Sx-70 sonar sans le sonar!

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
ArtuR
Polaroid 350
Voir la galerie photo de ce membre

Sx-70 sonar sans le sonar!

Messagepar ArtuR » lun. 12 mai 2008 / 21:30 pm

Bonsoir, je voulais me renseigner par rapport aux sx-70 et ses multiples modèle. Plus particulièrement les modèles sonar.
Je voulais savoir si on pouvait enlever le sonar justement et si oui, est ce que son utilisation est la même qu'un sx-70 de base? Est ce que les résultat seront les même?
Car souvent les sonars partent moins cher que les basique sur ebay donc tant qu'a faire! :)

Merci

x20100x
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar x20100x » lun. 12 mai 2008 / 22:36 pm

yop!
Avec un sx70 sonar tu peux desactivé le sonar et faire ta mise au point manuellement
Voilààààààà :D

Maintenant sache que quand tu commences avec le sx c'est dur de s'arreter! Très vite tu vas vouloir posseder tous les modèles! :lol:

ArtuR
Polaroid 350

Messagepar ArtuR » mar. 13 mai 2008 / 09:42 am

Parfait ça!

En fait, c'est pas pour moi, mais j't'avoue qu'aprés avoir acheté un 350 ya 1 mois, et un EE 100 spécial hier, j'ai qu'une idée en tête, c'est le SX! :)

Et au niveau des rendu, ce seront a peu prés les même pour les modéle plus ou moins récent?

Fred
Po......

Messagepar Fred » mar. 13 mai 2008 / 10:29 am

Tiens je me permet du post d'Artur pour savoir si le sonar peut se demonter independamment de l'appareil :?:

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » mar. 13 mai 2008 / 10:38 am

ArtuR a écrit :Et au niveau des rendu, ce seront a peu prés les même pour les modéle plus ou moins récent?

Au niveau du rendu, tout les SX70 (sonar, et non sonar) ont exactement le même résulta.

Par contre le rendu entre un 600 Close-up et un SX-70 est complètement différent, sur les SX-70 tu as une profondeur de champ très courte (arrière plan très flou : très beau), alors qu'avec un 600 classique (les derniers modèle spar exemple), l'arrière plan est net (profondeur de champ très grande), du coup ça donne un rendu un peu moins artistique (moins beau).

Voici par exemple une photo prise avec un Polaroid One 600, tu vois l'arrière plan est net, l'image est plate, pas de flou artistique (appelé Bokeh en japonais) :

Image

Et là un portrait fait avec un SX-70 (n'importe qu'elle modèle pliable), l'arrière plan est flou, c'est beaucoup plus artistiques, il y a un beau Bokeh ;)
L'avantage aussi avec le SX-70 c'est que tu as une visé reflex, tu mets ton oeil dans le viseur et tu vois la mise en point en direct, ça c'est génial !

Image

ArtuR
Polaroid 350

Messagepar ArtuR » mar. 13 mai 2008 / 12:23 pm

Merci, c'est parfait, en effet, j'aime pas trop les 600, je préfère les effets de flou des 70.

Humanoïd Polaroïd
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Humanoïd Polaroïd » mar. 13 mai 2008 / 15:52 pm

j'aime quand c'est bien net 8)
La compression numérique, c'est mal. La photo chimique, c'est bien.
J'aime pas les hippies. Baldric est mon hippie préféré.
Rvlulu est revenu céans, glop glop.
Azulita a écrit :Le sx-70 est un bon appareil pour commencer :)

Léon Lutin
Po......

Messagepar Léon Lutin » mar. 13 mai 2008 / 20:49 pm

Fred a écrit :Tiens je me permet du post d'Artur pour savoir si le sonar peut se demonter independamment de l'appareil :?:

Non, le sonar du SX-70 ne se démonte pas. Tu peux simplement le désactiver pour passer en mise au point manuelle :wink:

Image

Dans ce cas, la différence avec le sx-70 classique se trouve dans le viseur: contrairement au classique, le sonar ne possède pas de prisme pour aider à la mise au point (cf mode d'emploi).

