Films pour vieux Polaroid

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
Leosfcdt
Polar...
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Leosfcdt » lun. 18 décembre 2017 / 18:58 pm

je sais bien cf les 5 petites minutes de "recherche" dont je parle.mais aparement ça ne marche pas pour tout le monde.. c'est pour ça que peut être mais si les gens voient "questions rapides" ils savent que c'est le bonn endroit où poser leur question et ça réduirait sans doutes la multiplication des posts de ce style..

consommable
Polaroid 20x24

Les impétrants

Messagepar consommable » lun. 18 décembre 2017 / 18:58 pm

C’est quand même la moindre des choses... balancer un minimum d’informations personnelle (prénom,...)

Nom : Je ne donne pas mon nom le premier soir...prénom : pseudo (mais vous pouvez m'appeler 'Pse')

Vouarf, faites ce qu'il dit, pas....

Sinon juste les mots magiques, comme à la réception, bonjour, s'il vous plaît et merci.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

DocteurQui
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Flickr : docteurki

Messagepar DocteurQui » lun. 18 décembre 2017 / 21:05 pm

Ben elle est faite ma présentation, et malgré quelques questions évitées, elle est tout de meme assez longue et plutot complete... Quant à ce que je dis, les parenthèses sous entendaient divers exemples, mais je le préciserais explicitement la prochaine fois, ça t’évitera un premier degré aussi stupide que poussif...
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Polaronils
Polaroid

Messagepar Polaronils » dim. 31 décembre 2017 / 19:58 pm

Je suis content que cela vous ai fait réagir : c'était le but.

Je sais que nous faisons du HS sur ce topic mais il est temps que vous revoyez un peu votre copie sur certains principes ! Tous les membres ne sont pas des mordus, des passionnés et de bons rechercheurs du web (exit donc les présentations et autres googlelisations). Ainsi ils sont parfois assez égarés. Votre attitude à l'égard de ces personnes est très souvent déplaisante et manque cruellement de mansuétude. Je dois dire que cela me gêne beaucoup. Comment attirer de nouveaux membres avec cette façon, parfois ingrate, de les accueillir ? (même si ce n'est pas votre but, je l'ai bien compris)

Vous qui êtes si polis, cela m'étonne beaucoup de vous !
Comme le dit très bien CCédric, on ne vient ici parfois que pour une seule question, en coup de vent. A vous de repenser le forum en ce sens ! La solution des "questions rapides" est intéressante. Il ne me semble pas qu'il faille déballer sa vie pour répondre à une question. Quand on arrive à une réception, un simple 'bonjour', 'aurevoir', 'merci' fonctionne sans que les deux interlocuteurs soient obligés de dévoiler leur soi-disant (ou pas) passion pour le sujet de conversation en question...

Je gère un forum (en tant que modérateur) tout aussi "has been" sur la rétro-informatique, un de mes hobby, et je trouve que vous ne prenez pas assez en compte certaines remises en causes : notre forum a beaucoup évolué en réponse aux questionnements des membres. Ainsi, je le répète, obliger les membres à se présenter dans un forum POUR répondre à sa question est une pratique qui n'a vraiment plus lieu d'être. Sur notre forum (win3x.org puisque j'arrête pas d'en parler), jadis, les membres devaient poster 25 messages pour télécharger un fichier... pratique qui était particulièrement ridicule et néfaste. Ainsi, beaucoup de nos membres ne viennent que pour se procurer un fichier sans pour autant prendre part à la "communauté" comme vous dites. Et ce n'est pas pour ça, lorsqu'il y a une questions, que nous raillons le nouveau membre.

A méditer...
Polaroid : SLR 680 - 670 AF - 660 AF - Image System
Fujifilm : Instax Wide 300 - Instax 500 AF - Instax Square SQ10

DocteurQui
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Flickr : docteurki

Messagepar DocteurQui » lun. 01 janvier 2018 / 11:24 am

J’ai été modo, puis admin sur un forum de fansub, simple membre sur une bonne dizaine de forums divers et variés, et j’ai toujours respecté l’adage "À Rome, fait comme les romains"...

Bien des forums pratiquent encore la politique de la présentation obligatoire avant de débloquer l’ensemble du forum et/ou du nombre de messages à atteindre (où la barre des 100 messages n’est pas rare, en particulier si il y a une section ‘petites annonces’). D’autres encore demandent une validation admin pour que ce soit possible... Et je suis sur qu’il a même quelques pratiques qui me sont inconnues.
Le truc finalement, c’est que chacun fait comme il l’entend. Aussi bien les créateurs de forum que les gens qui s’y rendent pour X raisons.
Il n’y a absolument rien à remettre en question, y’a pas de bonnes ou de mauvaises solutions, de bonnes ou de mauvaises pratiques, de réponse toute machée, chacun fait ce qu’il estime bon de faire...

Mon seul conseil ici, si je devais me permettre, serait de rendre le post ‘FAQ’ de Dan bien plus visible, histoire que ceux qui ne prennent pas le temps de se presenter, de lire les règles, ou de faire une simple recherche, tombent dessus comme une évidence à tous les coups...
Et méditez plutot sur des choses qui vous tiennent vraiment à cœur, pas sur un petit débat ou des broutilles d’internet... :wink:
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Kube17
Pol.....

Messagepar Kube17 » lun. 01 janvier 2018 / 18:24 pm

Je veux pas être méchant mais sur pleins de forums ça existe plus....
C'est justement d'ailleurs le gros problème de certains forums. Et c'est pour ça que les gens arrêtent de fréquenter des forums et continue sur les réseaux sociaux centralisés.
Forcer les gens a intégrer une communauté pour communiquer c'est assez stupide.
C'est comme si pour aller acheter des allumettes dans un hypermarché car c'est un besoin urgent et que l'on vous force a rejoindre le programme fidélité ou faut remplir les X formulaires, donner votre adresse, vos empruntes et passer une fouille rectale.
Je sais je pars un peu loin mais c'est pour appuyer mon propos.

EDIT 18h33: D'aileurs je tiens a relever ça:
Quand tu arrives chez un inconnu, ou au sein d’une communauté dont tu ne connais pas les membres (entre autres), la premiere chose que tu fais c’est saluer et balancer un minimum d’informations personnelle (prenom, travail, comment tu t’es retrouvé là, etc). C’est le b-a-ba du savoir vivre et les bases de la sociabilisation.

Ben non. Ce n'est pas le B A BA du savoir vivre.
Je n'ai jamais vu une telle obligation de se présenter aux autres en fait.
http://unkorneglosk.tk/ - Polaroid Impulse AF.
Je suis pressé d'être multimilliardaire pour avoir les moyens de m'acheter un Polaroid SLR 680 ^^

scaf
Polaroid 250

Messagepar scaf » lun. 01 janvier 2018 / 19:59 pm

Kube17 a écrit :C'est comme si pour aller acheter des allumettes dans un hypermarché car c'est un besoin urgent et que l'on vous force a rejoindre le programme fidélité ou faut remplir les X formulaires, donner votre adresse, vos empruntes et passer une fouille rectale.
Je sais je pars un peu loin mais c'est pour appuyer mon propos..

Ça existe déjà, ça s'appelle les réseaux sociaux :D.
Pas besoin de se présenter aux autres, c'est gratuit mais ton fondement est le produit.
Enfin... "Pas besoin de se présenter aux autres"... Valable vis-à-vis des autres inscrits, pas du taulier (cf les débats sur les comptes anonymes chez FB et Tweety, les authentifications fortes à base de sécrétions corporelles ;)... ).

Kube17 a écrit :EDIT 18h33: D'aileurs je tiens a relever ça:
Quand tu arrives chez un inconnu, ou au sein d’une communauté dont tu ne connais pas les membres (entre autres), la premiere chose que tu fais c’est saluer et balancer un minimum d’informations personnelle (prenom, travail, comment tu t’es retrouvé là, etc). C’est le b-a-ba du savoir vivre et les bases de la sociabilisation.

Ben non. Ce n'est pas le B A BA du savoir vivre.
Je n'ai jamais vu une telle obligation de se présenter aux autres en fait.

Ça dépend des chaque groupe, de chaque individu. Comme le dit le docteur, il n'y a pas de règle universelle.
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

Kube17
Pol.....

