Problème 645CL

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
melobobbinette
P.......

Problème 645CL

Messagepar melobobbinette » sam. 04 février 2017 / 13:02 pm

Bonjour à tous!
Mon vieux 645CL (trouvé dans un garage) marchait plutôt pas mal du tout (avec les packs photos impossible) et depuis un évènement sur lyon il ne veut plus marcher... j'ai essayé le changement de pack photo en pensant que ça venait de la batterie, et puis je me suis un peu énervée et je l'ai sorti (le pack) et remis (apparemment il ne faut pas faire ça). Du coup on en étais à "la lumière de la batterie s'allume, verte, le film sort (mais pas la plaquette de citation habituelle) et puis plus de réactions au déclencheur". Voilà voilà....
Désolée pour le langage de novice!

scaf
Polaroid 250
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar scaf » sam. 04 février 2017 / 14:01 pm

melobobbinette a écrit : depuis un évènement sur lyon il ne veut plus marcher...

Ah ça ! Les Lyonnais ne s'en sont toujours pas remis d'avoir été intégrés dans l'Auvergne. Du coup, y'a plus rien qui marche ;) .

Trêve de bêtises, tu as lu le mode d'emploi http://nebulus.zapto.org/~obordron/anci ... INGUAL.cbz ?
Je trouve que ça ressemble à une espèce de mise en veille dans laquelle l'appareil se met alors qu'il ne devrait pas.

Mais pour reprendre le fil des évènements, voir si j'ai bien compris :
L'appareil, chargé, ne réagissait plus.
Tu as enlevé le pack et remis le même pack : ça a éjecté une photo (c'est normal : ça éjecte toujours le film qui est le plus en haut; ça peut être une photo ou la plaquette en carton noir).
Immédiatement après, l'appareil ne réagit plus.

Fais attention aux leds en lisant bien le mode d'emploi : parfois elles ont une signification contre-intuitive (genre : led verte pour dire "flash en chargement" et qui s'éteint quand c'est chargé...)
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

Revenir vers « Polaroid® série 600 »