Réparation d'un SX-70 cassé

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
What_A_Mess
P.......

Réparation d'un SX-70 cassé

Messagepar What_A_Mess » ven. 08 décembre 2017 / 15:16 pm

Salut tout le monde !

J'ai acheté un SX-70 sur leboncoin, la personne qui me l'a vendu ma dit qu'il avait un problème, mais qu'un professionnel lui a indiqué que quelqu'un qui s'y connaissait pouvait le réparer. J'habite Marseille et je ne trouve pas de réparateur, je demande donc votre aide afin de le réparer moi même !

Voici mes différents problèmes: Une fois le polaroid ouvert, j'ai le compartiment qui contient les rouleaux (Je ne sais pas comment l'appeler autrement !) qui ne veut pas se fermer. Je pense que cela vient peut être d'une pièce manquante car le bouton poussoir pour ouvrir le compartiment photo pousse dans le vide. Ensuite je ne vois rien à travers le viseur, je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Si quelqu'un pouvait m'aider à le réparer ! Car ça fait tellement longtemps que j'attends d'en avoir un en état de fonctionnement!

Merci d'avance !

En espérant ne pas à avoir à le jeter ...

What_A_Mess
P.......

Messagepar What_A_Mess » ven. 08 décembre 2017 / 16:05 pm

J'ai trouvé la pièce qui était cassée. C'est en fait le cran qui retient le bloc qui est cassé, je ne sais pas si ça se change facilement ou si il est possible d'y coller un autre bout de plastique pour tout retenir.

Mais je viens de m'apercevoir d'un autre problème. Lorsque je mets une cartouche, le moteur tourne dans le vide sans éjecter de photo. Comment je peux résoudre ce problème ? Ou quelqu'un de la communauté pense pouvoir me le réparer?

shadbel
Polaroid 100
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar shadbel » ven. 08 décembre 2017 / 16:09 pm

Salut,
Écris a Babas92 :)

What_A_Mess
P.......

Messagepar What_A_Mess » ven. 08 décembre 2017 / 16:14 pm

Salut !
Je vais lui écrire alors ! Merci en tout cas ! :D

ithier
Po......

Messagepar ithier » sam. 09 décembre 2017 / 00:44 am

à moins que tu l'ai eu pour quasi-rien... Je pense qu'il aurait été plus judicieux de te tourner vers un appareil fonctionnel... j'ai comme l'impression que c'est pas l'appareil le plus simple à réparer. Et comme tu le sais certainement, souvent, les réparations valent bien plus que le prix initial d'un appareil.

axakadam
Polaroid 350

Messagepar axakadam » sam. 09 décembre 2017 / 08:35 am

Salut,
Ecoute Shadbel ;-)

What_A_Mess
P.......

Messagepar What_A_Mess » sam. 09 décembre 2017 / 12:54 pm

Salut,

Malheureusement je ne l'ai pas eu pour presque rien... La personne m'a affirmée qu'un professionnel lui avait dit que la réparation pour un connaisseur serait facile. Et la personne s'occupait de la vente pour son fils. Elle ne savait pas quel était le problème et n'a pas su me le dire. J'ai un peu trop fait confiance ...

En soit, j'aimerai le réparer moi même étant donné qu'il m'a déjà couté un certain prix ... Mais rien qu'enlever le cuir et le recoller ne me rassure pas

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » sam. 09 décembre 2017 / 16:56 pm

pour ton PB de mâchoire à rouleaux, il y a un tuto ici
et pour celui du moteur qui tourne dans le vide
j'ai déjà utilisé ces tutos avec succès (maintenant il te faut trouver la pièce manquante le "door latch"
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

What_A_Mess
P.......

Messagepar What_A_Mess » sam. 09 décembre 2017 / 17:05 pm

Meaulne a écrit :pour ton PB de mâchoire à rouleaux, il y a un tuto ici
et pour celui du moteur qui tourne dans le vide
j'ai déjà utilisé ces tutos avec succès (maintenant il te faut trouver la pièce manquante le "door latch"

Merci !
Oui j’avais vu le tuto pour le moteur, c’est ce que je compte faire oui. J’essaie de trouver la pièce mais c’est pas chose facile ! Si je la trouve je tente l’experience !
Une question, quand tu as enlevé le cuir, tu as enlevé toute la colle qu’il y avait en dessous pour le remettre ensuite avec une colle à tissus ? Ou tu a juste remis de la colle par dessus l’ancienne ?

shadbel
Polaroid 100

Messagepar shadbel » sam. 09 décembre 2017 / 17:53 pm

Le cuir, tu vas devoir changer la pièce si tu veux l'enlever, c'est de la merde ça fait des morceaux plein de poussière, alors aspirateur a côté

What_A_Mess
P.......

Messagepar What_A_Mess » sam. 09 décembre 2017 / 19:39 pm

J’ai vu que sur le modèle que j’ai, en métal avec le cuir « fauve », on pouvait le retirer en un seul morceau et le recoller ensuite. Il me semble que ce sont les modèles bien plus récents et ceux en plastiques quis’effritent, c’est pour ça que je demande :lol:

Sinon vous savez où je peux trouver des pièces détachées pour un SX ?

shadbel
Polaroid 100

Messagepar shadbel » sam. 09 décembre 2017 / 19:46 pm

Oulaoula alors pour ça faut un appareil qui fait le donneur d'organe.

C'est quoi le modèle exacte ? :)

What_A_Mess
P.......

Messagepar What_A_Mess » sam. 09 décembre 2017 / 19:52 pm

Haha

C’est le tout premier, il y a juste marqué au l’avant Polaroid SX-70 Land Camera.

Le même que celui la : http://www.polaroid-passion.com/polaroid-sx70.php?id=45

babas92
Polaroid Pronto! SM

Messagepar babas92 » sam. 09 décembre 2017 / 21:10 pm

What_A_Mess a écrit :J’ai vu que sur le modèle que j’ai, en métal avec le cuir « fauve », on pouvait le retirer en un seul morceau et le recoller ensuite. Il me semble que ce sont les modèles bien plus récents et ceux en plastiques quis’effritent, c’est pour ça que je demande :lol:

Sinon vous savez où je peux trouver des pièces détachées pour un SX ?

Si tu tires dessus d'un seul tenant, tu arriveras difficilement a le remettre proprement, il est collé sur une fine plaque en alu qui va se déformer ...
Le mieux est de l'en séparer petit a petit à l'aide d'un scalpel de modélisme type x-acto .
Pour le donneur d'organe, le loquet est le même sur tout les modèles et souvent les model3 sont moins courus...
Bonne quête...
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » sam. 09 décembre 2017 / 22:42 pm

What_A_Mess a écrit :Haha

C’est le tout premier, il y a juste marqué au l’avant Polaroid SX-70 Land Camera.

Le même que celui la : http://www.polaroid-passion.com/polaroid-sx70.php?id=45

j'ai 2 expériences de déskinage sur ce modèle ; sur l'un ce fut extraordinairement facile et j'ai pu remettre la skin d'origine ; sur l'autre, j'ai pu la retirer en un seul tenant , mais elle était tout déformée... :mrgreen:
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

Revenir vers « Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera »