Quelle expo photo à ne pas louper à Paris en ce moment ?

Discussions autour de la photo en général : expositions, photographes, matériel, appareils photos, le métier de photographe, l'image, histoire et actu de la photo...
facono
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar facono » dim. 17 janvier 2016 / 19:57 pm

Mais oui pourquoi pas? Peut-on avoir des renseignements plus détaillés, de votre part?
C'est vrai, ce qu'ils disent, les vieux: hardes trop peu payées ne font jamais d'usage.
Une journée d'Ivan Denissovitch, A. Soljenitsyne.

Eli_Pamscarc
Polaroid Pronto! SM
Flickr : eli_pamscarc

Messagepar Eli_Pamscarc » dim. 17 janvier 2016 / 20:27 pm

Y a aussi ça ! Du jeudi 21 au samedi 30 janvier 2016, exposition-vente de photos prises par l’actrice et réalisatrice Mireille Darc à la maison Artcurial. :)

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 18 janvier 2016 / 16:47 pm

Comment dire..., juste de l'humour de situation de ma part.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.

Eli_Pamscarc
Polaroid Pronto! SM
Flickr : eli_pamscarc

Messagepar Eli_Pamscarc » lun. 18 janvier 2016 / 17:34 pm

consommable a écrit :Comment dire..., juste de l'humour de situation de ma part.

:)

tityre
Polaroid 250
Localisation : Strasbourg, entre la cuisine et le salon, pour le moment...

Messagepar tityre » mer. 15 juin 2016 / 09:46 am

y a quelque chose à voir en ce moment à Paris ? j'y serai cette fin de semaine :)
:stachu: -tityre- :stachu: [Le laboratoire de tityre] Réparation de Pola
# Le SLR 100 # # Le SténoX #
Les appareils que j'use : Autofocus 660 | Macro 5 SLR | 101 | 600SE | Instax 200 | Instax 90
Les appareils que j'ai en sus : Cambo MiniPortrait 40 | SX-70 Sonar OneStep | 402 à double sténopé
(obturateur en construction)

deyss a écrit :Si tu sais tirer du papier-toilette, si tu sais lire l'heure et si tu sais ouvrir un plat cuisiné industriel, alors tu sais utiliser du pack 100 ! :mrgreen:

adeline_m
Polaroi.

Messagepar adeline_m » mer. 15 juin 2016 / 10:10 am

A la MEP, y'a une série d'expo "une saison brésilienne" que j'aimerais beaucoup voir pour ma part :
http://www.mep-fr.org/programmation/
Si ça peut te donner envie...

selvonese
Polaroid SLR 690

Messagepar selvonese » mer. 15 juin 2016 / 10:25 am

Seydou Keita au grand palais et la couleur de Daido Moriyama à la fondation Cartier
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

adeline_m
Polaroi.

Messagepar adeline_m » mer. 15 juin 2016 / 11:34 am

Ah je croyais que Seydou Keïta c'était fini?

selvonese
Polaroid SLR 690

Messagepar selvonese » mer. 15 juin 2016 / 11:45 am

No no jusqu'au 11 juillet
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mer. 15 juin 2016 / 11:54 am