Messagepar Kube17 » lun. 01 janvier 2018 / 20:03 pm

scaf a écrit :Ça existe déjà, ça s'appelle les réseaux sociaux :D.

Pas faux mais dans la plupart des cas c'est à l'insu des utilisateurs.

scaf a écrit :Ça dépend des chaque groupe, de chaque individu. Comme le dit le docteur, il n'y a pas de règle universelle.

Mais il y en a des majoritaires.

De toutes façons forcer les gens à se présenter et publier des information qui relèvent du domaine privé en public c'est illégal.
C'est d'autant plus grave dans le cas d'un forum public tel que Polaroid Passion.

Personnellement je suis pour la suppression de la catégorie présentation.
Je suis pressé d'être multimilliardaire pour avoir les moyens de m'acheter un Polaroid SLR 680 ^^

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » lun. 01 janvier 2018 / 20:17 pm

On devrait peut-être faire un post spécifique pour cette histoire de présentations ?
Je suis plutôt favorable à l'échange d'idées, aux propositions et à l'évolution. Sauf pour le SQ10 :D (J'ai pas pu m'empêcher, pas la peine d'en refaire des pages).
Peut-être qu'on pourrait envisager plusieurs sections, d'après ce que je lis des échanges :
1. Réponse rapide : je veux juste faire des photos avec mon Pola et j'ai besoin qu'on réponde à ma simple et unique question => Pas de présentations mais un bonjour, merci, au revoir.
2. Membre de la communauté (l'effet Frodon) : je trouve que tous ces Polaroiders sont les gens les plus extraordinaires du Net, j'ai toujours envie de leur parler, je veux moi aussi avoir 13198 messages et être tagué Polaroid 20x24 sous mon avatar => je me présente et je me lance dans la mêlée avec ravissement.
3. Section ventes => pour acheter/vendre, il faudrait un nombre minimum de message, genre 30.

Enfin, dans la mesure où tout ça serait intéressant et faisable.
Les instantanés, c'est sur PP. Mes autres photos sont ici : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Kube17
Pol.....

Messagepar Kube17 » lun. 01 janvier 2018 / 20:32 pm

Alors pour la 1 oui, la 3 aussi mais pour la 2:
CCédric a écrit :2. Membre de la communauté (l'effet Frodon) : je trouve que tous ces Polaroiders sont les gens les plus extraordinaires du Net, j'ai toujours envie de leur parler, je veux moi aussi avoir 13198 messages et être tagué Polaroid 20x24 sous mon avatar => je me présente et je me lance dans la mêlée avec ravissement.

Cela pose le même problème. Les gens ne doivent en aucun cas être obligés de se présenter, même un minimum. Et pas que au niveau légal.
Une communauté se fédère toute seule. Pas besoin de forcer les membres a se présenter. C'est le principe même de la communauté.
Pouvez-vous me dire combien de membres historiques de polaroid passion sont allés voir les présentations des membres ?
Pas beaucoup.

Vous pouvez alors me dire, à quoi sert la présentation ?
Un pavé de texte écrit par chaque membre mais qui ne sera presque jamais lu ?

Une communauté active compte tous les jours de nombreux nouveaux utilisateurs. C'est un non-sens que de demander à des gens de rédiger un paragraphe qui ne sera lu par presque personne et ce de plus sur internet.
Les personnes qui veulent participer a une conversation ne vont pas sortir leur pédigrée à chaque fois qu'un inconnu se présente, que ce soit dehors ou sur internet.
Et même pour la vente, la présentation est inutile. Vous ne mme croyez peut-être pas, mais prenons un exemple simple. Si vous achetez sur leboncoin ou eBay, allez vous demander des infos personelles au vendeur ?

Conclusion: La présentation des membres est inutile, voire dangereuse pour la survie d'une communauté. CQFD.

Donc le point 2 corrigé:
CCédric a écrit :2. Membre de la communauté (l'effet Frodon) : je trouve que tous ces Polaroiders sont les gens les plus extraordinaires du Net, j'ai toujours envie de leur parler, je veux moi aussi avoir 13198 messages et être tagué Polaroid 20x24 sous mon avatar => je me lance dans la mêlée avec ravissement.

