Polaroid pour ma copine ( photo portrait et paysage )

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
alexis29720
P.......

Polaroid pour ma copine ( photo portrait et paysage )

Messagepar alexis29720 » sam. 01 octobre 2016 / 10:13 am

Bonjour tout le monde, je m'appelle Alexis et j'ai découvert votre site en recherchant un appareil photo polaroid pour l'anniversaire de ma copine, je doit l'avouer je ne m'y connait pas parfaitement et donc j'aurai aimer vos avis et conseil, ma copine est passionné de photo depuis deja longtemps et aimerai passer sous polaroid pour la changer de son appareil Nikon. Elle prend énormément de photo de paysages ( plage.. ) et de portrait ( animaux.. ) je me suis donc renseigner sur le meilleur polaroid pour cela et je pensais a un polaroid 600 mais je ne sais pas trop si c'est bien cela ou pas, et vers lequel me tourner plus précisément. J'aimerai aussi savoir ou achetez des appareil neuf ou reconditionné. J'espere avoir été assez précis et que vous pourrez répondre a mes question. Merci.

CCédric
Polaroid The Reporter
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar CCédric » sam. 01 octobre 2016 / 10:53 am

Bonjour,
Un polaroid 600 c'est bien, notamment la présence du flash et l'utilisation du film 600 qui a une bonne sensibilité. Ça reste des appareils basiques (tu cadres, tu déclenches), qui se valent tous en qualité d'image. Ils peuvent avoir de petites particularités. Par exemple, pour les portraits, il faut en prendre un qui a une lentille close-up, ce qui permet de réduire la distance de mise au point. Il y a de nombreux modèles qui l'ont. Il y a certains modèles comme le 660AF qui ont un sonar qui doit améliorer la mise au point.
http://www.polaroid-passion.com/apparei ... id-600.php
Pour les Polaroid, le neuf n'existe pas puisqu'ils ne sont plus fabriqués. Pour du reconditionné, il faut se tourner vers Impossible Project (qui fabrique aussi les films), mais attention aux prix.
https://eu.impossible-project.com/colle ... laroid-600
Ils ont aussi sorti leur propre appareil qui peut t'intéresser : https://eu.impossible-project.com/pages ... ant-camera
il y a aussi Mint qui reconditionne le sx-70 mais là on est dans une autre sphère.
Sinon, tout ce qui est sites/brocantes, avec des prix de 3€ à 40€ (pour les mêmes modèles de Polaroid 600, tout dépend du vendeur...)
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

alexis29720
P.......

Messagepar alexis29720 » sam. 01 octobre 2016 / 13:41 pm

Tout d'abord merci pour ta réponse, du coup comme ma copine adore faire des photo rapprocher ( animaux ) et des photo paysage, tu me conseil de prendre lequel appareil ? sinon je peut peut etre en prendre un pour les plan rapproché et un pour les plan paysage nan ? si tu pouvais me conseiller car je n'y connait vraiment rien ^^

alexis29720
P.......

Messagepar alexis29720 » sam. 01 octobre 2016 / 13:42 pm

et peut tu m'expliquer la difference entre un supercolor 630 CL et un super color 630 ? et que vaut le polaroid 636 close-up family ?

alexis29720
P.......

Messagepar alexis29720 » sam. 01 octobre 2016 / 13:43 pm

j'ai un budget de 80 euro grand maximum sans compter les pellicules.

CCédric
Polaroid The Reporter

Messagepar CCédric » sam. 01 octobre 2016 / 14:07 pm

Il faut bien comprendre que ces appareils n'ont pas de réglages particuliers, ils sont vraiment basiques. Par exemple, il n'y a pas de zoom, quand tu veux prendre une photo plus près, tu t'avances... Et la mise au point est automatique. Donc, il n'y a pas un appareil qui sera mieux pour les paysages et l'autre pour les portraits. Tu veux faire un paysage, tu cadres le paysage. Pareil pour le portrait. En bref, tu cadres, tu déclenches, la photo sort.
Ces appareils font une mise au point automatique au-delà d'une certaine distance, à peu près 1m-1m20. Donc, tout ce qui se situe avant 1m sera flou, ce qui se situe après sera net. Pour les portraits, comme il faut se rapprocher, certains ont une lentille qui réduit la distance de mise au point, à peu près à 60cm. Pour les portraits rapprochés, tu mets la lentille, pour les paysages ou pour les plans au-delà de 60cm, tu l'enlèves. La lentille est incorporée aux appareils qui ont les lettres "CL" ou "close-up". Voilà qui doit expliquer la différence entre le 630 CL (avec close-lens, la fameuse lentille) et le 630 (sans la lentille). Le 636 close-up family doit aussi avoir la lentille et comme je te l'ai dit avant, à part ces petites particularités tous ces 600 se valent. A l'achat, vérifie que l'appareil ait cette lentille et un flash (et qu'il marche...)
Ces appareils vont rentrer dans ton budget, on les trouve entre 20-30€ au bon coin et si tu as le temps de fouiller 10 fois moins cher en brocante. Par contre, une boite de 8 films c'est 20€.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique

alexis29720
P.......

Messagepar alexis29720 » sam. 01 octobre 2016 / 14:42 pm

Jen ai trouver sur ce site, est t'il bien ? Car 80 euro c'est qu'il sont reconditionné non ?

http://www.polamad.com/polaroidshop-600.1.html

CCédric
Polaroid The Reporter

Messagepar CCédric » sam. 01 octobre 2016 / 16:35 pm

Ils disent qu'ils les ont testés mais pas reconditionnés... Pour moi, reconditionné c'est que le vendeur a au moins jeté un œil dans l'appareil et changé les pièces usées, défectueuses. "Testé" c'est qu'il a pris des photos avec et que ça marche. Je ne sais pas si Polamad remet en état les appareils avant de les vendre. Peut-être que quelqu'un d'autre aura la réponse.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique

scaf
Polaroid 250

Messagepar scaf » sam. 01 octobre 2016 / 16:42 pm

Salut,

Ensuite, cela dépend aussi du délai entre maintenant et l'anniversaire de ta copine.

je dis ça parce que ça vaut quand-même le coup de faire les brocantes. L'appareil style "600 avec flash et lentille Close-Up" est très très très courant. Ça reviendra pas cher, du coup.
Mais 'faut que l'appareil marche...
Ce qui peut être pas mal, c'est que tu trouves quelqu'un proche de chez toi qui puisse te passer un pack vide. Comme ça, tu pourras le mettre dans les appareils que tu trouveras aux puces pour les tester.
Pour info, les piles sont incluses dans le pack de films.

Comme je fais le gros connard aux puces, je teste les appareils dès que le vendeur en veut au moins 5€ et je n'achète pas au-delà de 10 € :P.

Par contre, si tu es pressé, tu devras y mettre plus cher pour avoir tout de suite.
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » sam. 01 octobre 2016 / 18:46 pm

L'Impulse AF a l'avantage d'avoir un retardateur.

Sinon, si on ne croit pas que Polaroid n'est que du format carré, tous les Image/SPectra seront plus utiles et performants en paysage ou plan américain.

Pas seulement d'ailleurs, les gens étant plus hauts que larges, au contraire de l'horizon.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

lry12
Po......
Localisation : Lyon, depuis les Alpes jusqu'aux volcans d'Auvergne.

Messagepar lry12 » dim. 02 octobre 2016 / 01:26 am

Après, il y a aussi une autre option : l'Instax Mini de Fuji. Pratique, petit, donc moins encombrant qu'un Pola, il rentre dans ton budget me semble t-il, et tu peux l'acheter neuf, il sera sous garantie. Bien sûr, le rendu sera différent que celui d'un Polaroid, et le défaut de l'Instax Mini, c'est qu'il est... mini. Les photos sont trop petites à mon goût. Après, on utilise pas un Fuji comme on utilise un Pola, mais c'est bien pour commencer.

Je prends pour exemple ma copine : l'année dernière, en voyant les photos que je faisais avec mon Pola Impulse, elle a voulu se lancer dans l'instantané. Mais le prix des films Impossible la rebutant, elle a voulu un Instax. De plus, les films Fuji nécessitent moins de "précautions" quand on les utilise que les films IP. ( les protéger de la lumière notamment ). Je lui ai donc offert un Neo 90, elle l'a adoré.

Et cette année, elle veut passer à la gamme " au dessus", en voulant un Polaroid. Les films IP ont un rendu plus "artistique", et c'est ce qu'elle recherche. Mais elle sait que cela ne sera pas simple, que les films IP sont plus chers, et que cela va être difficile le temps de connaître son appareil. Je lui ai trouvé un Polaroid 636 Close Up sur eBay. Je l'ai essayé, et il fonctionne. Mais elle ne l'aura que le mois prochain, son anniversaire est en novembre... et j'espère qu'elle ne lira pas ces lignes, sinon, l'effet de surprise sera gâché :-P

Donc pour résumer : regarde du côté de Fuji si tu veux un appareil neuf, plus simple à utiliser.
Après, si c'est vraiment un Polaroid qu'il te faut, un 660AF est pratique pour la mise au point rapprochée. La lentille close-up d'un 636 ne permet pas toujours d'avoir une image nette. Avec cet appareil, j'ai déjà fait des portraits proches, et complètement flous. A force de l'utiliser, je sais maintenant à peu près à quelle distance doit se trouver mon sujet, mais ce n'est pas très proche. :-P

Bon courage pour ton choix ;-)

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!
Flickr : eli_pamscarc

Messagepar Eli_Pamscarc » dim. 02 octobre 2016 / 21:25 pm

consommable a écrit :L'Impulse AF a l'avantage d'avoir un retardateur.

+1
Ou sinon l'impulse portrait. :roll:

Revenir vers « Polaroid® série 600 »