Bon, faut vraiment que je pense demander à Nomad de rectifier le titre de son post, ça ne va pas. En attendant, Tityre, je te conseille en allant dans le 14ème, non pas de t'arrêter à la Fondation Cartier voir Moriyama car l'expo est terminée et n'avait qu'un maigre intérêt — quand l'expo au sous-sol à propos du Colombien Fernell Franco était, elle, superbe! — mais d'aller en face chez Camera Obscura découvrir les derniers travaux d'une photographe coréenne que j'adore et eu l'honneur de rencontrer: Jungjin LEE
http://www.galeriecameraobscura.fr/expo ... 1_jpg.html
et puisque tu y es, dans le 14ème, tu traverses à pied le beau cimetière du Montparnasse, tu remontes la rue de la Gaité en faisant un stop à la galerie 291, au 32 de la rue http://g291paris.blogspot.fr/ et tu vas voir l'expo des photos des années 80 de la très sensible artiste new-yorkaise Francesca Woodman à la Fondation Henri Cartier-Bresson (vérifie les horaires)
http://www.henricartierbresson.org/expo ... a-woodman/
Voilà une expo que je recommande très fortement également à Adeline de Rennes (et si tu ne peux pas venir, procure-toi le catalogue publié par EXB, éditions Xavier Barral)
A découvrir également, un photographe américain peu connu toujours vivant (1922- ) dont les Noirs et Blancs me contentent, Louis Stettner au cabinet de photographies du Centre Georges Pompidou. C'est gratuit.
http://sortir.telerama.fr/evenements/ex ... 206047.php
Dans le gratuit — oui, j'adore visiter les galeries — je te conseille un passage avant la fin de la semaine aux Filles du Calvaire près de la République:
http://www.fillesducalvaire.com/fr/current/1145 et aux Douches pour apprécier Sabine Weiss.
http://www.lesdoucheslagalerie.com/Site ... cours.html

Bon, s'il te reste du temps, au Grand-Palais, pourquoi pas Seydou Keita, mais celui-ci n'est plus à découvrir, à l'instar de son collègue Malick Sidibé, ils sont trop représentés comme "les photographes africains". Dommage, il y en a tellement d'autres, morts ou bien vivants, malheureusement plus rarement présentés comme la forte section de photographie sud-africaine contemporaine lors de l'excellente expo passée à La Maison Rouge, Après Eden, la Collection Walther.

http://lamaisonrouge.org/Maison%20Rouge ... on7652.pdf

Malheureusement, je n'ai pas le temps cette semaine de t'accompagner quelque part et de faire ta connaissance (nous nous sommes ratés au Baron Rouge mais le dimanche, je n'y suis pas souvent), je prépare de gros travaux chez moi et je suis en plus d'une mobilité réduite actuellement. Mais je vais te laisser mon n° en MP.

Bonne balade.
C'est vrai, ce qu'ils disent, les vieux: hardes trop peu payées ne font jamais d'usage.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mer. 15 juin 2016 / 11:57 am

à la MEP, je n'ai pas encore vu l'expo, ça ouvre aujourd'hui au public mais je ne manquerai pas d'y aller, j'ai une carte pour deux. :wink:
http://www.mep-fr.org/

selvonese
Polaroid SLR 690

Messagepar selvonese » mer. 15 juin 2016 / 12:02 pm

Arf,moi et les dates tout défile à une vitesse

adeline_m
Polaroi.

Messagepar adeline_m » mer. 15 juin 2016 / 12:39 pm

Merci pour ces bons plans Facono, je passe à Paris en coup de vent la semaine prochaine, je n'aurai pas le temps de voir tout ça et c'est bien dommage! Il faut que je me prennes quelques jours sur la capitale pour vraiment profiter !
Surtout que les expos à la MEP et Francesca Woodman je veux pas les louper !!

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mer. 15 juin 2016 / 16:40 pm

Salut Adeline, et bien oui, concentre-toi sur ces expos. A la Fondation HCB, les salles sont petites et vont très bien avec le travail sur l'intimité d'une femme par elle-même et je suis persuadé au regard de ce que je vois de toi en galerie que ce travail va te plaire. Mais prend plus de temps pour la MEP, il y a 3 étages et demi tout de même.

:wink:

adeline_m
Polaroi.

Messagepar adeline_m » mer. 15 juin 2016 / 16:44 pm

ça marche merchi ! ;)
En effet à la MEP je confirme, faut se laisser le temps passque c'est grand, j'y vais régulièrement et y reste souvent un aprem entier (oui j'aime prendre mon temps ;p)

Revenir vers « Comptoir photo général »