Polaroïd supercolor 635 problème

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
Vstrxd
P.......

Polaroïd supercolor 635 problème

Messagepar Vstrxd » ven. 06 janvier 2017 / 17:10 pm

Bonjour à toutes et à tous! :D

J'ai acheté aujourd'hui un Polaroïd Supercolor 635, après l'avoir essaye une fois avec sa vieille pellicule et arrivée chez moi, jai donc décidé de changer de pellicule avec les IMPOSSIBLE P600.
Jusqu'ici tout se passe super bien, le carton de la pellicule neuve sort, été la led affiche vert, de là je me dis "wougénial, je vais pouvoir jouer de la gâchette!"
J'essaye donc d'appuyer sur la gâchette, mais rien ne se passe, la gâchette du flash n'a pas l'air d'être animée par un ressort, elle reste enfoncée et je peux la déplacer à ma guise.

L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème? Ou l'un d'entre vous saurait-il me guider dans une éventuelle réparation?

Merci beaucoup d'avance à vous! :class:
:twisted: :roll:

scaf
Polaroid Encore!
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar scaf » ven. 06 janvier 2017 / 23:28 pm

Salut,

J'ai rencontré ce problème avec un 636 CL.
Ces 2 modèles sont équipés d'un double déclencheur (ce que tu appelles la gâchette) : un gros devant pour photographier avec flash et un autre légèrement dessous en retrait pour déclencher sans flash.
Appuyer sur le gros devant pousse le petit dessous qui déclenche le tout.

D'ailleurs, si tu appuies sur le petit dessous, il y a de fortes chances que ça ne marche pas mieux.

Bref tout ça pour dire que ce qui m'est arrivé, c'est que le déclencheur du dessous était cassé et ne faisait plus son office.

Enlever la carcasse de l'appareil est la seule façon de récupérer le bout de plastique cassé et tu pourras le recoller avec de la cyanoacrylate ou de l'époxyde.
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Revenir vers « Polaroid® série 600 »