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » lun. 01 janvier 2018 / 20:47 pm

La présentation n'est pas inutile si tu veux discuter davantage. Je ne vois pas trop le rapport avec la loi, on ne demande pas un état civil et un déballage de vie privée. Dire pourquoi on est là, son appareil favori, ses loisirs peut aider à mieux se connaître et à lancer la discussion. Genre, "ah ouais toi aussi tu adores la Vespa, mais comme tu as bon goût !" :)
Si tu commences à discuter avec tout le monde sans qu'on sache 2-3 trucs sur toi, c'est un peu bizarre. Là si quelqu'un se pointait, avec zéro message et venait dire comment le site devrait fonctionner, je ne verrais pas pourquoi je lui accorderai du crédit.
Les instantanés, c'est sur PP. Mes autres photos sont ici : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Kube17
Pol.....

Messagepar Kube17 » lun. 01 janvier 2018 / 20:56 pm

CCédric a écrit :Si tu commences à discuter avec tout le monde sans qu'on sache 2-3 trucs sur toi, c'est un peu bizarre. Là si quelqu'un se pointait, avec zéro message et venait dire comment le site devrait fonctionner, je ne verrais pas pourquoi je lui accorderai du crédit.

Le problème est là.

Justement chacun a son mot a dire, ancien comme nouveaux, actifs comme inactifs. Car tout le monde a une raison de donner son avis.
Dans la situation que tu décris (cad: " Là si quelqu'un se pointait, avec zéro message et venait dire comment le site devrait fonctionner") justement il s'agira de quelqu'un d'extérieur qui pourra aussi dire ce qu'il ne comprends pas avec le site. Demander c'est bien, mais c'est plus intéressant que la discussion soit intuitive car cela mène à l'interaction (et c'est pas avec phpBB qu'on va s'en sortir mais c'est un autre débat) ce qui est le but même d'un forum.

Moi je ne vois pas pourquoi, concernant le fonctionnement du site je t'accorderais plus de crédit qu'a un nouvel arrivant.

EDIT 21h03 car réponse incomplète:

Cependant il ne faut pas me méprendre car concernant la vente et autre il est bien évident qu'il faut un minimum de confiance mais c'est pas avec la présentation que ça va changer quelque chose.

Et pour:
CCédric a écrit :Dire pourquoi on est là, son appareil favori, ses loisirs peut aider à mieux se connaître et à lancer la discussion. Genre, "ah ouais toi aussi tu adores la Vespa, mais comme tu as bon goût !" :)

Il n'y a pas besoin de demander a un membre de se présenter. Les demandes d'aide comportent généralement les références. Les photos nous en disent plus sur les gens que les gens eux-même.

Kube17
Pol.....

Messagepar Kube17 » lun. 01 janvier 2018 / 21:14 pm

J'ai d'ailleurs envie de rajouter que nombre de forums n'ont pas de catégorie présentation, la plupart des gens qui s'impliquent/qui vont s'impliquer commencent par un bref paragraphe de présentation.
C'est naturel pas besoin de le forcer.

consommable
Polaroid 20x24

Vrac

Messagepar consommable » mar. 02 janvier 2018 / 05:31 am

On est toujours trahis par des gens de confiance, ce qui relativise l'intérêt de cette dernière.

Il est avéré selon le nombre et quelques peu pourvus qu'à 13198 on écrive des couillonnades.

Le charme des révélations dans le propos est d'une beauté incomparable et plein de surprises.

Sinon, tout au SQ10 de Fuji, le POP de la maison mère est passé comme une lettre à la poste.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Kube17
Pol.....

Messagepar Kube17 » mar. 02 janvier 2018 / 10:33 am

consommable a écrit :Il est avéré selon le nombre et quelques peu pourvus qu'à 13198 on écrive des couillonnades.

C'est exactement ce que je voulais dire.

consommable a écrit :Sinon, tout au SQ10 de Fuji, le POP de la maison mère est passé comme une lettre à la poste.

Tel Star Wars Holiday Special.

Revenir vers « Polaroid® série 600 »