La map manuelle d'un sx-70Sonar est donc plus hasardeuse qu'avce un sx-70 classique ;)
Une journée où l'on ne rit pas est une journée perdue !

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » mer. 14 mai 2008 / 17:12 pm

Mince, moi je ne m'aide pas trop du prisme, car j'avoue n'avoir tjrs pas compris son fonctionnement (je l'ais su pourtant) :mrgreen:

Fred
Po......

Messagepar Fred » mer. 14 mai 2008 / 17:55 pm

Léon Lutin a écrit :
Fred a écrit :Tiens je me permet du post d'Artur pour savoir si le sonar peut se demonter independamment de l'appareil :?:

Non, le sonar du SX-70 ne se démonte pas. Tu peux simplement le désactiver pour passer en mise au point manuelle :wink:

Image

Dans ce cas, la différence avec le sx-70 classique se trouve dans le viseur: contrairement au classique, le sonar ne possède pas de prisme pour aider à la mise au point (cf mode d'emploi).

La map manuelle d'un sx-70Sonar est donc plus hasardeuse qu'avce un sx-70 classique ;)

Merci pour l'info :wink:

Léon Lutin
Po......

Messagepar Léon Lutin » mer. 14 mai 2008 / 19:18 pm

Lemim a écrit :Mince, moi je ne m'aide pas trop du prisme, car j'avoue n'avoir tjrs pas compris son fonctionnement (je l'ais su pourtant) :mrgreen:

C'est vraiment dommage de s'en priver. C'est une aide très précieuse quand on n'a plus l'oeil très frais :mrgreen:
Une journée où l'on ne rit pas est une journée perdue !

loligrenadine
Polaroid Swinger

Messagepar loligrenadine » jeu. 26 juin 2008 / 20:32 pm

Je remonte ce sujet car j'ai une petite question par rapport à ce modéle.
Quelqu'un connait-il ses dimensions fermées ? Il est énorme ou bien ça va ? (enfin je me doute que ça n'est pas pire que l'instax 100 ou les kodak).

Si vous n'avez pas les dimensions pour ce modéle, les dimensions approximatives d'un sx70 même sans sonar feront l'affaire !

Merci beaucoup !

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » ven. 27 juin 2008 / 08:48 am

loligrenadine a écrit :Je remonte ce sujet car j'ai une petite question par rapport à ce modéle.
Quelqu'un connait-il ses dimensions fermées ? Il est énorme ou bien ça va ? (enfin je me doute que ça n'est pas pire que l'instax 100 ou les kodak).

Si vous n'avez pas les dimensions pour ce modéle, les dimensions approximatives d'un sx70 même sans sonar feront l'affaire !

Merci beaucoup !

Et bien je dirais que le Sonar fait 7-8cm de plus que le SX-70 classique, la différence en photo s'il vous plait :

Image

Image

Image

loligrenadine
Polaroid Swinger

Messagepar loligrenadine » ven. 27 juin 2008 / 19:01 pm

En fait je voulais savoir la taille du sx70 au total, c'et dans les 30, non ?

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » sam. 28 juin 2008 / 08:37 am

Lemim a écrit :Voici par exemple une photo prise avec un Polaroid One 600, tu vois l'arrière plan est net, l'image est plate, pas de flou artistique (appelé Bokeh en japonais)

Le Bokeh c'est pas ca.
Ce dont tu parles c'est la profondeur de champ. En effet un SX a une PDC plus courte qu'un 600, et c'est beau.

Le Bokeh, c'est la qualité du flou, qui peut varier d'un objectif a un autre, a profondeur de champ egale. Comme en plus, les SX ont tous le même objectif et qu'il n'est pas interchangeable, il n'y a pas vraiment lieu de parler de Bokeh avec les SX... :wink:

Revenir vers « Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera »