Débuter avec un Pronto 600

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
Sugarmen
P.......

Débuter avec un Pronto 600

Messagepar Sugarmen » jeu. 27 octobre 2016 / 15:24 pm

Bonjour,

Etant donné que l'art de la photographie instantanée et son résultat sont aléatoires, je me dirige vers vous afin de minimiser le risque et d'éviter les films qui se développent mal ou bougent pendant la conservation.

J'ai trouvé des films Impossible sur Amazone, ils sont moins chers que partout ailleurs, est-ce des faux ou une arnaque d'après vous ?
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywor ... 0t35hvqa_b

Une fois un pack chargé dans le Polaroïd, faut-il l'utiliser rapidement ?

On nous dit que les premières secondes d'un films sont cruciales. Il existe un volet de protection (ci-dessous), à quoi sert-il ? Pour stocker le film ? Le manipuler ? La question peut paraitre bête mais j'ai du mal à visualiser.
Si cet objet est vraiment primordial, existe-t-il une solution moins onéreuse ?
http://labo-argentique.com/frog-tongue- ... d-600.html

J'espère qu'une âme charitable saura me guider ^^

DocteurQui
Polaroid Big Shot
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar DocteurQui » jeu. 27 octobre 2016 / 16:39 pm

Salut !
Déjà, il n'y a pas de faux ou d'arnaque sur Amazon lorsque les produits sont vendus par Amazon en personne ou que la livraison "Premium" est proposée.
Si c'est un particulier, vendeur pro ou pas, qui vend via Amazon, peut être, on n'est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise...
Comme tu peux le voir ici (j'ai fais un tri), on trouve des informations sur les vendeurs et leurs modes de livraison :
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... 338&sr=8-1
Dans la partie "Informations sur le vendeur" on voit que le premier de la liste est Amazon en personne, donc aucun soucis. Dans la partie "Livraison" tous ceux qui sont estampillé "Expedié par Amazon" sont également fiables, car vérifiés et expédiés par Amazon en personne (en revanche ça peut être chaud niveau dates de péremption, car l'annonce ne précise rien a ce sujet).
Niveau service clients, ils sont parmis les meilleurs, et si le produit reçu ne convient pas, tu peux le leur renvoyer, sans justification aucune, et à leurs frais... Ils n'ont donc aucune raison de tromper les clients sur la marchandise...
Bien sur un problème peut arriver (mauvaise étiquetage, soucis pendant la livraison, etc), mais comme dit, dans ces cas là ils feront le necessaire :wink:

Celà étant, même si les films y sont plus cher, au niveau du stockage, du conditionnement et des dates de péremption, rien ne vaut Impossible... En achetant directement au fabriquant, on est sur de la qualité et de la 'fraicheur' des films :lol:

Ensuite, une fois le pack de films dans l'appareil, si l'appareil est posé à plat et dans une pièce à temperature ambiante moyenne (entre 15 et 25 degrés) je dirais que tu as facilement deux ou trois mois devant toi pour prendre tes 8 photos... Plus froid, les films dureront plus longtemps, mais l'appareil risque de ne pas aimer, plus chaud, les films vont se dégrader rapidement...

Pour finir, le 'volet de protection' (baptisé frog tongue ici bas) est en fait une sorte de rouleau de film plastique qui se déroule pour recouvrir la photo à sa sortie de l'appareil, et qui se replie dès que la photo est sortie entièrement.
Normalement ton appareil, comme la majorité des modèles 600, possède déjà une frog tongue, celles qu'ils vendent sert à remplacer celle de ton appareil si elle est abimée ou ne se déroule plus (trop vieille et plus assez souple).
Dans l'absolu, la dernière génération de films Impossible est moins sensible que les précédentes. Quand la photo sort, tu la met tranquillement à l'abris (dans une poche, dans une boite, ou à plat -face photo coté sol-), et tu la laisse tranquille une quinzaine de minutes (pour etre sur, tu peux faire ça à l'ancienne et attendre 45min)...

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas :D
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

vroulas
Polaroid SX-70

Messagepar vroulas » jeu. 27 octobre 2016 / 17:18 pm

Toujours achetés mes films sur Amazon car moins chers que partout ailleurs et jamais eu de problèmes ;)
Polaroid 1000, 670AF, 5000,Babas , 355/350, 600SE
Lomo'instant Wide

meierlink
Polaro..

Messagepar meierlink » jeu. 27 octobre 2016 / 18:27 pm

Et au contraire j'ai déjà eu un pack mal fonctionnant en achetant chez Impossible. Les voies du Pola sont impénétrables :)
Après oui, tu peux être sûr de la qualité de conservations et de service en achetant chez Impossible

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » jeu. 27 octobre 2016 / 18:51 pm

Etant donné que l'art de la photographie instantanée et son résultat sont aléatoires

Magnifique sophisme en préambule, ou comment s'être fait bourrer le mou par les "artistes" et les médias.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!
Flickr : eli_pamscarc

Messagepar Eli_Pamscarc » jeu. 27 octobre 2016 / 19:24 pm

Sur Digit photo, les prix sont bons aussi même si j'ai jamais acheté du "Pola" chez eux...

Sugarmen
P.......

Messagepar Sugarmen » dim. 30 octobre 2016 / 19:52 pm

consommable a écrit :
Etant donné que l'art de la photographie instantanée et son résultat sont aléatoires

Magnifique sophisme en préambule, ou comment s'être fait bourrer le mou par les "artistes" et les médias.

Si j'avais accepté de me faire bourrer le mou, je ne me serais pas lancé dans cette aventure ;)

Sugarmen
P.......

Messagepar Sugarmen » dim. 30 octobre 2016 / 20:01 pm

Merci à tous et particulièrement à DocteurQui, très actif et toujours à la pointe ;)

Revenir vers « Polaroid® série 600 »