou numériques dernier cri.
On utilise la compensation d'exposition dans 90% des cas suivant la luminosité ambiante et les "valeurs" de la scène... Seul avantage du numérique, on peut corriger ce qu'on voit à l'écran, mais on corrige dans la plupart des cas...

En argentique, on corrige au tirage :lol:

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » jeu. 25 mai 2017 / 08:05 am

Qu'est ce que le SQ10 fait dans ce sujet... franchement Hervé, quand tu as une idée au cul tu l'as pas ailleurs...

Sinon Alex, si tu n'arrives à rien tiré d'un SX70, bah c'est juste que tu es pas doué :P ...
Un SX70 ça s'apprivoise, ça demande des essais, de gâcher du film pour voir comment sa cellule compense.
Ces joujoux ont 40 ans, ils ne s'utilisent pas facilement, faut juste les domestiquer.
Cet apprivoisement demande du temps et un peu de sous en film gâché.
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » jeu. 25 mai 2017 / 11:53 am

Lucius Maximus a écrit :...Cet apprivoisement demande du temps et un peu de sous en film gâché.

ou un passage de ton appareil chez babas pour modification. avec le film 600 c'est plus facile. en plus le 600 de chez impossible est meilleur à mon avis. après modification tu auras aussi une cellule propre. et en cas où tu ne t'en sors toujours pas, tu peux vendre ton appareil et recupérer tes frais. les sx670 babas sont fortement appréciés.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 250 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro instant lab; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot pop; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide sqare belair; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

Alexsupercolor670AF
Polaroid

Messagepar Alexsupercolor670AF » jeu. 25 mai 2017 / 13:31 pm

Et une GRG (Grande Révision Générale) chez Impossible, ça pourrait pas aider?

Alexsupercolor670AF
Polaroid

Messagepar Alexsupercolor670AF » jeu. 25 mai 2017 / 13:42 pm

Lucius Maximus a écrit :Qu'est ce que le SQ10 fait dans ce sujet... franchement Hervé, quand tu as une idée au cul tu l'as pas ailleurs...

Sinon Alex, si tu n'arrives à rien tiré d'un SX70, bah c'est juste que tu es pas doué :P ...
Un SX70 ça s'apprivoise, ça demande des essais, de gâcher du film pour voir comment sa cellule compense.
Ces joujoux ont 40 ans, ils ne s'utilisent pas facilement, faut juste les domestiquer.
Cet apprivoisement demande du temps et un peu de sous en film gâché.

Je ne vous permet pas de vous moquer de moi de cette façon. Surtout sur un forum visant l'entraide.

J'ai essayé tous les réglages possibles de la molette lighten darken, même avec ceux préconisés par impossible, et le résultat est toujours insatisfaisant.

Si toute fois le réglage lighten darken doit être systématiquement modifié selon les prises de vue (comme sur un appareil manuel), serait-il possible d'avoir une table indiquant le réglage à utiliser selon les conditions de prise de vue?

Puis franchement, quel est l'intérêt d'avoir une cellule si même pour des photos dans des conditions "normales" il faut en fait exposer manuellement et à l'aveugle?

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » jeu. 25 mai 2017 / 13:51 pm

Alex, c'est une boutade, forum d'entraide ne veut pas dire être dénué d'humour...
Je me permets car ce genre d'appareil nécessite un apprentissage. Mais maintenant si quelque soit le réglage donné à la molette, il ne semble pas fonctionné, le problème est ailleurs.
Donc trouves un réparateur de SX70, demande à la boutique IP.
Après tu peux me tutoyer hein :)

Xya le SX70 babas pourquoi pas, mais moi je préfère garder mes sx sans rien y changer :)
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

Revenir vers « Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera »